5.0 étoiles sur 5 ça décoiffe et on adore !
Publié le 26 août 2007 par Catherine TURQUE

2.0 étoiles sur 5 Article non-conforme à la description
L'article reçu n'est pas conforme avec la description.
Il est écrit "Roméo + Juliette - édition collector 2 DVD" mais j'ai reçu un coffret collector avec 1 DVD de "Roméo et Juliette" + 2 DVD de "Moulin Rouge" !!
J'ai déjà la version collector de "Moulin Rouge", je me retrouve donc avec ce film en double !
Et je n'ai...
Publié le 26 avril 2012 par Laetitia P.

5.0 étoiles sur 5 ça décoiffe et on adore !, 26 août 2007
Catherine TURQUE (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Romeo et Juliette [Édition Collector] (DVD)
Loin des mièvreries d'' un fade romantisme qui a stéréotypé le mythe des amants de Vérone, le cinéaste ose opter pour une modernité provocatrice à la fois très iconoclaste et paradoxalement très respectueuse, qui dépoussière, rajeunit et dynamise l''immortelle pièce de Shakeapeare devenue trop figée . Très iconoclastes en effet ces loubards américains qui se livrent à des gunfights chorégraphiés flamenco au cœur de Verona Beach- Mexico, rappeurs, drogués et travestis , sur une musique mode , de quoi s''arracher les cheveux ! Pourtant quelle brillante actualisation ! Le premier choc passé où on craint le pire dans la vulgarité , ce film époustouflant nous conquiert sans réserve. Quel brio dans la réalisation cinématographique qui n''est pas du théâtre filmé mais un passionnant film d''action à suspense et de passions à rebondissements. Voici ressuscité l''esprit même de la création de l''œuvre de Shakespeare qui voulait emporter son public dans une intrigue virevoltante avec combats, rires et larmes. Voici ressuscités, avec des acteurs jeunes et séduisants , les émois impulsifs de la jeunesse inconstante, insolente mais aussi idéaliste et en quête d''absolu . Voici mise en évidence l''absurdité de l''éternelle violence meurtrière des querelles de clans. L''extraordinaire Leonardo di Caprio qui avait alors une vingtaine d''années se donne à fond dans un Romeo vraiment actuel . L''intelligence de la transposition est un vrai plaisir intellectuel, le divertissement est visuellement splendide, et les acteurs disent le texte exact de Shakespeare avec un tel naturel que les répliques semblent écrites par un scénariste d''aujourd'hui. Vraiment on adore !

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant !, 20 juin 2009
Après avoir vu "Moulin Rouge", qui au passage est un film sublimissime (et un peu décalé), de ce talentueux Baz Luhrmann, je me suis lancée sur un de ses autres films: "Roméo + Juliette"; qui relate, bien sûr, l'histoire d'amour la plus tragique et la plus connue au monde.
J'avais tout de même quelques appréhensions ayant entendu quelques critiques négatives sur ce film, mais finalement jai plus qu'adoré! Avec les dialogues repris de l'oeuvre de Shakespeare (avec seulement quelques modifications), le réalisateur a su apporter un regard nouveau sur ce triste mythe. Un classique donc tout en étant (très) moderne !!!
Les acteurs sont géniaux ... Enfin bref, je n'ai qu'une chose à dire: Savourez

