4.0 étoiles sur 5 Andy Garcia et Uma Thurman dans deux excellents rôles
J'ai lu beaucoup de mauvaises critiques sur ce film. J'ai du mal à comprendre pourquoi: Pas ou peu d'action c'est vrai. Une histoire romantique assez prévisible qui se développe en parallèle de l'intrigue. Pas de scènes choc et une histoire qui se rapproche plus du polar que du thriller, effectivement. Et alors?
Doit-on pour autant...
Publié le 23 juillet 2011 par MORAN

3.0 étoiles sur 5 jennifer 8
Uma Thurman toujours au top, je l'adore, que voulez vous, mais je suis un peu déçu par le film lui même.
Publié il y a 5 mois par noel duchatelle

4.0 étoiles sur 5 Andy Garcia et Uma Thurman dans deux excellents rôles, 23 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jennifer 8 (DVD)
Doit-on pour autant bouder cette production? La relation entre le flic et la jeune aveugle est traitée avec finesse et subtilité, et est parfaitement cohérente avec le passé du flic. Elle se met en place doucement et évolue graduellement, mais sans jamais tomber dans la caricature ou la niaiserie, et surtout n'occulte jamais l'intrigue principale à laquelle elle est intimement liée.
En plus, Uma Thurman nous livre une performance tout simplement remarquable dans le rôle de la jeune aveugle (la scène du bain est une merveille), sans qu'aucun des autres acteurs ne soient d'ailleurs en reste: "Lance Henriksen", "Kathy Becker" et "Graham Beckel", tous d'excellents acteurs pour ceux qui ne les connaissent pas, nous gratifient d'une interprétation parfaite. (Et quel plaisir de les revoir tous ensembles sur une telle production).
Mais surtout, l'atout principal du film reste encore l'ambiance: L'histoire se déroule en effet en plein hiver dans une petite ville côtière des Etats-Unis, battue par les vents. Le temps y est exécrable et les routes difficilement praticables, rendant presque impossible l'arrivée d'un quelconque secours. Le réalisateur se sert à merveille de cette situation et de cet environnement difficile pour rendre presque palpable la sensation d'isolement et de danger. Tout comme le choix de l'établissement pour aveugles, se dressant en haut d'une colline, massif, sombre et lugubre...presque à l'abandon, une réussite!
Et enfin, n'en déplaise à ceux qui n'ont pas apprécié, la scène finale est imprévisible, haletante, et donc aucunement ratée.
Énormément de qualités donc pour ce film, injustement qualifié de sans intérêt et bien plus surprenant que nombre de productions du même genre.
Vous avez dit classique? Possible. Prévisible? A voir. Mais ennuyeux sûrement pas et encore moins raté. Juste parfaitement interprété et très bien réalisé.
Personnellement, ça me suffit.

4.0 étoiles sur 5 bon film à suspense, 14 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jennifer 8 (DVD)
Andy Garcia joue un flic de talent, qui revient dans sa ville natale. On lui confie l'enquête concernant la mort d'une jeune femme aveugle, mais ce n'est pas la seule victime, tout ça est l'oeuvre d'un serial killer. Il dispose d'un témoin sur cette enquête, mais Uma Thurman est aussi aveugle, alors les choses se compliquent, d'autant plus qu'il en tombe amoureux.

Jennifer 8 est un très bon thriller, et un excellent film sur les serial killer. Il est évident qu'on peut le comparer à Se7en, sauf qu'il est sorti bien avant ce dernier !

En tout cas le suspense est bien présent, et je dois dire qu'on tremble souvent pour les personnages, surtout dans cette scène ou Uma se retrouve dans sa maison avec le tueur, sans défense, et sans savoir où il est autour d'elle !

Uma Thurman est excellente dans ce film, elle donne un incroyable sentiment de fragilité et d'innocence, sans jamais en faire trop.

Bref c'est un très bon film je trouve, même si certaines scènes restent prévisibles (la romance...).

5.0 étoiles sur 5 1992: 2 acteurs en état de grâce ET Lance Henriksen, 30 juillet 2013
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jennifer 8 (DVD)
"Jennifer 8", thriller magnifique et crépusculaire, est avant tout un film long et complexe: attention, c'est un bon point, hein!!
Pourtant, il ne raconte que la recherche du meurtrier et la rencontre Thurman/Garcia... le truc, c'est que le scénario est dense et très détaillé, ce qui fait que nous sommes complètement immergés dans l'enquête. L'intrigue est malgré tout agréable à suivre , même si la révélation de la clef du mystère tombe un peu à plat dans le dernier 1/4 d'heure.
Mais là où le film est fort, c'est dans la description subtile et juste de ses héros: Uma Thurman, aveugle, est bouleversante et totalement crédible; nous sommes tétanisés, comme elle, quand, abandonnée au milieu d'une foule, elle perd toute notion d'équilibre, de temps ou de repères pour "sauver la face".
Il y a aussi John Malkovich qui nous gratifie d'un tout petit rôle, mais quelle présence!! Il interroge le flic joué par Andy Garcia, et leur tête à tête est plus que virulent: leurs visages en gros plan sont à quelques centimètres, et il se dégage une profonde tension des 2 hommes.
Quant à notre chouchou ici, M. Lance Henriksen (Aliens/ Terminator/ la série "Millenium") il livre une composition tout en finesse, comme à son habitude, mais son sourire en dit long.
Je vous recommande cet excellent policier, trop méconnu à mon goût, et qui vous ravira, j'en suis persuadé. Très bonne séance à tous et toutes.

4.0 étoiles sur 5 Un suspense bien dosé, 26 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jennifer 8 (DVD)
Un film de tueur en série fait à une époque où le genre était peu prisé (avant Seven, donc). L'histoire est bien ficelée, le rythme haletant quand il faut, les acteurs très bons (Andy Garcia, quel charisme !), et l'ambiance finement étudiée (la neige, l'obscurité).
Le seul bémol concerne l'impression d'avoir affaire à un cahier des charges (le réalisateur a pourtant écrit cette histoire...) : histoire d'amour très rapide, rebondissements un peu too much, et trop rapidement la situation du flic seul contre tous apparaît.
Bref, un bon film dans le genre, qui a légèrement vieilli mais qui saura convaincre les amateurs de film à suspense.

3.0 étoiles sur 5 jennifer 8, 31 janvier 2014

3.0 étoiles sur 5 Un film malgré tout divertissant..., 13 décembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jennifer 8 (DVD)
Pourtant sorti bien avant Seven, qui est la référence absolue (et pour longtemps) du genre, Jennifer 8 souffre cruellement de la comparaison.
Le début est plus que correct mais, à cause d'un essoufflement rapide du scénario, d'une romance prévisible et d'un sérieux ratage du dénouement, le film ne tient pas toutes ses promesses.
Loin du chef-d'oeuvre, Jennifer 8 reste quand même un spectacle divertissant grâce à de convaincants acteurs (Uma Thurman en aveugle et Lance Henriksen à son habitude).
Techniquement irréprochable, le dvd ne propose aucun bonus mais en fallait-il de toute façon...

Jennifer 8
Jennifer 8 de Bruce Robinson (DVD - 2002)