Stoneflower
Format: CDModifier
Prix:10,78 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 23 septembre 2014
Stone Flower (1970) est un album particulier, voire singulier. Dans cet album d'Antônio Carlos Jobim pas de véritables standards ou de hits, mais une véritable succession de titres de très bonne qualité qui arrivent à créer une ambiance, une atmosphère délicate et aérée. C'est léger, sensible et subtil, voire décontracté. Le reproche que l'on pourrait faire à Stone Flower, et que je ne ferai pas, est d'être à mi-chemin entre le Jazz et la Bossa Nova, et de ne pas trancher. Il s'accompagne d'ailleurs de grands noms du jazz nord américain de l'époque : Urbie Green (trombone), Hubert Laws (flûte), Ron Carter (basse). Peu importe, la fusion est extrêmement réussie. Et puis, peu de chants sur cet album (que l'on le veuille ou non, Antônio Carlos Jobim n'est pas un grand chanteur). Mes préférences vont pour les très jazzy "Children's Games" e "God And The Devil In The Land", et la superbe reprise de "Brazil" d'Ary Barroso. Stone Flower est un album assez personnel, rare et intime, d'Antônio Carlos Jobim. Comme j'ai pu le lire dans un article, Stone Flower est un fantastique album d'intensité tranquille (bossa-normandie.over-blog).
le 22 novembre 2002
Un album tout en légèreté, d'une finesse et fraîcheur incroyables, tout l'art de bossa nova y est. Même si parfois ça frise la "musique d'ascenceur" (notamment "Tereza My Love"), ce disque est tellement agréable à écouter qu'on oublie facilement son côté un peu "kitch".