Format: CD|Modifier

Affichage de 1-4 sur 4 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 5 décembre 2012
Après un très moyen "turbo", le Priest revient en 1990 en grande forme : la rythmique est du béton armé qui déboule à 300 chrono sur la plupart des titres ("come and get it", genre de claque absolue du metal), sauf sur la ballade "blood red skies" ou le très beau hard "i'm a rocker" au riff terrible. Le groupe parvient à transformer l'essai du millésime Chuck Berry en envoyant le titre 'johnny BE goode" sur des territoires sursaturés, essai plus que concluant. Les solos des deux bretteurs d'électricité sont partout, incisifs, puissants, beaux, et rapides à coups de médiator tout en sweeping! Dommage quelque titres assez poussifs viennent enrayer l'entreprise : "Love zone", un peu pauvre voire barbant, ou "Love You to Death", passable aussi hélas. Bref un bel exercice tout de même avant la bombe H de l'album suivant, le très puissant "painkiller". 16/20 quand même dans le style.
le 2 janvier 2016
Le fleuron du métal des 80's, on aime ou pas la production qui peut sembler "électro", mais niveau compos c'est le must, ça ne vieillit pas d'1 poil ce truc là. Il y a 27 ans que je ne m'en lasse pas ! Tout est quasi parfait, TIpton et Downing rivalisent de ce qui se fait de mieux à la guitare, tous les solos sont sublimes, rien que sur le morceau titre ça envoie du lourd avec une virtuosité évidente.... Quant à Rob il confirme son statut de meilleur chanteur du genre, immense ! Alors oui ça sonne peut-être un peu trop léger genre "Turbo" pour certains, mais pour ma part "Ram it down" annonce l'agressivité de "painkiller" et reste un incontournable du métal 80's, des albums qu' on ne reverra pas de sitôt ça c'est sûr...
le 6 septembre 2014
Super groupe de heavy très connu j'ai presque. Tous leur albums mais spécialisé plutôt dans le black vive le métal !!!
le 7 juillet 2011
Je trouve que cet album est une merveille, dans la pleine période du HEAVY METAL.
En l'écoutant on se rend compte du virage musicale du groupe.
On peu l'écouter du début a la fin.
Ou sélectioner les morceaux géniaux.
Un premier morceau :
RAM IT DOWN voix monstrueuse de rob halford, qui commence l'album et nous en met plein les oreilles.
HEAVY METAL un petit solo d'intro bien metal.
LOVE ZONE C'est la batterie qui fait une belle intro et la voix dévastatrice de ROB ensuite.
COME AND GET IT du pur heavy metal a mid tempo avec une batterie un peu disco.
HARD AS IIRON un pur morceaux bien lourd qui rentre dans la tête.
BLOOD RED SKIES la ballade qui tue et ROB a l'aise dans l'exercice de chant, ca fait partie des ballades cultes du groupe et du metal, qui a bercé ma jeunesse.
I'm A Rocker.
Jhonny B GOODE ou comment reprendre un pur classique du rock n roll et le transformer en joute de guitare.
LOVE YOU TO DEATH
MONSTER OF ROCK ou le mot heavy est a employer pour ce morceau (un peu dans l'esprit Black sab)
Pour conclure y a rien a jeter, l'album a un son très rock, mais on comprends mieux l'orientation et l'album "PAINTKILLER" après, si les fans de metal s'arrête a "PAINTKILLER" ils n'ont rien compris a JUDAS PRIEST et sa discographie de folie, attention j'adore "PAINTKILLER", mais le PRIEST ne se limite pas a cet album et RAM IT DOWN en est la preuve.