le 27 janvier 2003
Ce dvd est tout simplement génial ! On ne peut rêver mieux:découverte du groupe en backstage et des préparatifs avant le concert, un clip très " hot",... Enfin, nous avons la possibilité de les découvrir "au naturel"! Dvd à la hauteur de l'image qu'il nous donne, un mélange parfait des coulisses et des concerts; bref, à regarder absolument!
le 3 janvier 2016
A mi-chemin entre le concert filmé et le reportage (un peu à la manière du "101" de Depeche Mode), ce DVD retrace les grands moments du Dancetaria Tour 1999/2000, une époque de reconstruction pour le groupe, avant les tsunamis "Paradize" et "J'ai demandé à la lune".
Ceux qui, comme moi, ont vécu plusieurs concerts du groupe à cette période, retrouveront l'ambiance de ces shows : moins grandiose qu'à présent, mais tellement plus authentique, plus rock (même s'il y avait moins de guitares saturées que maintenant...).
Au niveau technique, il ne faut pas s'attendre à un résultat aussi net que sur les DVD récents : il s'agit principalement d'images et de sons captés de manière précaire, avec les moyens du groupe à l'époque.
En bonus, on retrouve quelques extraits des concerts acoustiques donnés à Bruxelles en mai 2000, l'intégralité du Stef Concert (le concert hommage à Stéphane) de février 2000 et les clips des singles de l'album "Dancetaria".
le 9 juin 2002
Il donne des frissons ! Indochine ne s'est pas moqué de nous avec ce superbe dernier DVD. Tout d'abord, il est très généreux : des lives + des documentaires en backstage + des interviews + des clips (dont une version inédite très chaude !) + des vrais bonus... Enfin, tout y est : l'émotion qu'Indo ne manque pas de susciter en concert, l'ambiance, l'énergie, l'esthétique Indo. On profite de la véritable tournée "Dancetaria", en miniature. Idéal pour se mettre en condition en attendant de profiter du "Paradize Tour".
le 1 juillet 2014
Non, ce DVD ne peut pas être considéré comme un concert "entier", vu que la durée annoncée de deux heures ne dure en réalité que 55 minutes. Et même si les apparitions hors champ sont intéressantes, cela ne justifie pas de nous proposer un mélange de chansons coupées et d'interventions. Une fois encore, n'est-il pas plus simple voire plus plus honnête de proposer d'une part le concert dans son intégralité et les interventions en bonus comme cela a été fait sur d'autres DVD ? Le seul intérêt de ce DVD consiste dans le concert hommage à Stéphane filmé (bien mal d'ailleurs) à la Maroquinerie.
le 17 avril 2013
Période vaches maigres mais bon concert et surtout bon album, dans la lignée mais passé inaperçu a l'époque, quel dommage...
le 17 septembre 2014
Le son est vraiment limite (gros changements de volume entre les parties musicales et les parties "parlées" qui obligent à garder la télécommande à la main pendant toute la lecture) mais ça reste un incontournable pour les fans! 😉
le 25 avril 2012
trs bon dvd qui partage des moments magnifiques du groupe, tres satisfaite de la reception et du produit, je le conseille egalement a ceux qui sont fans du groupe
le 24 juillet 2011
Live + coulisse . petits reportages sur la tournée, tournés par les membres du groupe et leur entourage, de l'émotion . Génial
le 28 mars 2014
Incontournable Indochine qui me touche beaucoup, je conseille à tous car ce CD est une merveille merci au groupe Indochine
le 11 mars 2009
je ne l'avais jamais vu en vidéo je l'avais écouté en audio c'est tros top de plus il y a des passages émouvant Nicolas est proche de son public c'est comme une fusion avec eux je le conseil au fans et pour ceux qui ne le connaisse pas vous découvrirai un chanteur execptionnel et un groupe extra;a voir absolument