5.0 étoiles sur 5 Wouahhhhhhou
Pour moi le meilleur film de tous les temps : on en ressort différents !!! Tom est admirable de justesse et il faut voir absolument le film jusqu'au bout pour comprendre , c'est une pure merveille ... Un chef d'œuvre pour moi.
Publié il y a 15 mois par Emilie

2.0 étoiles sur 5 fan
de tom cruise j'ai acquis vanilla sky, que je n'ai pas fini de visionner car je n'ai pas du tout aimer
Publié il y a 2 mois par gg0_160

4.0 étoiles sur 5 vanilla sky, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vanilla Sky (DVD)
Film très intéressant et très psycho...si vous aimez les films psycho,il est pour vous...trop bien fait....et Tom Cruise et super dans se rôle

5.0 étoiles sur 5 Wouahhhhhhou, 6 mai 2013

5.0 étoiles sur 5 Vanilla Sky, 8 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vanilla Sky (DVD)
Incroyablement exceptionnel! Non, je n'exagère pas! Des acteurs époustouflants (oui! tous!), un scénario complexe, intelligent, captivant et passionant (OK ce film est un remake, mais quand même!). Du très grand cinéma, en bref. Moi j'adore Tom Cruise, mais même si vous le détestez vous ne pouvez être qu'admiratif devant la prestation qu'il nous livre. Encore une fois il nous prouve qu'il mérite grandement sa renommée. Que dire d'autre? La première fois, ce film m'a complètement retourné, bouleversé, etc... la deuxième fois tout autant, la troisième aussi et la vingtième m'a encore plus séduit. Un de mes films préférés, et à juste titre! à voir encore et encore!

5.0 étoiles sur 5 Vanilla Sky : une merveille !, 27 mai 2002
Sebastien Fournier (Tournai, Belgique) - Voir tous mes commentaires
On aime ou on déteste. On accroche ou on est largué à la minute ou le scénario, merveilleusement construit, dévoile ses premières facéties.
Pour résumer, Vanilla Sky c'est : "On s'attend à tout, sauf à ça !"
Tom Cruise au sommet de son art, sublimement soutenu par Penelope Cruz et Cameron Diaz. Un trio de choc pour un film surprenant, touchant, bluffant... Tellement loin des super-nanars hollywoodiens où l'image prime sur le scénar.
Vanilla Sky ne saurait laisser indifférent. Fan ou critique, on ressort éblouï ou choqué mais impreigné des parfums essentiels que dégage le film.
L'esprit de la version originale espagnole est resté intact. Comme un hommage, une révérence.

5.0 étoiles sur 5 Pas un simple remake, 27 mai 2002
80n (Epinal, France) - Voir tous mes commentaires
Le realisateur Cameron Crowe (Jerry Maguire, Presques Celebres) reprend ici le film "Abre los ojos" d'Alejandro Amenabar en y ajoutant le peps dont manquait l'original.
Il y parvient par l'ajout d'une bande son excellentissime et percutante (Chemical Brothers, Sigur Ros...) tout en dynamisant la realisation par rapport au precedent.
Tout cela donne un nouveau souffle a l'excellent scenario original et contribue a faire de Vanilla Sky un film que l'on est pas pres d'oublier.
La distribution est epatante avec Cameron Diaz et Penelope Cruz qui jouent de leur charme.
Tom Cruise, quant a lui, brille dans un role d'homme brise, obsede par sa beaute plastique et tourne en derision l'image que l'on se fait de lui a travers les medias.

A noter la performance musicale de Cameron Diaz qui a enregistre un titre pour les besoins du film.

5.0 étoiles sur 5 tres bon film, 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vanilla Sky (DVD)
je n aime pas tom cruise que ce soit dit je le deteste meme mais j ai adoré ce remake hollywoodien surement parce que je n ai pas vu l original espagnol j en convit mais l histoire est top meme si au premier visionnage quelques clefs m ont echappees l obligeant a revoir rapidement le film pour tout saisir. bon film

2.0 étoiles sur 5 fan, 25 juin 2014

3.0 étoiles sur 5 Remake du film d'Amenabar, 27 juillet 2014
Saharoff Georges (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vanilla Sky (DVD)
Pour une fois Tom Cruise n'est pas agaçant! Il est acteur (et producteur) de cette adaptation bien faite. la collaboration permetra ensuite de réaliser l’excellent: "Les autres".

5.0 étoiles sur 5 Original, 26 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vanilla Sky (DVD)
Un peu déprimant des fois, rigolo des fois et macho et……un peu de tout en fait. Spécial. Les rôles sont biens joués par les acteurs.

5.0 étoiles sur 5 Il faut garder les yeux ouverts..., 23 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vanilla Sky (DVD)
Très bon film. La distribution est remarquable. Tom Cruise, Penelope Cruz et Cameron Diaz, entre autres, nous livrent une interprétation très émouvante. D'ailleurs, on se demande parfois combien de personnages ces trois acteurs jouent. Un seul? Deux? Trois? Plus? Ou alors, au contraire si les mêmes personnages sont joués par plusieurs acteurs.
Bref, toujours est-il que le film, sans atteindre la perfection, est d'un très bon niveau. Avec deux actrices remarquables et un Tom Cruise pour le plaisir de ces dames, tout le monde est content.
La bande son de Vanilla Sky est également très recherchée et très appropriée.
Le suspens est garanti jusqu'au bout. Ça vaut vraiment la peine d'attendre la fin, même si certains moments du film sont un peu longs.
Mais bon, dans un film si élaboré et inventif, (même s'il s'agit d'un remake, il faut reconnaître que la trame est géniale!!!), on peut trouver quelques failles. Outre les quelques longueurs vites dissipées par la fin à tomber des nues, on précisera juste la relative complexité du scénario, qui indique que le titre de la première version doit être scrupuleusement respecté: ouvre les yeux.

Vanilla Sky
Vanilla Sky de Cameron Crowe (DVD - 2002)