Format: DVD|Modifier

le 18 juillet 2009
Comme beaucoup de films de Miyazaki, il s'agit d'un véritable bijou. Mon propos n'est pas de rajouter des superlatifs aux commentaires existants, mais de blâmer Amazon pour la pauvreté de description du produit. Il serait bon de mentionner que le DVD propose le film en français, anglais, et bien sûr Japonais, avec sous-titres français ou anglais. La description, qui indique "langue: français" est trompeuse et peut décourager les adeptes de la VO (je l'ai quand même acheté, sachant à quoi m'en tenir sur la collection Studio Ghibli). Mon commentaire, sur le caractère incomplet des descriptions, vaut d'ailleurs pour beaucoup de produits sur Amazon...
le 7 février 2009
Ce grand classique de l'animation nippone est magnifique, un chef d'oeuvre à voir (ou à revoir) d'urgence !
le 4 août 2014
La qualité du blu Ray est comme pour les autres titres du studio au top. A noter que la poste audio japonaise est bien disponible contrairement à ce que mentionne ma jaquette.

Seul bémol les bonus sont faibles comme on pouvait s'y attendre.
le 5 octobre 2006
Un véritable chef-d'oeuvre! Messages écologique au rendez-vous.

Le dessin-animé est une très bonne qualité, l'histoire est très bonne et les personnages sont attachants.

Il n'a qu'un mot à dire: Visionner-le !
le 22 octobre 2015
Toujours aussi exquis de voir et revoir ce film !! Je ne m'en lasse pas, il est vraiment géniale !!
le 13 octobre 2002
miyazaki c'est encore surpassé aprés porco rosso et mon voisin totoro voila ce chef d'oeuvre je vous conseil de l'acheter avant qu'il soient indisponible a la vente comme les precedant film d'animation de miyazaki
le 19 août 2014
Miyazaki et le studio Ghibli continuent leur quête onirique pour nous proposer une relecture du combat de l'homme contre la nature et vice et versa. Attention: film sans concession qui peut effrayer les plus petits.

A l'image de la vie à l'état naturel, le film est violent, brut et impitoyable avec ses héros qui souffrent plus que jamais. La tension est palpable à chaque instant et les enjeux prégnants. La maestria de Miyazaki est de nous offrir un plaidoyer environnementaliste contemporain, poétique et tout en nuance. A mon sens un film majeur qui renoue avec la follie de Nausicaä, donc essentiel !
le 29 janvier 2014
Mon fils de 5 ans ADORE ce très beau film même si je trouve que c'est un peu long comme dessin animé.
le 26 janvier 2006
Un dessin animé fabuleux : beau, magique, intelligent, subtil; plein de personnages attachants et rempli de messages écologiques et humanistes!
A placer au panthéon de l'animation, entre Le Roi Lion et Toy Story...
Ce film est un chef-d'eouvre de l'animation (je parle en tant que fan de mangas depuis ma plus tendre enfance). D'ailleurs les 2 autres films de Hayo Miyazaki (le voyage de chihiro et le chateau dans le ciel) sont egalement des reussites. J'avais deja entendu parler de Joe Hisaishi, le musicien (qui a d'ailleurs son propre site [...]) dans d'autres films et je trouvait deja sa musique magnifique bon j'parle trop il faut voir ce film un point c'est tout voila au revoir