4.0 étoiles sur 5 un album plus abordable mais pas moins excellent
sur ce disque, judas priest montre un visage plus mélodique, plus léché, plus accessible (je fais croire à ma femme que c'est du queen quand je le mets dans la voiture, ça passe bien), mais judas priest reste l'un des ténors du heavy metal!
Publié le 2 mai 2011 par Vincent VZT

3.0 étoiles sur 5 Un préliminaire ...
... avant Defenders of The Faith. Le premier morceaux (éponyme) est de loin le meilleur de la galette !
Publié le 19 octobre 2009 par Pimousse

4.0 étoiles sur 5 un album plus abordable mais pas moins excellent, 2 mai 2011
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Turbo (CD)
il y a de très bons titres sur ce disque: locked in, out in the cold, ou encore reckless sont de parfaits exemples de compos accrocheuses. d'ailleurs, judas priest éditera l'album priest... live à l'issue de la tournée promotionnelle de turbo.
le style de judas s'étoffe avec l'emploi de guitare synthé (tiens, tiens, une mode , décidément, en cette année 1986!) et cela lui va bien. on est loin des tueries que comporteront les albums painkiller ou jugulator, mais judas n'est pas un groupe unidimentionnel, comme le démontre sa discographie passée.
pour ma part, j'apprécie beaucoup ce disque que j'écoute souvent, justement parcequ'il est excellent dans un style différent. comme british steel. comme painkiller aussi.

5.0 étoiles sur 5 rock you all around the world!!!!!!, 26 juin 2012
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Turbo (CD)
Changement de cap,pour les prétres de judas en 1986,le groupe s'intéresse de prés à la vague"hair metal",qui régne aux états-unis(motley crue,bon jovi,wasp,etc..),et s'en inspire.Le résultat???une bombe,nommé"turbo"!!!Le groupe intégre des guitares synthé'(comme un certain iron maiden,la méme année),à sa musique,et s'oriente vers un son plus heavy/rock,que purement heavy.Le risque est gros...et pourtant,cet album est génial de bout en bout!!!Rien à jeté,des intro'géantes(rien que le morceau-titre!!!),des riffs éxcéllents,un groove du tonnerre de dieu...et un rob halford,égal à lui-méme,c'est à dire éxcéllent!!!Alors oui,ce disque donne plus l'envie de dansé,que de headbangué à en s'en rompre les cervicales!!!Mais sans faire d'allusion à un certain jean-jacques...quand la musique est bonne,elle vous secoues dans tous les sens!!!C'est le cas de ce skeud,méprisé par les plus "hardcore"des fans du priest...et pourtant à l'instar de metallica qui n'est pas seulement le groupe de"kill em'all"ou"master of puppets"...judas n'est pas seulement le groupe de"british steel""screaming for a vengeance"ou"painkiller"...il est aussi le groupe qui à su prendre des prises de risques...ce"turbo"en est la preuve!!!paris risqué,paris gagné!!!à rétablir d'urgence!!!Une bombe,vous dis-je!!!une bombe!!!

4.0 étoiles sur 5 Turbo diesel., 29 novembre 2009
orion (Vinland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Turbo (CD)
1986. Judas Priest venait d'assommer la galaxie Metal par deux albums fabuleux : Screaming For Vengeance (1982) et Defenders Of The Faith (1984). Qu'allaient donc nous réserver les anglais en cette année où le Metal US battait son plein (Bon Jovi, Motley Crue, Poison en tête des charts et des ventes) et les vidéos de ces groupes tournaient en boucle sur MTV ?

L'appel du marché américain a dû avoir une certaine influence sur la composition de cet album car c'est un Judas Priest transformé que l'on découvre sur ce Turbo. Transformé mais pas vendu, la nuance est importante.
Car si Judas Priest a effectivement ralenti le tempo, sorti les guitares-synthés, échangé clous et cuirs contre fringues plus colorées et permanentes (oui, même Rob Halford !) et pondu des compos taillées pour les radios américaines, le groupe démontre une fois de plus son talent de composition. Le succès va d'ailleurs être au rendez-vous outre-Atlantique avec une tournée sold-out immortalisée par le live Priest...Live!.
"Turbo" est en fait une sorte de Point Of Entry (1981) encore plus aventureux. Car le groupe n'en est pas à son coup d'essai et ce n'est pas la première fois qu'ils proposent un album différent de ce qu'on attendait d'eux (ni la dernière d'ailleurs, cf Nostradamus). Le son de Judas n'est plus le même, c'est vrai, avec l'apport des guitares-synthés (il est à noter qu'un autre fleuron des acieries britanniques, Iron Maiden, a eu la même idée, cette même année, pour son "Somewhere in time").
Même si quelques titres peuvent être déstabilisants pour le fan du groupe ("Turbo", "Parental Guidance", "Private property" ou "Out in the cold"), on y retrouve bien la patte du groupe, les solos de la paire Downing/Tipton (bel échange sur "Locked In") et il faut bien avouer que ces titres sont bons et s'écoutent toujours 23 ans plus tard. En tout cas, moi, je les écoute toujours. D'ailleurs, j'ai bien envie de mettre 5 étoiles mais y'en a encore qui vont dire que si j'en mets 5 à celui là, on va en mettre combien à "Painkiller" ou à "British Steel" qui sont meilleurs et patati et patata...

