5.0 étoiles sur 5 Brillant !
Publié le 2 mai 2003 par Boxter97

1.0 étoiles sur 5 blu ray moyen avec des défauts !
Ce film est superbe, malheureusement le portage blu ray n'est pas très réussi, l'image est nette mais bourrée de fluctuations énervantes à la longue ! en plus le français est en DTS 5.1 et non DTS HD 5.1 comme il est écrit dans la descriptions !!
Publié il y a 2 mois par ghislain

5.0 étoiles sur 5 Brillant !, 2 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Autres [Import belge] (DVD)
Voici l'exemple de ce qu'un cinéaste étranger peut apporter aux productions Holywoodiennes : un scénario original et bien ficelé, une réalisation efficace, sans effets spéciaux tape à l'oeil, une musique à vous donner des frissons... Dès les premières secondes nous voila plongé dans l'ambiance mi-angoissante, mi-poétique de cette grand demeure sombre... pour n'en ressortir qu'à la dernière image... Nicole Kidman (nominée aux oscars) est tout simplement prodigieuse dans un rôle pourtant assez ardu. En bref 1h40 d'angoisse et de frissons. Seul bémol, la quasi abscence de bonus (réservé à la version collector...)

5.0 étoiles sur 5 Nous et les autres !!!, 20 janvier 2008
Véro (Perpignan, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Autres [Import belge] (DVD)
Sur l'île de Jersey dans un paysage souvent enveloppé par la brune se trouve un manoir isolé, où vont se dérouler des événements pour le moins étranges. Voilà planté le décor de ce film a suspens. Le réalisateur A. Amenabar joue avec nos nerfs. Le directeur de la photo a fait un sacré bon travail car à mon sens ce qui est le plus important, c'est le contraste. La quasi absence de lumière du film tranche avec l'incroyable clarté de la scène où à moment donné il n'y a plus aucun rideaux aux fenêtres (cela donne une "autre gueule" à cette maison et du coup tout parait normal et on a plus peur). Ici l'action est lente et pesante et on se demande si c'est pas Nicole Kidman (elle a un rôle en or) qui est "cinglée". En tout cas c'est vraiment un bon film et la fin est totalement inattendue. Si vous avez aimé "Les Autres", alors regardez "La porte des Secrets" avec Gena Rowlands car dans un style un peu différent l'atmosphère y est tout aussi étrange et la fin est plus surprenante encore. Alors bon film à tous !!!

5.0 étoiles sur 5 BIENVENUE DANS LE TRAIN FANTOME..., 10 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Autres [Import belge] (DVD)
Il y a inconstablement quelque chose de l'ordre du génie dans le cerveau de ce démoniaque réalisateur espagnol. Respectant à la lettre les standards du film d'angoisse, le cinéaste nous emporte avec lui dans cette histoire sombre, angoissante où tout n'est que suggestions, bruits sourds, halètements, ombres. Il a trouvé en Nicole KIDMAN une interprète hors du commum qui donne à son personnage une épaisseur et surtout une sensualité inouie. Cette blonde tirée à quatre épingles n'est pas sans nous rappeler les fameuses héroînes hitchcockiennes, aux regards effrayés qui parsemaient ces oeuvres. Car tout respire HITCHCOCK dans ce chef d'oeuvre : l'actrice, les scènes, les scénario, le plan, la lumière. Qu'importe la référence ; l'élève est digne du maître et il nous fait passer un moment inoubliable pour un film qui restera gravé dans vos mémoires.

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre!, 2 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Autres [Import belge] (DVD)
Avec ce troisième film, l'Espagnol Alejandro Amenábar (Ouvre les yeux) nous fait retrouver d'emblée le ton des grands classiques du film d'angoisse, de Rebecca au grandiose Shining. Dans une ambiance gothique très hitchcockienne, Amenábar parvient à instaurer le malaise en jouant sur le silence et le non-dit, en tournant le dos aux accumulations inutiles d'effets spéciaux. Magnifiquement interprété (Nicole Kidman n'a jamais été aussi belle ni aussi bonne actrice, et les enfants sont également remarquables), somptueusement filmé et mis en musique par le réalisateur lui-même, le film égale les plus grandes réussites du genre.

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille, un chef-d'oeuvre, c'est à pleurer !, 8 mai 2002
Par Un client
Ce film vous file des frissons sans jamais rien montrer d'horrible ou d'épouvantable.
Un suspense indescriptible, une atmosphère urgente vous tient en haleine jusqu'au dénouement, qui (pour moi) est si surprenant (mais ô combien génialissime)que j'en frissonne encore rien que d'y repenser...
Un scénario génialement conçu.
En un mot, merveilleux !
A NE RATER EN AUCUN CAS