5.0 étoiles sur 5 Belle édition blu ray, 18 novembre 2010
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Romeo + Juliette [Blu-ray] (Blu-ray)
Je dois bien avouer que lorsque j'ai vu ce film pour la première fois, durant le premier quart d'heure je me suis dit : « Mais qu'est ce que c'est que ce foutoir ». Des tirades de Shakespear sortant des bouches des membres d'un gang contemporain, il fallait oser. Mais la puissance de l'oeuvre liée à la réalisation virtuose et puissante a tôt fait de gommer mes réticences. A l'instar de Moulin Rouge auquel quelques scènes se rapprochent (les plans vertigineux, la folie visuelle...), ce film casse gueule parfaitement maîtrisé engendre finalement une émotion peu commune qui malgré un épilogue connu, parvient malgré tout à nous secouer.
Apport HD : Comme pour Moulin rouge et ses décors fous, ceux de « Roméo + Juliette » méritaient bien une conversion en HD. Ce transfert HD au format AVC dégage une grande énergie. Les couleurs complètement saturées explosent à l'écran. Malgré ces couleurs qui claquent, tout reste parfaitement stable sans trace de compression ni bavure ce qui n'était pas une mince affaire. La définition est ici capable du meilleur avec du détail sur les somptueux décors et costumes et une découpe très précise des éléments donnant une profondeur distincte à chacun d'eux. Il y a beaucoup d'extérieurs jour très lumineux offrant un excellent niveau de détail que seule la HD peut apporter. Toutefois, il ne faut pas nier que plusieurs plans sont un peu moins incisifs niveau définition. Parfois c'est vrai, le piqué est légèrement en dessous des capacités du support. Les deux ou trois autres plans étonnamment flous sont davantage dus au tournage qu'au transfert. Le grain argentique a été conservé et reste visible sans gêner même s'il fourmille parfois notablement sur certains arrières plans. En revanche, les scènes nocturnes sont très impressionnantes de netteté. Le dialogue entre Mercutio et Roméo en extérieur nuit vers 20' en est un exemple parfait : L'image est d'une précision rare avec des noires d'encre se confondant totalement avec les barres horizontales sans aucun bruit ni grain. Ces plans sont de pures démos pour de telles conditions de tournage. Voilà donc une très bonne section image d'autant que le master est d'une très grande propreté.
L'encodage audio, tout comme pour Moulin Rouge délaisse la HD en VF pour un tout de même vaillant DTS 5.1 bien entendu en deçà du DTS HDMA de la VO.
Côté bonus, c'est pas mal même si on est sans doute loin de l'exhaustivité avec un total d'un peu plus de 2 heures de bonus. La rondelle BR est accompagnée du film sur DVD et est emballée dans le classique boîtier en plastique malgré tout recouvert d'une pochette cartonnée.

5.0 étoiles sur 5 Mytique, 20 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Romeo et Juliette [Édition Digibook Collector + Livret] (Blu-ray)
La decouverte de Leonardo Di caprio et de Claire Danes. Une bande son incroyable. Et shakespeare dans le texte cela devrais suffir en soi mais le traitement du master HD 35 mm et de la bande son vous plongeront une nouvelle fois dans cette merveilleuse histoire dramatique.

Le coffret en papier gauffré donne un cachet ancien a l edition a associe avec Moulin Rouge et Australia dans la meme collection.

5.0 étoiles sur 5 C'est parfait, 3 décembre 2012
Quand on est fan du film Romeo + Juliet, il FAUT avoir ce coffret !! Vous avez la possibilité d'avoir tout le film commenté par le réalisateur et ses collaborateurs, avec des centaines de petits bonus inédits ! Un bijou, à l'image du film

5.0 étoiles sur 5 Blu-Ray "Romeo + Juliette". Edition Digibook Collector. [Blu-Ray + DVD], 4 mars 2013
lepetitalex - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange... Ce commentaire porte sur cette édition: Romeo et Juliette - Digibook [Blu-ray].

La Note porte sur la qualité Technique du Blu-Ray.

Cette édition "Collector" offre une belle présentation avec un Livret d'une dizaine de pages mélangeant des anecdotes sur le Film, le Réalisateur et les Acteurs et quelques Photos. Le Blu-Ray est le même que celui sorti précédemment dans un Boitier Amaray Bleu, le DVD est celui de l'Edition Collector avec des Bonus. Comme toutes les rééditions de l'éditeur dans cette série Digibook, l'intérêt de cette édition repose essentiellement sur sa présentation. A noter que pour sortir les Discs il faut faire attention, le Blu-Ray étant "bloqué" par des clips transparents, le DVD devant, lui, être glissé hors de son emplacement. Le plastique dans lequel sont les Discs me semble plus fragile que les Boitiers Amaray Bleu, je fais attention en sortant le Blu-Ray.

