undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: DVD|Modifier
Prix:34,90 €+ 2,79 € expédition

le 18 février 2003
Des rêves irrationnels tous les losers imaginatifs de cette étonnante aventure en ont: voler dans les airs, vivre sur la banquise, vendre des voitures de luxe, être Cary Grant...Kusturica réussit le prodige de mêler le drame et la fantaisie, la folie douce et la passion chez des êtres qui ont la tête dans les nuages, qui s'amusent comme des gamins et qui narguent la mort omniprésente. Le film est original, inventif, totalement maîtrisé et poignant. Des séquences intenses mises en scène avec un style fabuleux qu'on ne se lasse pas de redécouvrir.Tour de prestidigitation: la fantaisie et la musique allègent le drame sans lui ôter sa force émotionnelle. On s'attache profondément à ces personnages marginaux qui cohabitent avec d'étranges animaux, tortues vivantes, poissons volants...L'interprétation est magistrale avec une Faye Dunaway ardente qui subjugue par ses excès de vitalité , de sensualité et de désespoir un Johnny Depp fin, plus effacé en adolescent incertain confronté aux désirs féminins. Plusieurs documents intéressants sur le tournage (épique!) complètent ce beau DVD .
le 8 mars 2004
Peut être le film de Kusturica (lauréat de 2 palmes d'or) le plus empreint de poésie. Le film vogue sur un des thèmes chers au mouvement du Romantisme, voler; voler pour échapper à la réalité peut être. D'autres thèmes y sont évoqués comme la mort le rêve et la passion. le film comporte de nombreux clins d'oeil à des films cultes du cinema américain, tels que Scarface ou encore North by northwest (La mort aux trousses).
Un très bon Johnny Depp (comme toujours) une impressionnante Faye Dunaway dans un rôle original, la présence de jerry lewis et les très bonnes performances des rôles secondaires comme l'étonnant Vincent Gallo et l'émouvante Lili Taylor.
Comme à l'accoutumée, la VO est nettement supérieure.
le 14 mai 2002
Ce film est un bijou de légèreté et de gravité. L'art d'Emir Kusturica est a son sommet dans ce film où les thèmes abordés sont aussi nombreux qu'important, les deux principaux étant le passage a l'âge adulte et la mort. Comme toujours, Johnny Depp est impeccable et Faye Dunaway est sublime. A voir absolument, et à écouter: la musique est superbe, signée Bregovic.
le 19 avril 2013
"Arizona Dream" mérite AU MOINS 6 étoiles !! Quand je vois qu'il n'y en a 5 et qu'elles ne sont même pas pleines, je me désole... Ce film est magique, la preuve : on ne se lasse jamais de le revoir !!! On ne s'ennuie pas une seule seconde et les acteurs sont géniaux. Comment oublier cette bande son, le départ surprise bien arrosé pour le mariage de l'oncle dépressif, les cours de "hello" sur le parc de voitures, les vociférations de Paul sur la voix de De Niro, la création d'un engin volant sur fond d'accordéon et de poisson volant, le repas aux tortues et ses chanteurs mexicains, la pendaison par bas nylon et les papous d'Elaine, j'en passe et des meilleures... On peut interpréter la chute de plusieurs manières, j'en ai une favorite et je suis sûr qu'on peut en trouver d'autres !! S'il s'agit avant tout d'un drame, on pleure de rire quelques fois avant de pleurer pour de bon... J'avoue... C'est un des 3 films qui me font pleurer avec "les lumières de la ville" et le "cercle des poètes disparus". Allez, 6 étoiles pour ce film qui a 20 ans et qui n'a pas pris une ride (lui) !!!
le 1 décembre 2002
"Arizona Dream" est sans doute le meilleur film de Kusturica avec "Le Temps des Gitans". La sublime musique de Goran Bregovic accompagne parfaitement les images surréalistes du film. L'interprétation est parfaite. Par ailleurs, cette édition collector nous propose un certain nombre de bonus. Le meilleur, c'est la scène du mariage d'Alex (Johnny Depp) tournée en un long plan séquence d'une douzaine de minutes, mais qui avait été retirée du montage final. Le moins bon, c'est l'interview de Johnny Depp, décousue, et pas toujours intéressante.
Bien sûr , le film est un peu trop long ... bien sûr , le scenario est assez foutraque ... mais quelle importance ? Je suis sorti du film heureux et confiant dans les pouvoirs du cinema ...

Le tout début est du grand art : la sublime sequence dans l'univers du grand Nord puis le glissement vers New York ... puis la satire sociale bien enlevée ( l'oncle ) puis l'utopie d'un amour hors normes ...puis la bande son comme il faut ... puis cette imagination sans limites , qui s'egare parfois , mais qu'importe ... puis cette tendresse , cette douceur , cette sorte de foi un peu naïve mais tellement reconfortante dans l'humain , cette générosité , alliées à de si grands moyens d'artiste et de conteur , qu'on retrouvera dans ses films suivants ...

Kusturica semble au point mort depuis six ans ... espérons qu'il revienne vite derrière la camera !

Belle copie en BR , aux couleurs bien saturées et à la définition tout à fait " moderne " .
le 16 septembre 2013
J'avais déjà vu ce film il y a longtemps... Je crois que je l'ai encore plus aimé maintenant ! Vraiment très beau et très bien joué. De plus, la musique est trop belle !
le 22 août 2012
C'est un film particulier, mais très poétique et parfaitement joué. Je l'ai revu plaisir. Faye Dunaway est très émouvante. C'est un film à voir.
le 16 juillet 2013
C'est un film tout en douceur, finesse et poésie. Parfois, décalé, voire loufoque mais d'une intense émotion. A voir et revoir.
le 21 décembre 2014
Ce film de Kusturica est un chef d'oeuvre fantasmatique.
Il est vraiment bien réalisé et remarquablement interprété,
avec Johnny Depp et Faye Dunaway dans les rôles principaux.
Vous serez probablement saisis par l'atmosphère planante de ce film,
subtilement captivés et plongés dans ce songe biographique évasif et décalé,
la bande originale favorisant magistralement cette ambiance légèrement tragique.