5.0 étoiles sur 5 Une star est née
Publié le 11 mai 2002 par Ramuch

2.0 étoiles sur 5 Déçu............
l'album est trop long les chansons sont triste la musique langoureuse et Sombre
L'ambiance de l'album est plûtot négatif
je peux dire que c'est l'album que j'aime le moins de ça Discographie.
Publié il y a 15 mois par triqueneau bruce

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Une star est née, 11 mai 2002
Ramuch (région lyonnaise) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : God blesse - Edition limitée (Version luxe) (CD)
Après le succès de "jours étranges" , on s'attendait à un nouvel album rock complètement déjanté ... mais Damien Saez a pris tout le monde à contre pied avec "God Blesse" , où il alterne entre la musique techno , le rock et le classique : bref une référence . Ses textes crus lui ont parfois apporté beaucoup de critiques mais font de lui un porte-parole des ados ( comme le témoigne la chanson "fils de France" sortie après le 1er tour des élections ) et même s'il n'est pas reconnu à sa juste valeur , Damien Saez incarne le renouveau du rock français et son album "God Blesse" en est une illustration .

5.0 étoiles sur 5 Un nouvel espoir de la chanson française confirmé, 16 avril 2002
Saez a un talent encore trop méconnu du grand public. Quel dommage!!!! Certes cet album est très différent du premier mais il est encore meilleur. La première nouveauté est qu'il chante en anglais. De plus ce CD en contient en fait deux CD pour le prix d'un. Ca vaut le coup. Il a un vrai talent d'ecriture qu'il met à profit dans ce superbe album. Alors un seul conseil, achetez le.

5.0 étoiles sur 5 Une vrai merveille, 27 mars 2002
Par Un client
Cette album est magnifique ... à ne surtout pas rater , si le premier album était trés provocateur avec des textes éloquants celui si contient entre autre des morceaux sans parolles joué exclusivement au piano ... un vrai moment de plaisir et de pure mélodie ! Si vous aimez le premier extrait " sexe " vous trouverez une moitié de l'album du même genre! Si vous n'avez pas aimez "sexe", vous trouverez une moitié de l'album entiérement de musique douce et bercante! La premiére écoute ma fait pleurer!

5.0 étoiles sur 5 Une merveille.., 11 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : God blesse (CD)
Je ne m'attendais pas à de telles musiques et mélodies..certes, c'est spécialn certains ne supportent pas..mais pour moi, c'est une révélation, c'est un son qui m'envahi, qui me fait planer et partir dans l'extase.. vraiment, c'est ce que je ressens, c'est trop bon. Damien a su donner du renouveau dans le rock français, et de l'alternances par rapport à Jours Etranges que j'avais d'ailleurs beaucoup aimé et que j'écoute souvent encore.. De plus, la tournée God Bless qui a suivi a été une merveille.. Au Transbo à Lyon j'ai halluciné, je ne m'attendais même pas à une prestation si excpetionnelle, c'est une valeur sûre qui donne beaucoup de plaisir.

4.0 étoiles sur 5 De la poésie..., 15 juin 2006
C'est clair, la musique de Saez c'est l'engagement version le mal c'est pas bien , le bien c'est beau...Mais en dehors de ça, les paroles sont tournées magnifiquement, les musiques et ambiances de l'album sont fraiches et envoutantes...
pourquoi forcément chercher quelque chose d'intellectuel dans ce que Saez écrit? [...] Si l'on veut quelque chose d'engager et de féroce alors autant s'acheter un bon bouquin de géo-politique et là, le tour est joué. Mais du coup on ne parle plus de poésie mais de réalité.

5.0 étoiles sur 5 *sublimissime*, 7 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : God blesse (CD)
Simplement pour définir une perle rare une merveille à écouter se laisser bercer ,se laisser envouter, se laisser ensorceler,s'abandonner a la douceur d'un timbre ,des pianos et des cordes,parlons de la musique mais parlons des paroles d'un homme si sensuel et so gorgeous d'un homme qui ne se laisse pas faire et qui cri ses sentiments avec une telle intensité,quelle soit tragique ou romantique !
un bijou une merveille unique qui vous emporte "là haut"
j'aime so gorgeous, le theme II ,les hommes, usés,st petersbourg écouter aussi son premier album moins long je le trouve tout aussi merveilleux ceux qui m saez le dirons aussi est là haut est une chanson magnifique laissez vous emporter par la magnificence et la maturité de cet enfant du siècle...

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, vraiment magnifique, 12 avril 2002
Flo-Ferrero-Law-Hartnett-Bloom (Chelles en Région Parisienne en France) - Voir tous mes commentaires
Personnellement je l'ai trouvé encore mieux que le 1er; il m'a paru plus innové.
Bien sûr faut aimer le style de Saez(different de c'qu'on peut entendre maintenant & ça fait du bien); .....mais "no place for us" & "j'veux qu'on baise sur ma tombe" sont tout simplement géniales!!!
En plus l'album est super beau avec, bien sûr, les paroles & quelques photos de Damien, "Franckie",....plus jeunes.
Je l'conseille à tout ceux qu'aiment le style de Saez & qu'on aimé l'premier: ils aimeront encore plus celui là qu'est vraiment fabuleux.

5.0 étoiles sur 5 Le génie Saez, 18 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : God blesse (CD)
Sans aucun doute le meilleur album de Saez.
Pour les inconditionnels, on retrouvera la verve hargneuse et anarchique de ses propos anti guerres, anti racisme etc.
Mais au delà de ces discours (plus présent dans le premier CD) il y a le génie du compositeur.
Que penser des Thèmes (I et II), et de l'album Katagena dans son ensemble.
On dirait l'oeuvre d'un homme accompli qui en serait à son dixième album.
Mais non, Saez est jeune, et c'est son deuxième album !

5.0 étoiles sur 5 damien is so gorgeous, 1 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : God blesse (CD)
ce nouvel épisode de l'épopée musicale de Damien saez est une pure merveille. Dans la lignée de jours étranges, God blesse/Katagena réunit le pure son rock à la sensibilité de son magnifique auteur et interprète. Du pur bonheur donc pour cet album beaucoup plus humain que le précédent car beaucoup moins commercial, de quoi rendre les fans de Damien encore plus accros et les médisants un peu moins septiques.

5.0 étoiles sur 5 Simplement magnifique . Dommage qu'il n'y ait pas 6 étoiles., 10 mai 2002
Mevel (Lannion , France) - Voir tous mes commentaires
On va encore retomber dans les clichés habituels de commentaire d'une oeuvre rock réussie , mais ce double CD est tout simplement magnifique , de mélancolie , de désenchantement , et d'expression tout simplement ; Saez a une voix hors du commun qui colle toujours à ses idées, cassée parfois pour des titres comme "J'veux qu'on baise sur ma tombe" ou "St-petersbourg" , mais redevenant ronde pour se ranger derrière les cordes sourdes des "Light the way" ; et puis saez a une énorme qualité très appréciable chez un artiste comme lui , c'est qu'il n'est pas seulement un chanteur , il est même surtout écrivain dans l'âme ; au-delà des mélodies pures il y a la profondeur de ses textes ,
("Plongé dans l'infini, dans le gouffre sacré ....
Katarzyna , me noyer à jmais ,
Et puis quitter ce monde sans pudeur ni morale...)
L'expression conjuguée de ces deux arts , musique et écriture , se retrouve ici en harmonie totale ; A déconseiller aux neurasthéniques toutefois si vous tenez à eux . Bravo Damien encore une fois .

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

God blesse
God blesse de Damien Saez (CD - 2009)