La restauration du Master de "Romeo + Juliette" s'est faite sous la supervision de son Réalisateur, Baz Luhrmann, celui-ci ayant eu la bonne idée de ne pas avoir recours au Réducteur de Bruit ni au Edge Enhancement (accentuation des contours) pour donner artificiellement une seconde jeunesse à son film et présenter un Blu-Ray qui "claque". Le Master encodé en MPEG-4 AVC est d'une propreté exemplaire et ne laisse apparaitre aucun défaut, pas de rayures, de poussières, ou de petites saletés à l'horizon. L'image bénéficie d'un rendu Cinéma avec un très léger grain argentique qui préserve les choix de Photo originaux. La Définition est solide avec un très bon Piqué. Le niveau de Détail est excellent, permettant d'apprécier les textures des décors, des costumes et des accessoires. Les couleurs chaleureuses, souvent très saturées, qui donnent son style visuel si particulier au film, sont très franches et riches. Les contours sont bien tranchés. Le seul défaut que présente l'image se trouve dans de rares plans qui paraissent parfois un peu moins nets, mais c'est un défaut qui ne se montre que rarement. Le passage au support Blu-Ray apporte un très bel aspect tridimensionnel. Le Blu-Ray de Romeo + Juliette s'avère donc être une très belle réussite technique qui, tout en respectant les choix artistiques du Réalisateur et de son équipe, permet de voir le film dans de superbes conditions grâce à une qualité d'image quasiment irréprochable.

(Captures d'écran du Blu-Ray sur mon Blog: L'avis des Bêtes)

La Piste Audio Anglais en DTS-HD Master Audio fait preuve d'un excellent rendu pour ce film dont la Bande Originale est un des éléments important. La Piste Audio Français en DTS 5.1 mi débit se montre convaincante mais les dialogues sont parfois, un peu, étouffés.

Bonus :

"Dépoussiérer Shakespeare." En mode Picture-in-Picture des images du tournage, des croquis, des Anecdotes, accompagnés d'un commentaire audio de Baz Luhrmann, Catherine Martin, Donald M. McAlpine et Craig Pearce. Sous-Titré.

Le même Commentaire Audio mais sans les informations du mode PIP. Sous-Titré.

Le Bonus "Archives Inédites" se divise en 4 modules:

"Premier Baiser" En HD (2 mn 20 s)
"Séquence sur la plage" En HD Sous-Titré (4 mn 15 s)
"Répétition (Intégrale)" En HD Sous-Titré (4 mn 40 s)
"A l'extérieur de l'église" En HD Sous-Titré (2 mn 40 s)

Une section sur la musique :

"Roméo + Juliette : Documentaire sur la musique" Documentaire chapitré. En HD Sous-Titré. (49 mn 15 s)
"Everybody's Free- Le cheminement d'une chanson" En HD Sous-Titré (1 mn 45 s)
"De la difficulté de composer une musique de film" En HD Sous-Titré (4 mn 20 s)
"Musique et Script - Le cheminement d'une chanson" En HD Sous-Titré (2 mn 06 s)

Le Bonus "Galerie du Réalisateur" est composé de différents modules :

"Impact" En HD Sous-Titré (4 mn 20 s)
"Pourquoi Shakespeare ?" En HD Sous-Titré (2 mn 55 s)
"Shakespeare comme base" En HD Sous-Titré (10 mn 05 s)
"Mise en scène de la séquence à la Station Service" En HD Sous-Titré (7 mn)
"Mise en scène de la séquence de la piscine" En HD Sous-Titré (5 mn 15 s)
"L'exécution de Tybalt" En HD Sous-Titré (4 mn 20 s)

La section "Galerie de la Photographie" est composée de courts modules :

"Un trou dans le mur" En HD Sous-Titré (0 mn 49 s)
"Tournage de la scène de l'Aquarium" En HD Sous-Titré (1 mn 31 s)
"Tournage de la scène de l'ascenseur" En HD Sous-Titré (2 mn 25 s)
"Une seule lumière" En HD Sous-Titré (1 mn 10 s)
"Filmer l'Eglise" En HD Sous-Titré (1 mn 02 s)

