Publié il y a 13 mois par Remy Pignatiello

1.0 étoiles sur 5 un problème de langue sur ce produit
j'ai commandé cet article, sur la foi de la description qui indiquait en audio , la langue française.
À la réception, j'ai constaté que la langue française n'existait pas !!!
Publié le 2 décembre 2011 par remplon

5.0 étoiles sur 5 Un beau Blu Ray pour un excellent film de guerre tragi-comique, 9 novembre 2013
Remy Pignatiello (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stalag 17 [Blu-ray] (Blu-ray)
La présentation de Stalag 17 est plutôt jolie, mais semble limitée par les éléments disponibles, notamment parce qu'il semble qu'une copie inférieure a servi de base partielle (uniquement quelques plans cependant) pour la restauration, générant du coup un rendu hétérogène. La grosse majorité du film présente quoiqu'il en soit un apport notable, grâce à un rendu stable et constamment détaillé, même si l'aspect parait souvent un peu "épais". Il est possible que le débit vidéo assez faible (Warner ayant choisi de bourrer les 2h de film et les bonus sur un BD-25) n'aide pas à restituer correctement le grain fin pellicule, mais heureusement il ne créé pas pour autant des problèmes de compression. Le cadre est très stable, tout comme la palette chromatique et la densité de l'image, et l'image est quasi-vierge de défauts type poussière, rayure et autres. Ne restent que les habituels fondus qui sont moins nets, comme c'est le cas pour la grande majorité des titres de catalogue, et on ne saurait en tenir rigueur.

Stalag 17 est un film fortement dirigé par les dialogues, et il ne faut donc pas s'attendre à une démonstration de force sonore. La VO 2.0 accompagnant le film est adéquate, très propre et très claire, permettant aux dialogues de ne jamais sonner sourds ou étouffés. La VF, elle, est absolument horrible, avec un souffle très prononcé, et des dialogues très étriqués et difficilement intelligibles. On ne peut que la déconseiller.

Image : 8/10
Son (VO) : 8/10
Film : 8.5/10

5.0 étoiles sur 5 une totale réussite, 22 octobre 2012
Gwen - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stalag 17 (DVD)
1944. Un camp de prisonniers américains, le stalag 17, quelque part en Allemagne. Une nuit, deux hommes tentent de s'échapper, mais les gardiens, prévenus, les attendent à la sortie de leur tunnel pour les mitrailler. Quelqu'un a trahi... Mais qui? Le soupçon s'installe... Voilà, sommairement pitchée, l'intrigue de ce film réalisé en 1953 par Billy Wilder d'après un succès de Broadway. Il s'agit bien évidemment d'un huis-clos, et même d'un huis-clos très intime puisque l'essentiel de l'action se déroule dans le baraquement numéro 4 du susdit stalag et se concentre sur une petite poignée de soldats.

Mais quelle intensité dans ce récit qui parvient à mêler de manière habile le drame, la comédie et le suspense! Mal écrites ou mal filmées, certaines scènes auraient pu être d'un mauvais goût inexcusable, comme celle où les prisonniers se font tous une petite moustache ridicule à la Hitler, eh bien non, même cette scène-là fonctionne à merveille et nous vaut l'une des meilleures répliques du film: "One Führer is enough", réplique assénée avec une moue dégoûtée par un officier nazi, ce qui lui donne tout son piquant!

La vraie, la bonne, la grande comédie se double toujours d'une certaine profondeur: elle fait rire d'abord, puis réfléchir ensuite. Billy Wilder ne l'oubliait jamais et en apporte ici une merveilleuse démonstration. S'il est léger, sa légèreté recèle toujours une dose d'émotion ou de gravité. La mise en scène, elle, sans surprise, n'est qu'élégance et précision.

Quant au casting, il est sans faute. Kirk Douglas fut pressenti pour jouer le rôle principal, celui de Sefton, que ses camarades soupçonnent d'être le traître, mais c'est finalement William Holden, pourtant réticent, qui hérita du personnage et c'est peu dire qu'il s'en tira haut la main puisqu'il décrocha pour sa prestation l'Oscar du Meilleur Acteur. A ses côtés, dans le rôle du colonel Von Scherbach, Otto Preminger en personne, et une tête bien connue des amateurs d'espionnage, Peter Graves, alias Mister Phelps, alors tout jeune et tout blond.

Détail intéressant: les scènes de ce film furent tournées dans l'ordre chronologique, ce qui est rarissime. Billy Wilder voulait en effet que ses acteurs eux-mêmes ignorassent l'identité du traître jusqu'au dernier moment. Petite astuce qui ajoute à l'ensemble une touche supplémentaire de vérité et achève de faire de ce "Stalag 17" une totale réussite.

5.0 étoiles sur 5 STALAG 17, 8 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stalag 17 (DVD)
Un excellent film de guerre qui allie le suspens à l'humour. William Holden y est formidable, comme à son habitude.
Du grand Billy Wilder.

1.0 étoiles sur 5 un problème de langue sur ce produit, 2 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stalag 17 [Import italien] (DVD)
À la réception, j'ai constaté que la langue française n'existait pas !!!
j'hésite à faire une nouvelle commande, dans la crainte d'être contraint de renvoyer, une nouvelle fois, un article qui ne serait pas conforme aux promesses

5.0 étoiles sur 5 Bien reçu, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stalag 17 (DVD)
Dvd reçu rapidement. Très bon film que j'ai eu plaisir de revoir. C'est aussi un bon documentaire que les jeunes devraient regarder. Je le recommande.

4.0 étoiles sur 5 très bon billy wilder, 27 mars 2012
Leman J. Philippe (Limoges FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stalag 17 (DVD)
difficile de se prononcer sur le rendu de l' atmosphère réelle de ce type de camp(pas de généralisation) à savoir Stalag mais le ressenti est celui d' un témoignage pertinent

Stalag 17
Stalag 17 de Billy Wilder (DVD - 2002)