5.0 étoiles sur 5 Judas Priest domine aussi le Power !
Painkiller est selon moi, l'album de Heavy Metal par excellence à l'instar de Number Of The Beast d'Iron Maiden. Le Death se construit dans la fin 80, les Priest et Maiden n'ont plus rien a prouver et se préparent a sombrer dans l'oubli, laissant la place a ce nouveau genre brutal. Toutefois, les Priest jouissent de la vie éternelle, et cette fois,...
Publié le 1 septembre 2006 par Int

1.0 étoiles sur 5 J'ai pas compris...
Alors Priest nous avait habitué à du bon heavy metal traditionnel pendant la décennie 80, et là ils nous livrent un album frisant le trash metal! C'est Priest ça? On a l'impression que c'est un autre groupe qui joue et Halford chante d'une manière totalement dangereuse pour les tympans. Si vous êtes fan du bon vieux heavy, ne prêtez même...
Publié le 16 janvier 2005 par rigoloman

4.0 étoiles sur 5 forcement heavy, 1 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Painkiller (CD)
Rob Halford,gay-cuir ultime,castra clouté dont les vocalisent encorcelent les esprits faibles que nous sommes et innonde Painkiller de sa classe et de sa justesse d'interprétation:batterie martelée comme jamais auparavant,ambiances sombres de bout en bout ou ces métallurgistes grands bretons jettent tout leur savoir-faire dans la marmite comme si c'était leur ultime virée.
"Painkiller,all guns blazing"et autres"metal meltdown",influencés par les nouvelles formations en voque à l'époque(Pantera en tete),s'offre une place de choix dans un catalogue deja pourvu niveau classiques.Downing et Tipton utilisent des sonorités parfois noyées sous trop d'effets mais le résultat n'en demeure pas moins bon et Painkiller,aussi clichesque soit-il à tous niveaux(titres de morceaux,pochette,paroles)restera à jamais dans l'histoire du"heavy"genre que le Priest a tout bonnement créé au crépuscule de ces lointaines seventies...

5.0 étoiles sur 5 doubtkiller, 20 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Painkiller-2010 World Cup Edit (CD)
Incontestablement le meilleur album de toute la discographie du groupe tant controversé (même John Zorn y fait référence avec son groupe hard-core plutôt axé Napalm Death !). S'il faut en avoir qu'un, c'est bien celui-là !

5.0 étoiles sur 5 La tuerie!!!, 26 août 2012
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Painkiller (CD)
Violent,rapide,brutal...pourrait étre les 3adjectifs,correspondant le mieux à ce bien nommé"painkiller"!!!Inspiré par la vague thrash américaine,le prétre du metal,livre ici sa déflagration la plus violente de sa féconde discographie!!!C'est simple,tous les titres sonts des mines heavy/thrash in your' face,dont vous ne ressortirez pas indemme!!!Rob,hurle comme il ne l'avait jamais encore fait auparavant,les duels de guitares sonts tranchants comme des lames de rasoirs et la batterie va vous détruires les gencives!!!Vous ne connaissez pas encore priest?voilà,l'album idéal à se procuré pour comprendre ce qu'est le heavy,le vrai!!!Un des meilleurs judas et par là méme occasion,un des meilleurs albums de tous les temps!!!18sur20!!!

5.0 étoiles sur 5 tout pareil..., 27 décembre 2007
Docteur (Vendeuvre sur barse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Painkiller (CD)
Ce petit mot pour faire apparaitre cet album mythique et indispensable dans mes sélections, le reste a été dit, donc tout pareil que les autres. Un des 10 albums à avoir avec soi quand on échoue sur une île déserte...

5.0 étoiles sur 5 La référence heavy pur et dur., 20 juillet 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Painkiller (CD)
Version remasterisée (agrémentée de 2 bonus) du meilleur album de la Création :-)
Rob Halford n'aura jamais aussi bien vocaliser que sur ce disque (organe portant sur 7,3 octaves tout de même) ; la symbiose solos techniques et mélodiques n'aura jamais été aussi parfaite ; Scott Travis à la batterie, toujours aussi précis et ahurissant ; une production des plus cinglantes.
La pierre angulaire du Heavy Metal, tout simplement. Considérons même que "A Touch Of Evil" reste le meilleur titre jamais sorti en terme de metal. :-)

5.0 étoiles sur 5 Leur dernier chef d' oeuvre, 6 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Painkiller (CD)
Avec Painkiller Judas Priest livre un aboutissement de l' essentiel de leur carrière, 74 / 91. Ici, le talent de ce groupe est au sommet du genre, Halford est fantastique et les guitaristes sont au top, principalement Glenn Tipton dont les solos sont de purs joyaux, quant à Scott Travis il martèle ses fûts comme un damné, et renvoie aux oubliettes Dave Holland le précédent batteur. Tous les titres sont exellents, mais je trouve que le summum se trouve sur la "face B"- eh oui au départ je l'ai eu en k7...-"Between the hammer and the anvil", "Touch of evil", et "One shot at glory" sont des perles du heavy metal, magnifiques ! Tout fan de métal se doit d' écouter et se procurer cet album, INDISPENSABLE !

5.0 étoiles sur 5 holocauste, 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Painkiller (CD)
la méme année ou son principal concurrent je mets le sab à par sort un pitoyable no prayer for the dying digne d un boogie band de pub judas enfonce encore le clou avec cette tuerie absolue méme pas la peine de detailler les titres tout est a son paroxysme rob perce les tympans la rhytmique defonce tout et les 2 super heros à la gratte pulverisent tout en riffs et solos

5.0 étoiles sur 5 Retour à la case (très) métal, 15 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Painkiller (CD)
Autant l'avouer, le Priest n'a jamais été un de mes groupes favoris et même à l'heure actuelle beaucoup de leurs albums me sont toujours inconnus. Je me suis intéressé à celui ci d'après les commentaires des journalistes spécialisés de l'époque, c'était la fameuse rentrée de 1990 avec tous les groupes qui nous tombait sur le coin de la figure (slayer. Megadeth et les émergents Pantera, Coroner entre autre..), quelle époque! Lire que Rob Halford en pincait beaucoup pour le power métal de Pantera attisait la curiosité tant le style de ces derniers s'éloignait du heavy métal du priest. Force a été de constater que les pas "encore" anciens ont su trouvé l'alchimie entre leur style et le son de ce début des nineties. Un vrai upercut qui commence dès l'intro monstrueuse à la batterie de Painkiller.... quelle maitrise des 2 guitarites, une manière bien à eux de nous pondre des solos de malades dans le bon sens du terme et Halford quel chanteur fantastique faut il le rappeler?.... bref ca se calme niveau vitesse à partir de Nightcrawler mais sans rien perdre de l'intensité et avec une partie mélodique plus prononcée je dirais.
Voilà un disque incontournable qui n'a pas pris une ride après toutes ces années, chapeau et respect messieurs et content que vous ayez pu vous réconcilier depuis.

5.0 étoiles sur 5 bien, 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Painkiller (CD)
tres bon groupe de heavy de j'adore et fan de BLACK et un peus de PUNK a coté je le conseille a tous.

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux !, 26 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Painkiller (CD)
Cet album est le meilleur album du groupe,il suffit d'écouter les titres comme Painkiller,All Guns Blazing,A Touch Of Evil ou Nightcrawler pour l'admettre car Judas Priest a sorti l'album le plus heavy de sa longue carrière et avec un nouveau batteur 'Scott Travis) qui cogne comme un malade,il n'y a rien a jeter sur cet album !

Painkiller
Painkiller de Judas Priest (CD - 2002)