Evidemment, "Turbo" ne va pas plaire à tout le monde et quelques fans du groupe vont déserter, pensant que Judas les a trahis (fallait bien la placer quelque part, celle-là !) et qu'ils se sont définitivement tournés vers un Metal calibré radio. Mais le Priest a plus d'un tour dans son sac et va mettre tout ce beau monde d'accord 4 ans plus tard en sortant son album le plus puissant, Painkiller. Mais ceci est une autre histoire...

4.0 étoiles sur 5 Cuirs lustrés, 13 juin 2008
Vincent "The Chameleon" (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Turbo (CD)
en 1986 Judas Priest ne semble toujours pas décidé à passer le flambeau. Hard FM ou pas, ça ne se fera de toutes façons pas sans lui.
Sûr que lors de sa première écoute "Turbo" m'avait sérieusement ébranler. Il s'agisse pourtant d'un authentique album de Heavy Metal comme seul sait à jamais le faire (et l'acier) le groupe.
Plus commercial ce disque l'est indéniablement. Les guitares ayant été passées à la moulinettes synthétique, il ne peut en être autrement. Mettons la contreverse de côté et penchons nous avec objectivité sur ce "Turbo". Car dans le fond, ces guitares , toutes synthétiques soit-elles, ne sont-elles pas d'abord remplies de riffs heavy et de solos parmis les plus réussis de la part de Downing et Typton, toute période confondues ? La tournée "Fuel for life" immortalisée par le double album "Priest...Live !" ne saurait me faire mentir. Quand à Halford, son chant reste l'un des plus beau du circuit.
Crasseux, sale, bruyant, ce n'est certes pas ce qui qualifierait le mieux "Turbo" mais JUDAS PRIEST passe aisément le cap difficile du milieu des années 80 de la meilleure et la plus belle façon qui soit. Metal is forever ! 16.5/20

4.0 étoiles sur 5 virage efficace et réussi, 22 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Turbo (CD)
sur le sommet de la vague depuis plusieurs années, JP surprend son monde avec "Turbo", mélange entre refrains pop et adoucissement de sa musique. l'apparition de synthés et de fairlight permet au groupe d'élargir ses horizons sur "turbo Lover", le magnifique "Out In The Cold" ou bien le rock n' roll "Rock You All Around The World". les textes, destinés aux radios, sont par contre très mauvais, mais qui s'intéresse aux textes de Rob Halford, qui semble ne pas vouloir forcer sa voix mais qui se pose parfaitement quand même.
bref, un album à part dans la discographie de Judas priest, mais un excellent disque malgré tout

4.0 étoiles sur 5 le parfait croisement entre pop et heavy, 12 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Turbo (CD)
six mois d'enregistrements aux bahamas... et Judas sort un album orienté charts US. c'est d'ailleurs son meilleur score en amérique. normal, avec les titres "Locked In" et "Parental Guidance". Mais il ne faut pas négliger les monstrueux "Turbo Lover", "Out In The Cold", ainsi que le terrible "Reckless". dommage que cet album ne soit un simple, le groupe ayant composé vingt titres pour ce disque, certains finiront sur "Ram It Down", un sera offert à Racer X ("Heart Of A Lion", que Halford reprendra sur son "Live Insurrection"), et d'autres seront disséminés comme des bonus tracks pour les remasters... dommage, une édition double aurait été superbe. n'oublions pas aussi le "Hi-Octane Remix" de "Turbo Lover", précurseur des Nine Inch Nails et autres remixeurs

4.0 étoiles sur 5 L'album le plus commercial de Judas Priest !, 9 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Turbo (CD)
Turbo restera comme l'album le plus commercial de Judas Priest mais pour une fois commercial rime avec qualité. L'album est homogène, les compositions sont de bonne facture, les ajouts de synthés pas trop envahissantes et les solos de guitares sont d'une rare qualité. Sans oublier la voix de Rob "Metal God" Halford...
Dire que c'est le même groupe qui a enfanté "Painkiller" !

4.0 étoiles sur 5 Enorme!, 29 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Turbo (CD)
Encore (!) un disque du Priest très réussi. Alors que la concurrence Maiden nous semi-rate son "Somewhere in time" à coup de guitare synthés poussives, le Priest, totalement inspiré, nous jette en pâture 10 titres totalement jouissifs. Les intros sont démentes, les solos complètement ébouriffants et d'une totale maîtrise, et les titres sont des bombes. C'est certainement le disque le plus commercial de Halford et sa clique, avec ses ambiances synthés par moment (80's oblige?..), mais le tout reste efficace, et quel talent!!!

3.0 étoiles sur 5 Un préliminaire ..., 19 octobre 2009

Turbo
Turbo de Judas Priest (CD - 2002)