Format: DVD|Modifier
Prix:29,00 €+ 2,79 € expédition

le 30 septembre 2002
Craquant, épatant et terrible !
version dvd : c'est génial !
Depuis que Monster & Cie est à la maison je le regarde à chaque fois que mes filles le visionne. les petits ne devraient plus avoir peur des monstres après avoir vu ce film. Les couleurs, les formes sont superbes. Le son génial. On craque pour la petite fille... mais je ne vous raconterais pas l'histoire !!!
Deux super courts métrages dans le bonus dvd à mourir de rire.
bref, on rit, c'est plein de jeux de mots, plein d'humour : indispensable dans la vidéothèque !!! a voir et à revoir sans se lasser.
le 30 novembre 2002
On commence par le DVD. Son excellent (le procédé binaural y est pour beaucoup), image parfaite, un second DVD bourré de bonus (autant que ça, c'est du jamais vu !). Un régal ! Maintenant le film. Ben je ne dirais qu'une chose : bravo. Pixar réussi encore une fois à faire un film drôle et captivant. Et alors qu'on croyait Square Pictures seul capable de faire passer des émotions, Pixar réussit ici un coup de maître en nous faisant pleurer lors des adieux entre Bouh et Sulli et en nous faisant pleurer à nouveau, mais de joie cette fois, à la toute fin du film. Car il faut dire ce qui est, la grande réussite de ce film ce ne sont pas les monstres, mais bel et bien la petite Bouh. Sans elle, le film serait moins bon. Cette fois, la seule chose qui ne va pas, c'est le bêtisier, qui n'est absolument pas drôle et même plutôt gonflant (le même gag à répétition). Enfin bref, un chef-d'oeuvre de Pixar, encore.
le 28 octobre 2002
Une animation pleine de fantaisie et de tendresse, un merveilleux mélange de monstres et d'amour. Des monstres craquants et une petite fille courageuse. Bref Un film sublime
On oublie les images de synthèse et on se plonge totalement dans l'histoire... On s'attache énormément à Bouh, d'une crédibilité jamais vue dans un dessin animé!!!
Après nous avoir mis une claque avec Toy Story, l'équipe nous remets une couche avec Monstres & Cie. Le concept du scénario, j'adore. Avoir eu l'idée que cette fois ce sont les monstres qui ont peur des enfants, je trouve que déjà ça en jette et il y à un peu de risque quand même. C'est vrai, au départ on nous plonge dans des scènes ou les monstres font peur aux enfants et plus ils crient, plus il y à de l'énergie pour la ville Metropolis. Cela pourrait faire peur aux plus jeunes mais avec la magie et la maitrise de Pixar, on en est loin. On à beaucoup de ressentiments dans ce film. La réalisation est dans l'ensemble sans défaut. C'est beau, les monstres ont de belles gueules, il y à des références à d'autres Pixar (c'est une habitude chez eux) et les musiques sont biens. Le doublage français aussi, très réussit. Dans le générique de fin il y à un bêtisier comme dans un vrai film et là encore c'est une bonne idée.

Pour les bonus, alors là je suis surpris par le contenu ! Il y à tellement de choses sur ce 2ème disque ! Tout d'abord, il y à une partie "réservé" aux humains" avec des tonnes de vidéos en VOSTFR et d'autres en VF sur les studios de Pixar, sur la conception graphique, les animations, les musiques et sons, 2 courts-métrages dont "La nouvelle voiture de Bob" qui est à mourir de rire. Et l'autre partie est "réservé aux monstres" ou il à encore d'autres courts-métrages de Pixar, des jeux, de très beaux menus interactifs dans les 2 parties, des séquences inédites de Monstres & Cie...Vous en aurez pour un sacré bout de temps pour tout voir et tout faire. C'est du 5/5 aussi pour les bonus.
