5.0 étoiles sur 5 Madman on loose
Qui donnait cher de la peau d'Ozzy après son départ de Black Sabbath?
Publié le 13 mars 2010 par Walterjovi

2.0 étoiles sur 5 diary of a madman est à préferer
Pas le mieux.
Si on prend la même période, en gros; "diary of a mad man" du même artiste, comporte plus de bons morceaux, à mon avis.
Sur celui là les morceaux se ressemblent, et on tourne un peu en rond dans le style vocal d'ozzy,
Publié le 17 février 2011 par rilletdumans

5.0 étoiles sur 5 Madman on loose, 13 mars 2010
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blizzard Of Ozz - Remasterisé (CD)
Qui donnait cher de la peau d'Ozzy après son départ de Black Sabbath?
Finalement épaulé par un groupe monstrueux emmené par le génial (et défunt malheureusement) Randy Rhoads à la guitare, Ozzy relève haut la main le défi d'évoluer en solo. Non seulement, il parvient à créer un album bien plus dynamique que de nombreux albums de Black Sabbath, mais survolte sa créativité avec Randy qui amène, en plus de son bagage hard-rock, un véritable amour de la musique classique avec une technique irréprochable.
Sur les neuf titres de l'album, il n'y a absolument rien à jeter, tout est parfait. Tout juste puis-je dire que "No Bone Movies" est la composition que j'aime le moins. Par contre, que dire des huit autres morceaux? Que des classiques indémodables! "Crazy Train", "I Don't Know", "Suicide Solution", "Steal Away (The Night)", "(Revelation (Mother Earth)" ou bien l'incroyable "Mr Crowley" sont autant de pétites heavy et bien pensées. Pour les moments plus calmes, la ballade "Goodbye To Romance" et le somptueux instrumental acoustique "Dee" (un titre dédié à la mère de Randy) démontre toute la versatilité du groupe. Le bonus track est plus anecdotique, un titre sympathique mais qui faisait une parfaite B-side. Il existe aussi "You Said It All", bizarrement absent...
Alcoolique au dernier degré, Ozzy écrit de très bons textes dont le très mal interpété "Suicide Solution", une chanson à propos du batteur Keith Moon décédé après s'être noyé dans la vodka, alors que toutes les ligues moralistes voyaient un appel au geste! "Mr Crowley", quant à lui, finira de crucifier Ozzy dans son rôle de pseudo-sataniste, rumeur qui circule probablement toujours dans les cercles des culs-coincés bien pensants!
Poussé par une excellente production, l'album est une tuerie totale! Le seul bémol : les réenregistrements de la basse et de la batterie à cause de problèmes contractuels liés aux interprètes présents sur l'album original. Robert trujillo et le batteur s'en sortent bien, mais ce n'est pas Le groupe, celui qui engendra un monstre qui fait référence encore 30 ans après!
Le meilleur album d'Ozzy, pas le plus malsain ("Diary Of A Madman" sera celui-là) mais celui qui propulsa le madman en solo avec un guitariste qui fait encore office de légende 28 ans après sa mort. D'ailleurs, cet album est une légende! Ne pas le connaître est un blasphème sans nom!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Légendaire, 17 mai 2011
Bordg David "Papa bordg" (Vernon, France) - Voir tous mes commentaires
Je vais faire court, car mes collègues chroniqueurs ont déjà tout dit. Premier album et une énorme claque sans nom. Ozzy accompagne d' un monstrueux line up dont le désormais légendaire Randy Rhodes va nous pondre un monument du metal, toujours aussi prenant en 2011. Great

