5.0 étoiles sur 5 Aimez-le.
Publié le 12 avril 2002 par Rovedo

3.0 étoiles sur 5 peut être ... ou pas ???
mais si j'ai consulté le descriptif de ce CD, je ne l'ai pas acheté, je ne comprends donc pas pourquoi on me propose de l'évaluer !
Publié il y a 19 mois par France

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Aimez-le., 12 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chambre avec vue - Nouvelle version (CD)
Dés la première fois que j’ai écouté ce disque j’ai été conquis par la beauté des sonorités et des arrangements, mais surtout par une voix extraordinaire, que personne ne dirait être la voix d’un octogénaire. Pour en comprendre la beauté il suffira d’écouter la bonus track « All I Really Want Is Love » et comparer la voix fascinante d’Henri avec celle de la glamourous Lisa Ekdahl – un match aisément gagné par Monsieur Salvador, je dirai 4-1.
Même si presque toutes les chansons du disque se font aimer à la première écoute, et toutes sont à un niveau d’excellence sublime, j’ai particulièrement goûté les deux chansons composées par Art Mengo et le très émouvant « Aime-moi », tandis que mon fils, qui a maintenant six ans, a immédiatement mémorisé les mots et la musique de « Jazz Méditerranée », une chanson avec laquelle, à l’emblème de tout le disque, Henri nous guide dans un voyage fascinant aux mers réelles et à celles de l’âme qu’il semble connaître si bien.
Aimez-le.

5.0 étoiles sur 5 Du velour !, 1 février 2009
J'ai redécouvert Henri Salvador avec cet album. Des mélodies à vous faire voyager, et des textes pleins de poésie ... Rien de tel pour se détendre après une journée agitée ... Un disque pour les amateurs de musiques latines, pour les rêveurs, pour les personnes stressées. On l'écoute sans se lasser.

5.0 étoiles sur 5 salvador fidèle à lui meme, 25 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chambre avec vue (CD)
il s'est entouré de jeunes talents français tels que Keren Ann et Benjamin Biolay, qui co-signent cinq titres. Le single " Jardin d'hiver " qui est à l'origine de ce disque .
Question musiciens, on a droit à la crème de la crème des musiciens français de jazz : Régis Ceccarelli (fils de l'illustre André) à la batterie, Eric Lelann et Nicolas Folmer (solo sur " Mademoiselle ") à la trompette et même Thomas Dutronc à la guitare qui co-écrit le titre 10 (encore " Mademoiselle ", titre le plus jazz de l'album, avec son big band pour rire (remember Ray Ventura, n'est-ce pas Henri ?)).
Les mélodies coulent, la voix est d'or et certaines chansons resteront comme des classiques : " Jardin d'hiver ", " Faire des ronds dans l'eau " ou " Il fait dimanche " sont de véritables perles. Rien à dire, c'est la grande classe.

5.0 étoiles sur 5 une petite merveille, 6 février 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chambre avec vue (CD)
Vous savez moi, je suis un Francais perdu en angleterre depuis 24 ans...de temps en temps, quand je reviens en France j'essaye de comprendre la musique de France et j'ai presque par hasard, achete ce disque...quelle joie quel bonheur et quelle surprise surtout... Moi, salvador c'etait quand j'etais enfant le gros rigolo, et puis quand on devient grand et qu'on se croit sophistique...bon, ca plait moins. D'ou la surprise... des mots d'or sur des melodies d'argent... ecoutez ce disque c'est un investissement...pas une plage qui ne soit mauvaise...Merci aussi a Francoise Hardy que le temps ne touche pas et a qui le talent reste...Mais Monsieur Salvador vous etes comme un grand millesime...le plus d'age le meilleur vous etes...J'attend le prochain cd avec impatience MERCI

5.0 étoiles sur 5 Quand plus personne n en voulait, 28 novembre 2012
Pierre Gouzy (france) - Voir tous mes commentaires
Quand plus personne n en voulait, et que Philippe Ulrich ,son nouveau producteur lui offrit ce plaisir de travaller avec .Quel bonheur de retrouver Henri Salvador,dans sa voix,sa joie et ses rires..
Il en découle un tres grand album, du pur Henri.
Tres loin d etre laissé de coté , Henri Salvador nous met la tête dans les étoiles.

5.0 étoiles sur 5 des notes et des mots, 17 juin 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chambre avec vue (CD)
Avant d'écouter ce disque, ouvrez votre fenêtre et vous constaterez que les bruits que vous entendrez ne seront plus jamais les mêmes après l'écoute de ce petit chef d'oeuvre à la fois jazzy et romantique. De très belles notes accompagnées de mots simples et savoureux... à savourer où que vous soyez pour cet été... Laissez-vous bercer par cette musique qui vous mettera tous les jours de bonne humeur, sorte d'elixir de jouvence qu'Henry Salvador a bu le premier ...

5.0 étoiles sur 5 Il faut l'entendre pour le croire, 6 novembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chambre avec vue (CD)
Et voila que Monsieur Henri se reveille. Il fait ce qui lui plait et ca nous (me) plait. Les Cabrel, Souchon, Le Forestiert tournent comme des belles mecaniques bien huilée. Et voilà qu'apparait ce bon Henri. Il tourne un peu la poignée des gaz et zouuuuu... il les laisse tous sur place. A vous de jouer les gars! Mais faudra vous accrocher longtemps et vous appliquer parce que Monsieur Henri ce coup là il a fait très très fort.

5.0 étoiles sur 5 un Salvador comme on l'aimait, 21 novembre 2011
Un CD très abouti, le meilleur de Salvador, bien dommage qu'il est été obligé de faire le pitre durant sa carrière, il est bien mieux à sa place dans ce registre.

5.0 étoiles sur 5 La douceur du savoir-vivre, 19 février 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chambre avec vue (CD)
Monsieur Salvador, depuis tout jeune, je ne cesse d'admirer votre talent. Les mots qui chantent sur le manche de votre guitare ! Ah, quel bonheur ! Les mélodies douces d'un guitariste d'exception. Les suites d'accords recherchés qui m'épatent. Et tout cela si simplement. Merci Monsieur Salvador.

5.0 étoiles sur 5 Le roi de la Bossa est français je l'ai entendu, 17 novembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chambre avec vue (CD)
Quel disque! un vrai plaisir à déguster sans modération. Dés le premier titre, on est transporté. Quel dommage qu'il est fallu attendre aussi longtemps ! Ne pas l'avoir dans sa discographie serait vraiment dommage, alors n'hésitez pas! les amateurs de bossa et de jazz seront ravis!!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›