La "Galerie d'Interviews" donne la parole aux acteurs ainsi qu'à différentes personnes ayant participé au Film. Ces Interviews sont tous en HD et Sous-Titrés:

"Leonardo DiCaprio" (1 mn 53 s)
"Claire Danes" (2 mn 28 s)
"John Leguizamo" (1 mn 52 s)
"Catherine Martin (Directeur Artistique)" (2 mn 33 s)
"Craig Pearce (Co-Scénariste) " (1 mn 47 s)
"Jill Bilcock (Montage)" (1 mn 45 s)
"John O'Connell (Chorégraphe) " (1 mn 09 s)
"Kym Barrett (Costumes) " (2 mn 03 s)

5.0 étoiles sur 5 Wooooooow, 18 avril 2004
Moi qui n'aimais pas trop DiCaprio eh bien c'est réussi. Je l'ai vu en anglais sous titré anglais ( parce que faut s'accrocher, c'est de l'ancien anglais !!!!), et là ma vie a changé !!! Le texte de Shakespeare est intégralement respecté (sauf quelques ajouts, comme quand romeo prend de l'ecsta : "thy drugs are quick", j'avoue d'ailleurs ne pas très bien avoir compris)...
Le film est magnifique, grâce aux couleurs, aux plans, Claire Danes, mais surtout grâce à son esprit théatral !!! A tel point que je me suis plongé dans la lecture de la pièce !
Ayant déja entendu et vu de nombreuses mises en scènes de pièces classiques, pour la plupart scandaleuses, tant elles veulent se faire "modernes"... Mais là !!!! Woow...
Quant à la B.O., elle est géniale, notamment cette chanson de Radiohead : "Talk Show Host".
Bref, ce film m'a marqué, mais je n'oublie pas que c'est en grande partie grâce à Shakespeare, et moins au réalisateur.

5.0 étoiles sur 5 2 enfants amoureux sous des astres défavorables..., 4 mars 2003
le plus grand et le plus celebre chef d'oeuvre de W.Shakespeare remis au gout du jour avec un talent incroyable et des acteurs grandioses! ce film allie tragedie,drame et poesie avec une aisance jamais vue!la plus belle histoire d'amour que le cinema ait connu!

5.0 étoiles sur 5 Di Caprio + Danes, 4 novembre 2012
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Romeo + Juliette - Édition Collector (DVD)
Le « Roméo + Juliette » de Baz Luhrmann transpose la tragédie de Shakespeare dans le Los Angeles de la fin des années 1990 avec un culot et un talent fou. Le film respecte le texte du maître, tant dans la forme que dans l’esprit, et démontre joliment qu’il est intemporel. L’univers musical et la photo, très kitsch et très colorée, sont plus déroutants, mais la poésie naturelle de l’histoire des amants de Vérone éclate néanmoins magnifiquement dans des scènes devenue cultes : la première rencontre de Juliette et Roméo, de nuit dans la piscine de la maison Capulet, la scène de leur mort dans l’église illuminée par les néons de croix gigantesques. Enfin, Leonardo Di Caprio et Claires Danes (22 et 17 ans à l’époque du tournage) sont sublimes dans les rôles de Roméo + Juliette et dégagent l’un et l’autre un charme et une beauté qui fait beaucoup pour la réussite du film.

L’édition Collector offre de nombreux bonus, dont des clips musicaux et des reportages sur la création de l’univers visuel du film. Le coffret, la pochette dépliante et le petit livret de 8 pages en font bien un objet pour fans collectionneurs.

2.0 étoiles sur 5 Article non-conforme à la description, 26 avril 2012
L'article reçu n'est pas conforme avec la description.
Et je n'ai donc pas la version collector de "Roméo + Juliette"...
Je suis déçue.

Romeo et Juliette [Édition Collector]
Romeo et Juliette [Édition Collector] de Baz Luhrmann (DVD - 2002)