le 26 septembre 2002
Mais que font les monstres dans nos placards et pourquoi viennent il nous faire peur ? Pour Pixar c’est parce qu’ils vivent à Monstropolis et qu’il çe servent des cris d’enfant comme énergie ! Monstres & Cie est la plus grande usine de traitement de cris d’enfants et Bob et Sulli sont les meilleurs Terreurs d’élite de la société. Chaque nuit, malgré la peur d’être contaminés par les enfants qu’ils croient toxiques, ils utilisent les portes des placards pour accéder aux chambres des enfants du monde entier, mais leurs vies vont être bouleversées lors qu’une petite fille va passer de l’autre côté du placard ! Le DVD est vendu dans un très joli coffret collector ; le piqué et le contraste de l’image sont superbes la piste son béneficie d’un rendu clair et précis, le certificat THX n’est sûrement pas étranger à une telle qualité ! Les bonus sont nombreux est variés, il sont divisés en deux parties, la première est surtout destinée aux enfants avec des jeux, des cours métrage inédits et des informations à lire sur les personnages, Malheureusement tous les textes sont en VO. La deuxième partie plus intéressante nous explique le processus créatif de Pixar sur ce film, du tout premier synopsis, en passent par les différentes phases de désign des héros etc. .. Bref ce DVD ravira les petits comme les grands à ne PAS MANQUER !
le 5 février 2003
Fabuleux ! C'est le seul qualificatif qui me vienne à l'esprit en pensant au travail fourni par les artistes de chez Pixar. Car il s'agit bien d'un travail d'artiste quand on en vient à pleurer devant quelque chose qui n'existe pas... Le scénario est original, les personnages attachants, (en particulier la petite bou qui fera fondre les plus endurcis ), les décors splendides. Le pressage DVD est un sans fautes, avec un son limpide et des images qui "pètent". Les couleurs vives de monstropolis vont faire passer votre intérieur pour un monastère ! ;) Une véritable réussite pour PIXAR qui reste à mon sens les seuls qui aient réussi à insufler l'humanité dans personnage de synthèse.
Chapeau bas !
le 2 septembre 2008
un dessin animé absolument indispensable à voir même et surtout pour les adultes (je pense que quelques allusions burlesques échapperont aux plus jeunes)
J'ai rarement vu un film avec autant d'imagination: le scénario fourmille de situations multiples qui s'enchaînent et vous "scotchent" au film.
tout est bien l'animation les enchaînements, les situations, l'amusement et aussi les messages de toutes sortes qui passent à travers ce film
j'ai du regarder plus de 30 fois ce film et je ne m'en lasse pas encore; plus encore je retrouve de nouvelles occasions pour rire, de nouveaux dialogues.
indispensable pour qui veut voir un dessin animé génial pour tous publics
le 27 mars 2002
A Monstropolis, l'énergie est le cri des enfants. L'entreprise qui s'occupe de ça s'appelle Monstres et Compagnie. Ici, la journée de travail est un continuel challenge. Qui va emporter le plus de source ? Qui va battre le plus grand des grands : Jacques Sullivan, la bête la plus sympatique et la plus terrorisante ? En tout cas, personne n'y arrive. Et dans cette ville entière, tout est calme. Jusqu'au jour où la coqueluche de Monstres et Cie découvre un enfant. Le hic, c'est que tout les monstres ont PEUR des enfants.
Scénario génial et original, des images éblouissantes et un humour hilarant, ce film est une pure réussite, à tous les points. Du début à la fin, on ne peut décrocher les yeux de l'écran, et surtout pas à cette fin poilante, une course-poursuite plus que mouvementée !
Bref, Monstres et Cie est à voir en famille, les adultes comme les enfants se régaleront. C'est drôle, émouvant et un conseil : ne manquez pas le bétisier et générique de fin !
le 5 octobre 2002
Prodigieux ! Cette production est une pure merveille !
Basé sur une idée originale très intéressante, mettant en scène des personnages si touchants et si admirablement réalisés par Pixar (quel savoir-faire de technologie) qu'on les croirait réels, ce film est à posséder absolument dans sa DVD-thèque, tant il plaira vraiment à toute sorte de public, des plus petits aux plus grands !
Je ne me lasse pas de le visionner et je reste à chaque fois époustoufflé devant l'inégalable qualité de modélisation que les concepteurs ont réussi à atteindre.
Bravo Pixar, et merci encore Walt Disney !
le 11 juin 2002
Monstrueusement bien réussi... Rires, larmes, adrénaline, tendresse, suspens, intrigue... Tout y est... Pour les petits et les grands, pour ceux qui sont restés enfants et même pour les autres... L'animation est parfaitement réussie et le scénario original : à voir!