Format: CD|Modifier

le 27 décembre 2007
Ce petit mot pour faire apparaitre cet album mythique et indispensable dans mes sélections, le reste a été dit, donc tout pareil que les autres. Un des 10 albums à avoir avec soi quand on échoue sur une île déserte...
le 20 juillet 2002
Version remasterisée (agrémentée de 2 bonus) du meilleur album de la Création :-)
Rob Halford n'aura jamais aussi bien vocaliser que sur ce disque (organe portant sur 7,3 octaves tout de même) ; la symbiose solos techniques et mélodiques n'aura jamais été aussi parfaite ; Scott Travis à la batterie, toujours aussi précis et ahurissant ; une production des plus cinglantes.
La pierre angulaire du Heavy Metal, tout simplement. Considérons même que "A Touch Of Evil" reste le meilleur titre jamais sorti en terme de metal. :-)
le 14 décembre 2007
Quand les maîtres du Heavy-Metal décident de passer à la vitesse supérieure, cela donne l'un des meilleurs albums du genre. Le seul album qu'il m'ait été donné d'écouter où pratiquement chaque titre est devenu successivement mon préféré au fil des écoutes. Des parties de batterie survoltées (Scott Travis). La paire Tipton/KK Downing qui délivrent des riffs et des solos d'anthologie. Et ce damné Rob Halford qui emporte tout sur son passage avec des parties de chant de haute volée ! Les morceaux bonus de la nouvelle édition ne change rien à la donne : "Painkiller"
10 titres qu'on n'oublie pas de sitôt...
le 27 juillet 2014
la méme année ou son principal concurrent je mets le sab à par sort un pitoyable no prayer for the dying digne d un boogie band de pub judas enfonce encore le clou avec cette tuerie absolue méme pas la peine de detailler les titres tout est a son paroxysme rob perce les tympans la rhytmique defonce tout et les 2 super heros à la gratte pulverisent tout en riffs et solos
le 6 mai 2013
Avec Painkiller Judas Priest livre un aboutissement de l' essentiel de leur carrière, 74 / 91. Ici, le talent de ce groupe est au sommet du genre, Halford est fantastique et les guitaristes sont au top, principalement Glenn Tipton dont les solos sont de purs joyaux, quant à Scott Travis il martèle ses fûts comme un damné, et renvoie aux oubliettes Dave Holland le précédent batteur. Tous les titres sont exellents, mais je trouve que le summum se trouve sur la "face B"- eh oui au départ je l'ai eu en k7...-"Between the hammer and the anvil", "Touch of evil", et "One shot at glory" sont des perles du heavy metal, magnifiques ! Tout fan de métal se doit d' écouter et se procurer cet album, INDISPENSABLE !
le 20 octobre 2012
Incontestablement le meilleur album de toute la discographie du groupe tant controversé (même John Zorn y fait référence avec son groupe hard-core plutôt axé Napalm Death !). S'il faut en avoir qu'un, c'est bien celui-là !
le 15 février 2012
Autant l'avouer, le Priest n'a jamais été un de mes groupes favoris et même à l'heure actuelle beaucoup de leurs albums me sont toujours inconnus. Je me suis intéressé à celui ci d'après les commentaires des journalistes spécialisés de l'époque, c'était la fameuse rentrée de 1990 avec tous les groupes qui nous tombait sur le coin de la figure (slayer. Megadeth et les émergents Pantera, Coroner entre autre..), quelle époque! Lire que Rob Halford en pincait beaucoup pour le power métal de Pantera attisait la curiosité tant le style de ces derniers s'éloignait du heavy métal du priest. Force a été de constater que les pas "encore" anciens ont su trouvé l'alchimie entre leur style et le son de ce début des nineties. Un vrai upercut qui commence dès l'intro monstrueuse à la batterie de Painkiller.... quelle maitrise des 2 guitarites, une manière bien à eux de nous pondre des solos de malades dans le bon sens du terme et Halford quel chanteur fantastique faut il le rappeler?.... bref ca se calme niveau vitesse à partir de Nightcrawler mais sans rien perdre de l'intensité et avec une partie mélodique plus prononcée je dirais.
Voilà un disque incontournable qui n'a pas pris une ride après toutes ces années, chapeau et respect messieurs et content que vous ayez pu vous réconcilier depuis.
le 25 août 2015
Album tout simplement mythique de Heavy !

Chaque titre est une bombe, ils ne feront jamais mieux. Et un album débutant avec une intro à la batterie comme ça... On voudrait en entendre plus souvent !
le 11 mars 2016
La qualité les détails de ce patch est vraiment excellent. Seul petit problème la taille de ce patch n'est pas indiqué il est plus prêt du dossard que du patch. Tout de même satisfait de cet achat.
le 7 juin 2013
Du vrai heavy métal , du bon Judas Priest, bref que du bonheur . L'article est arrivé dans les temps et en très bon état , rien à dire sur la qualité du produit. Le vendeur est fiable.