5.0 étoiles sur 5 Un mythe du tennis s'impose en chansons
Publié le 21 mars 2006 par buddy_rose

2.0 étoiles sur 5 Chanter ou chanter ?
Publié le 7 juin 2008 par S. Ricardo

5.0 étoiles sur 5 Un mythe du tennis s'impose en chansons, 21 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yannick Noah - Live (CD)
Longtemps plus grand sportif français (les images de sa victoire à Roland Garros en 1983 me tirent régulièrement des larmes), Yannick Noah est en passe de réussir un exploit tout à fait remarquable, celui de s’imposer comme le plus grand chanteur français, pas de tous les temps, certes, mais contemporain. Il relègue la plupart de ses concurrents bien loin de sa splendeur, comme en atteste ce fabuleux témoignage de ses concerts vibrants et chaleureux.
L’hommage au Roi Bob Marley est là pour nous le rappeler : Yannick fait désormais partie des rares élus, illuminé par la grâce et réceptacle du génie.
Cet enregistrement est un éblouissement sonore du début à la fin, un véritable nectar pour les oreilles, nous entraînant dans sa virevoltante parade de rythmes et de festivités, et même moi qui suis un bien piètre danseur, les demoiselles lettones pouvant en témoigner, je ne peux m’empêcher de me sentir irrésistiblement attiré par le dance-floor, m’abandonnant avec délice à ces douces mélopées.
Pour résumer et finir de vous convaincre, voici un immense témoignage de la part d’un artiste majeur, étendard glorieux d’une France resplendissante.

2.0 étoiles sur 5 Chanter ou chanter ?, 7 juin 2008
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yannick Noah - Live (CD)
Ouais, dubitatif je suis, comme dirait un petit bonhomme vert aux oreilles pointues. Noah est un type plutôt sympa (enfin comme ça, après tout je le connais pas) mais ce n'est pas un chanteur. N'importe qui avec quelques cours de chant arriverait au même résultat vocale. C'est bien là le drame de la variété actuelle, notamment, la variété française. Tout le monde chante, enfin surtoût ce qui sont connus : artistes de cinéma, sportifs, hommes politique (mais là c'est trop dur à supporter) et même des stars (rires) du porno. L'industrie du disque frileuse, ne mise plus sur le talent brut mais sur la reconnaissance que peut avoir une célébrité. Ajouter à cela des campagnes de pub directes ou biaisées (j'invite mon copain comique tous les 15 jours pour présenter son album), des émissions de variété où l'on retrouve toujours les mêmes (notamment les chanteurs découverts dans les Stars act) et le résultat est un niveau musical jamais descendu aussi bas. Noah est de ces artistes dont le talent est discutable.

5.0 étoiles sur 5 pure sensation, 19 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yannick Noah - Live (CD)
on passe de la tendresse a l'amour et le tout en chançon
yannick noah n'a pas fini de nous étonner
une pure merveille

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 19 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yannick Noah - Live (CD)
Parfait, na na na na na na na na na na na na annnn nnnnn nnnnn nnnn nnn nnn n

Yannick Noah - Live
Yannick Noah - Live de Yannick Noah (CD - 2002)