5.0 étoiles sur 5 Belle compil de Fats Domino, 27 août 2011
Yves L (Rouxmesnil, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Long Box 4 CD : Walking To New Orleans (CD)
Fats Domino est une des figures les plus importantes de l'histoire du Rock and Roll. Imperial Records, firme pour pour laquelle il a beaucoup enregistré, nous livre ici une belle compilation de ce maître du Rhythm and blues de la Nouvelle-Orléans. Ce coffret de 4 CD est une excellente introduction à sa musique.

Il remplace celui de 1991 "They Call Me The Fat Man", et à certains égards, il lui est supérieur. Commençons par le mauvais : le boîtier n'est pas terrible car c'est maintenant un "long box" digipak pas trop solide, et la photo d'avant a été remplacée par un dessin sur lequel Fats n'est heureusement pas écrasé comme sur l'aperçu ici présent. A l'intérieur, on trouve tout de même un bon livret en anglais fort bien renseigné. L'intérêt de ce coffret est dans le choix des pistes : 18 titres ont été remplacés par des morceaux un peu moins typés "Rhythm and blues". Par ailleurs, le son est bien meilleur car le tout a été complètement remastérisé avec de la vraie mono (pas de la fausse stéréo) et une bonne stéréo pour les autres morceaux.

Les morceaux présentés ici appartiennent à la meilleure période de Fats, celle de ses plus grands succès qu'il interprétera jusqu'à nos jours. Il existe des compilations plus complètes que celle-ci, mais c'est plus cher et on a ici, une bonne image du superbe répertoire de ce grand musicien.

5.0 étoiles sur 5 ECOUTEZ..., 6 juillet 2004
Un monument de la musique. Chaque composition tient du génie. Que voulez-vous que je vous dise ? Ecoutez, c'est tout.
La Louisiane, les gorges du Mississippi, les bayous, les marécages, les moustiques, le soleil, la plage, les maisons coloniales, le Cajun Honey : fermez les yeux si vous voulez et ils seront à vos pieds. Oui, écoutez et partez "Là-bas", là où la musique se frotte à tous les coins de la rue.
Vous voulez danser, vous défouler ? Pas de problème ! Je vous conseille "Jambalaya" et votre journée ira mieux.
Que dire ! Antoine Domino sait tout faire avec ses doigts en restant les fesses impériales sur sa chaise tout en se contentant de jouer du piano comme il l'a toujours fait à l'aide de son talent déconcertant.

5.0 étoiles sur 5 parfait, mais la pochette, euh !..., 21 février 2011
Guy Ferdinande (Lompret, France) - Voir tous mes commentaires
... par contre la pochette qui nous est proposée, une réduction au format CD de la pochette long box initiale, est du plus pur bricolage. J'ai dû chercher sur un site de pochettes de CD une repro de la long box originale afin de bidouiller quelque chose qui ne déforme pas l'image.

Errata : je découvre à l'instant que l'image qui se trouve sur http://www.amazon.fr/Long-Box-CD-Walking-Orleans/dp/B0023D3I1U/ref=sr_1_29_digr?ie=UTF8&qid=1298308343&sr=8-29 n'est pas déformée comme celle qui se trouve sur http://www.amazon.fr/Long-Box-CD-Walking-Orleans/dp/B00005YU8W/ref=pd_ecc_rvi_1.

Bon, concernant la compilation proprement dite, cent titres à ce prix-là, ne crachons pas dans la soupe, c'est une aubaine. Pour ma part des disques de Fats Domino, un des meilleurs au Panthéon du rock'n'roll, j'en avais déjà pas mal, j'ai acheté cette anthologie pour un titre que je n'avais pas et que je cherchais (un vieux souvenir de SLC en 1963-64) : « La la » (version # 2).

5.0 étoiles sur 5 Complet, 3 mars 2003
Par Un client
Cela fait plaisir d'avoir presque l'intégralité de Fats Domino
Il y a tout ce qu'on recherche dans ce type de musique et beaucoup de chanteurs actuels feraient bien de s'en inspirer.
Excellent.