le 13 avril 2002
Nous sommes les spectateurs muets devant ce chef d'oeuvre, qui offre à Jugnot et Rochefort, à mon avis, leur plus beau rôle au cinéma. Cette amitié qui s'étale avec brio tout au lond du film. Ces airs d'autoroute. Ces beaufs par centaines. Tout est en place pour ce Road-Movie d'une réalité délicieusement traduite par l'excellent réalisateur Patrice leconte.
PATRICE LECONTE RETROUVE UNE NOUVELLE FOIS GERARD JUGNOT...MAIS SANS SES COMPLICES DU SPLENDID...PAR CONTRE IL LE MET AU SERVICE D UN PETIT DICTATEUR DE LE TV ...ANIMATEUR VEDETTE...INTERPRETE PAR UN JEAN ROCHEFORT AU SOMMET DE SON ART...CETTE CONFRONTATION FAIT DES ETINCELLES ET CETTE HISTOIRE DOUCE-AMERE EST BEAUCOUP PLUS INTELLIGENTE QU ELLE N EN A L AIR....
le 14 novembre 2007
Magnifique film d'une longue série des petits chefs d'aeuvre réalisé par Patrice Leconte (La fille sur le pont, l'homme du train)...
D'une très grande subtilité, on ne sait pas si cette histoire doit nous faire rire ou pleurer. Les personnages, joués de façon magistrale par J.Rochefort et G.Jugnot, sont à la fois pathétiques et sinistres. Leconte met excellemment bien met en relief le show business avec le succès, les paillettes, la façade avec la réalité glaciale (déclin, santé, teinture), la vacuité et la tristesse de la vie (misère affective, villes de provinces, hôtels miteux...) Pourtant ni l'un ni l'autre n'est dupe mais la relation maître / valet entretenue malgré eux ne leur permettent finalement de ne jamais vraiment se parler (sauf lors de la dernière scène). Du vrai bon cinéma à la Française sans fioriture ni excès...
le 30 janvier 2016
quel bonheur de revoir ce magnifique film de Patrice Leconte et que je n'avais pas vu depuis un bon moment.

Le "tandem" Rochefort/Jugnot fonctionne à merveille, les acteurs sont vraiment excellents bien évidemment et l'histoire tellement originale par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir trop souvent, Beaucoup de sensibilité, d'émotion, film vraiment trés touchant que je recommande à tous ceux qui ne l'ont jamais vu.
le 8 septembre 2004
Vous vous souvenez sans aucun doute de la chanson de Cocciante "Il mio rifugio"? Et bien c'était la B.O de ce film et je peux vous assurer qu'il est aussi beau que cette chanson! Rochefort est incroyable (comme d'habitude) Jugnot vraiment exceptionnel et la scène du "pétage de plomb" de Rochefort vaut le détour.. Ben oui c'est quoi ces gens qui regardent les autres passer sur les ponts au-dessus des autoroutes avec leurs vélos à la main?? Je ne vous en dis pas plus... allez le voir, louez le, achetez le! ça vaut le coup!
le 27 juillet 2012
Jean Rochefort porte parfois le film vers des sommets. Dommage que Jugnot en fasse un peu trop dans le registre "je veux casser mon image de beauf". Il est trop souvent d'une fadeur hallucinante quand on se souvient du héros de "pour 100 briques t'as plus rien". Quelques longueurs aussi. Il est sorti en dvd en Italie : les sous-titres italiens sont imposés mais le prix est beaucoup plus abordable (qualité d'image : bonne sans plus sur cette édition).
le 28 janvier 2016
J'ai trouver le flim tandem excellent et que j'ai vraiment adore ce flim et que sa me plaît beaucoup vraiment
le 8 septembre 2004
Sur une histoire simple, Patrice Leconte réalise un film tour à tour drôle, émouvant et attachant, interprété par deux comédiens tout simplement formidables...
le 13 février 2011
Un des premiers films de Patrice Lecomte, minimalistes jusque dans le jeu des acteurs (Rochefort,Jugnot, Granotier,..). Les couleurs sont glauques au sens premier du terme. C'est pourtant une histoire qui prend aux tripes, celles de deux collègues dans le milieu de la radio, qui ne savent plus très bien pourquoi ils vivent ni comment ils tiennent debout, qui voudraient bien avoir l'air, mais qui n'ont pas l'air du tout. Pourtant, après l'humiliation et le désespoir, la vie continue... Bref, nul besoin de gros budgets pour faire un grand film.