5.0 étoiles sur 5 Absolument magnifique: Sans être vraiment un Remake, ce film ressemble "Aux innocents";, 29 novembre 2011
ADANSON. "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les autres (DVD)
Les Autres est un film de Alejandro Aménbar
Ce film franco-américano-espagnol sorti en 2001, a pour vedette Nicole Kidman.
Début de l'histoire: Grace mère de deux gamins qui ne supportent pas le soleil attendent leur père qui est parti au front.
Elle engage trois domestiques assez bizares.
Grace commence à être confrontée à des éléments étranges. Elle entend des pleurs d'enfants. Le piano se met à jouer tout seul.
Anne (sa fille), lui parle d'un certan Victor, qu'elle pense avoir déjà vu. Grace ne prête pas foi à ce qu'elle croit être des mensonges d'enfants. Puis la nuit, dans leur chambre, Anne reparle de Victor.
Je vais arrêter l'histoire ici.
Cette production de Amnébar qui ressemble beaucoup "Aux Innocents" s'en démarque assez. Je dois souligner également que Nicole Kidman est absolument fabuleuse dans le rôle de mère de ses deux petits enfants.
Je ne vous dévoilerai pas la fin qui est superbe. A mon humble avis ce film n'a rien à envier aux "Innocents" qui est pour moi un must. C'est très rare de voir un pseudo Remake presque aussi bon que l'original.
Concernant le DVD que je viens d'acheter rien à dire (l'image et le son sont excellents).
Je le conseille vivement.
Adanson Marco.
PS: Je peux vous dire que ce film m'a fait rêver autant que " Les Innocents". Une excellente réalisation.

5.0 étoiles sur 5 grand moment de cinéma, 26 juillet 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Autres - Édition 2 DVD (DVD)
Quel film époustouflant !
J'en suis encore tout retourné, quel film.
Amenabar serait-il le fils de Mr Night Shymalan, le réalisateur du "Sixième Sens", tant son film est angoissant, oppressant et surprenant.
De plus Nicole Kidman est vraiment parfaite, du début jusqu'à la fin: elle nous fait rire, trembler, pleurer, une prestation magique de cette actrice magnifique.
Je vous recommande chaudement ce film qui vous surprendra avec notamment un dénouement inattendu, à vous de voir maintenant.
Ne rater ce film!

5.0 étoiles sur 5 concentré de génie, 12 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Autres [Import belge] (DVD)
Comme toujours, avec Alejendro Amenàbar, le film ne s'arrête pas à la fin du Dvd... il continue à nous hanter pendant longtemps! Ambiance gothique à souhait dans un huis-clos glacial (claustrophobes s'abstenir), une Nicole Kidman magistrale, un dénouement d'une rare originalité. Difficile de faire des commentaires pour ce genre de chef-d'oeuvre, voyez-le au plus vite! Comme el senor Amenàbar le dit lui-même, ses films ne sont pas des réponses, seulement des questions. Et on en redemande...

5.0 étoiles sur 5 peur du noir, 23 juin 2009
ce film est remarquable. Avec une économie de moyens, le réalisateur arrive à susciter l'effroi là où d'autres (les autres!) ont besoin d'investir massivement dans des effets spéciaux, dont le trop-plein, si c'est mal dosé, nous arrachent des tics plus qu'autre chose. Ce film me rappelle, d'ailleurs un autre très bon film, je veux parler de "la maison du diable" de Robert Wise (1963). Là aussi, l'effroi, la sueur qui vous coule le long de la colonne vertebrale et parfois, la peur découle non de ce qu'on voit, mais de ce qu'on imagine.C'est ça la vrai source de l'angoisse et du mystère. Suspense garantie! Quant aux acteurs, Nicole Kidman est égale à elle-même, mais ceux qui sortent leur épingle du jeu, ce sont les enfants : très bons acteurs, qui n'ont pas besoin de faire dans le cabotinage pour être convaincants(comme par exemple une Dakota Fanning dans "la guerre des mondes" de Steven Spielberg).
Autre cerise sur le gateau, ce (très) bon film met en relief un phénomène un tantinet gothique, voire morbide en vogue sous l'Angleterre victorienne : je veux parler des photos de personnes mortes, assises ou couchées, accompagnées (ou non)de proches. Sur ces photos, les morts ont l'air de dormir, peut être que le rapport à la mort était différent de notre époque actuelle.
En résumé, à voir et à revoir, de toute façon il y aura toujours des détails qu'on n'aura pas remarqué lors du visionnage précédent.

5.0 étoiles sur 5 Une expérience unique !, 21 octobre 2002
C'est clair, il est rare de voir un film aussi complet. Les acteurs sont géniaux (ahhh... Nicole Kidman...), l'ambiance est bien flippante, les moments de terreur pure sont réalisés de manière simple, sans effets spéciaux déplacés, et l'histoire est très surprenante. Un film de maison hantée qui révolutionne le genre de manière sobre mais pourtant terriblement efficace ! Amenabar, le réalisateur, est très fort, et je conseille a tous de voir ces précédents films, Tesis et Ouvre les yeux!

Les Autres - Édition 2 DVD
Les Autres - Édition 2 DVD de Alejandro Amenábar (DVD - 2002)