4.0 étoiles sur 5 Enemy at the Gates review for English speakers
Good movie and looks great on HD DVD!
The opening winter scene, with the main character as a little boy and his grandfather lying in wait to shoot the wolf, is stunning!
And the battle scenes when crossing the Volga and others are very impressive.

Publié le 20 avril 2007 par Amazon Customer

3.0 étoiles sur 5 Duo dans la tempête
Publié le 7 septembre 2012 par Veilleur

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Enemy at the Gates review for English speakers, 20 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stalingrad [HD DVD] (HD DVD)
Good movie and looks great on HD DVD!
And the battle scenes when crossing the Volga and others are very impressive.

The film itself has an English DTS HD MA 5.1 soundtrack with optional French subtitles, and a French dubbed track.
The menu is in French, but easy to work out (use Babel/Altavista if necessary).

The extras:
- There's a "Making of" docu in English with optional French subtitles.
- There's also a relatively interesting historical French documentary (in French only with no English subtitles) of the lead-up to and battle of Stalingrad.
- Thirdly there are eight deleted scenes; all in English with once again optional French subtitles.

This one's well worth adding to your collection!

(PS This disc plays fine on my European Toshiba HD-XE1 HD DVD player)

5.0 étoiles sur 5 Passionnant!, 18 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stalingrad [Édition Single] (DVD)
STALINGRAD est un film que je vois et revois avec toujours un plaisir immense. C'est que le réalisateur de ce film, J.J. Annaud,est comme à son habitude formidable. C'est assurément quelqu'un de passionné, d'exigeant et cela se ressent. Ne vous laissez pas abuser par le titre du film en français. Il ne s'agit pas d'un film sur la bataille de Stalingrad (et tant mieux!) ; Stalingrad n'est qu'un prétexte pour nous faire pénétrer le monde terrifiant des snipers, pour nous conter un duel entre 2 tireurs délite d'excellence, aussi magnifiques l'un que l'autre. Ce duel a vraiment existé dans la réalité, ce qui rend ce film encore plus intéressant! Ce film est époustouflant à bien des égards (et souvent cruel) mais je vous laisse le soin de le découvrir ; je crois qu'il rend bien compte de ce que fut l'enfer de Stalingrad pour ce qui en furent les acteurs ou les spectateurs. Enfin, je vous recommande particulièrement de regarder la version avec le commentaire de Jean Jacques Annaud lorsque vous aurez vu le film une première fois; instructif et passionnant, j'ai vraiment adoré! Dieu sait pourtant si l'exercice n'est pas facile!

5.0 étoiles sur 5 Un duel d'homme au coeur d'une bataille inhumaine, 4 mars 2015
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Le « Stalingrad » (« Ennemy at The Gates ») de Jean-Jacques est un film de guerre hallucinant et atypique. Il se déroule au cours de la bataille de Stalingrad, « affaire personnelle » entre Staline et Hitler, bataille symbolique et décisive de la Seconde Guerre mondiale au cours de laquelle deux idéologies totalitaires s’affrontent dans un combat sans précédent. Le scénario s’intéresse, dans ce contexte historique, au duel épique de deux tireurs d’élite, un russe et un allemand, jouets de la propagande de leurs pays.

Grâce à une photo crépusculaire et une réalisation précise, faite de plans rapprochés dans des décors dantesques, Annaud nous plonge dans l’enfer de Stalingrad pour suivre les traces du jeune tireur d’élite Vassili Zaïtsev (Jude Law) dont les exploits, popularisés par les articles du commissaire politique Danilov (Joseph Fiennes) ranime le moral des soviétiques et de leur chef sur place, le bouillonnant Nikita Krouchtchev (Bob Hoskins). Les Allemand réagissent en faisant venir à Stalingrad leur meilleur tireur d’élite, le major Erwin König (Ed Harris) pour mettre Zaïtsev hors d’état de nuire. Un duel d’homme et homme s’engage au cœur d’une bataille qui mobilise des centaines de milliers d’hommes.

Toute la force du film réside dans le caractère héroïque, presque chevaleresque, qui oppose Zaïstev à König, dans un univers qui n’a plus rien à voir avec l’humanité. Les deux hommes ruses et tente de se piéger grâce à des stratagèmes complexes. Ils se détestent mais, d’une certaine manière, ils se comprennent, s’admirent et se respectent. Le film d’Annaud prend également une dimension sentimentale par le biais de la romance qui se noue entre Zaïtsev et une volontaire russe, Tania Tchernova (Rachel Weisz) qui nous vaut une des scènes d’amour les plus intenses de l’histoire du cinéma.

Porteur d’un message sans pitié sur le nazisme comme sur le stalinisme, « Stalingrad » met en valeur la droiture, la simplicité, l’intelligence et le courage de son héros Zaïtsev dans une sorte d’hymne au combat désintéressée d’un homme pour sa patrie.

3.0 étoiles sur 5 Duo dans la tempête, 7 septembre 2012
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Je n'ai pas été vraiment séduit par ce film tournant autour d'un duo de chasseurs dans la tempête de la bataille de Stalingrad. Soit parce que les acteurs n'y croient pas, soit parce que les scènes intimistes du film sont en décalage. Pourtant, le cinéaste est passé maître dans l'art d'arranger les images avec un soin du détail et du décor. Il faut voir la séquence d'ouverture avec la traversée du fleuve pour entrer dans l'enfer de Stalingrad et comprendre à quel point les deux régimes totalitaires qui s'affrontaient faisaient peu de cas de la vie humaine. Les soldats soviétiques sans armes allaient au-devant d'une mort certaine face aux armées allemandes avec interdiction de reculer sous peine d'être fusillés comme traitres à la patrie. Dans cette inhumanité, le cinéaste a centré son sujet non sur la guerre mais sur le jeu stratégique du chasseur, dans le jeu le plus dangereux qui soit, la chasse à l'homme. Ce n'est pas la chasse du comte Zaroff que nous décrit le cinéaste mais un subtil jeu d'échec où le match nul est interdit. Le film a des longueurs, des scènes héroïques mais que le spectateur ne cherche pas un film historique.

5.0 étoiles sur 5 film de guerre très réaliste, 15 octobre 2002
erwan (EZANVILLE France) - Voir tous mes commentaires
attention les yeux !!!
ce film est un pur chef d'oeuvre du genre...
Vous vous retrouvez en pleine guerre et vous assistez à l'affrontement de deux snipers hors pairs.
Un très bon film mélangeant action, suspense et gravité
A acheter...

5.0 étoiles sur 5 Un film culte basé sur une histoire vraie, 14 octobre 2014
Pour les amateurs du genre et passionnés d'histoire de la WW2.
Reprend l'histoire vraie de Vassili Grigorievitch Zaitsev, tireur d'élite russe qui tua + de 220 soldats de l'axe en l'espace d'un mois pendant les combats de Stalingrad.
On voit dans ce film le manque d'équipement de l'armée rouge sur le front de l'est et l'inhumanité des officiers russes.

5.0 étoiles sur 5 Pour comprendre Salingrad, 30 septembre 2006
Jules Alexandre Théophraste de Corvée de Ch.... (Aix-en-Provence, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stalingrad (DVD)
Ce film rend bien compte des conditions de vie dans Stalingrad assiégée. La traversée de la Volga sous le feu des stukas est historiquement très juste, ainsi que le rôle des "politrouks" les commissaires politiques.
C'est donc un bon film sur la bataille de Stalingrad telle que l'on vécu les soldats de la 62° armée russe qui ont tenu la rive droite de la Volga dans ce qui restait de la ville.
Tania a bien été blessée, mais ne pouvait plus avoir d'enfants. On lui a dit que Zaïtzev avait sauté sur une mine.
Stalingrad, c'était çà. Tant pis pour les amateurs de fiction pure: la réalité suffit!

5.0 étoiles sur 5 Un grand film de guerre, 1 novembre 2013
Jean Jacques Annaud nous prouve une fois de plus sa maîtrise du grand spectacle en nous dépeignant l'affrontement réelle, quoique romancé, entre deux snipers au coeur de la bataille de Stalingrad. Il nous livre une vraie réussite du film de guerre, avec un excellent scénario, une reconstitution historique impressionnante et une musique superbe signée James Horner. Ed Harris, Rachel Weisz et Jude Law ont été bien choisis.

4.0 étoiles sur 5 Un duel intense entre deux snipers., 29 avril 2014
Dans un ville de Stalingrad en ruine et dont le sort de la guerre semble se jouer, les soviétiques trouvent la motivation de ses trompes en la personne d'un sniper qui tue de nombreux officiers allemands grâce à sa précision et à sa dextérité. Mais, les nazis répliquent en envoyant l'un de ses meilleurs soldats et un duel au sommet s'installent entre les deux nations...

5.0 étoiles sur 5 Un excellent film, 8 décembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stalingrad [VHS] (Cassette vidéo)
Ce film est magnifique. Il raconte un duel à distance entre une idole qui ne voulait pas en être une et un sniper professionnel allemand qui veut se mesurer à ce jeune russe qui fait tant de dégats au sein des officiers allemands. Les scènes de bataille sont rudes et l'intrigue est bien ficelée d'un bout à l'autre. En bref un excellent film.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Stalingrad [Édition Single]
Stalingrad [Édition Single] de Jean-Jacques Annaud (DVD - 2002)