4.0 étoiles sur 5 un nouveau départ pour un ozzy qui s'est cramé les ailes, 1 août 2011
(TESTEURS)
blizzard of ozz est une véritable renaissance pour ozzy qui a été éjecté avec pertes et fracas d'un black sabbath en perdition. ozzy a eu l'énorme bol de trouver sur sa route sharon arden qui va le cornaquer (c'est pas un gros mot) ainsi que randy rhoades qui va l'inspirer.
ce premier album regorge de classiques au premier rang desquels crazy train et mr crowley, mais aussi I don't know, suicide solution et revelation, mais le gros grain de sable, à mon avis, c'est la production!
et dire que c'est l'édition remastérisée que j'ai entre les mains! il semblerait aussi que sur ce disque ainsi que sur son successeur, les pistes de basse et de batterie originelles ont été remplacées par d'autres jouées par robert trujillo et mike bordin, qui accompagnaient ozzy sur scène à l'époque où ces disques ont été dépoussiérés.
il est clair que le budget alloué à ce premier album n'était pas à la hauteur, que ce fut une prise de risque mesurée (rappelons qu'ozzy était alors plus près du déchet que du gars qui allait casser la baraque!). le budget conséquent sera débloqué pour le disque suivant, tellement blizzard of ozz est prometteur.
c'est donc un bon départ pour découvrir la discographie du madman, et ensuite il faut enquiller avec son frère presque jumeau, le non moins réussi diary of a madman.

2.0 étoiles sur 5 diary of a madman est à préferer, 17 février 2011
rilletdumans - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blizzard of Ozz + 2 Bonus (CD)
Pas le mieux.
déjà maintes fois entendu auparavant avec "black sabbath". Les autres musiciens assurent.

Après avoir écouté çà, vers cette époque; je préfère largement ce qui se faisait avec les autres, à savoir avec le "black sabbath" sans ozzy et avec dio.

5.0 étoiles sur 5 Un véritable chef d'oeuvre !!!!, 10 novembre 2002
Y-a-t-il une vie artistique après Black sabbath ? Voilà la question qu'on peut se poser en mettant pour la première fois ce "Blizzard of Ozz", premier album d'Ozzy Osbourne, premier chanteur du fabuleux groupe de heavy-metal anglais Black Sabbath (est-il encore besoin que le rappeler ?), sur la platine. Et bien on ne se posera pas cette question très longtemps... Pour l'occasion, le chanteur a fait appel à quelques musiciens de sessions, Lee Kerslake à la batterie, Bob Daisley à la basse, Don Airey aux claviers et surtout un tout jeune prodige de la 6 cordes, Randy Rhoads. Et ce dernier va avoir une influence extraordinaire sur la carrière d'Ozzy. Son jeu, à la fois aggressif et posé, mélange de Tony Iommi et d'Eddie Van Halen, fait merveille ! Musicalement, c'est le carton plein. Le style est bien plus diversifié que celui de Black Sabbath, et aussi plus "gentillet" (certains diront plus commercial...), tout en restant assez homogène avec, pour commencer 2 hits fabuleux que sont "I don't know" et "Crazy train" - déjà, le ton est donné -, puis vient une ballade magique, "Goodbye to romance". Après un court intermède à la guitare sèche par le maitre Randy, on passe au sulfureux "Suicide solution" au feeling excellent, puis 'ze materpiece', "Mr. Crowley" endiablé à souhait et bien maléfique (si j'ose m'exprimer ainsi !!!), s'ensuit alors un bon rock bien puissant, "No bone movies", enfin "Revelation", d'une beauté à faire pleurer avec un piano et des ambiances extraordinaires, pour terminer avec un facile mais efficace "Steal away" ! Vous l'aurez compris, il s'agit de l'album parfait, celui qu'on n'attendait pas, et pourtant... Un pur joyaux de hard rock, un véritable condensé de tout ce qui se fait dans le style. Comme le dit si bien ma mère : "Il y a de tout dans cet album, des morceaux entrainants avec de superbes guitares, du bon vieux rock n' roll, de bonnes ballades bien sympas, le tout aggrémenté d'une voix magique !". Quand je vous dis que cet album est parfait ! Et puis, si Ozzy est encore là aujourd'hui en 2002 à avoir toujours autant de succès, c'est aussi grâce à ce premier album solo... Donc, vous l'aurez compris, déjà, vous devez acheter ce CD, ensuite, et pour répondre à la question d'introduction du commentaire, bien sûr qu'il existe une vie après Black Sabbath. Et quelle est belle cette vie ! Ozzy est un Dieu !

3.0 étoiles sur 5 WELL..., 11 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blizzard Of Ozz (CD)
SORRY MAIS JE PENSE QUE JE NE SUPPORTERAI JAMAIS LE CHANT D'OZZY MAIS LE TALENT DE SES MUSICOS ET LA QUALITE DES COMPOS SAUVENT L'ENSEMBLE...DU BON HEAVY METAL...MAIS...

5.0 étoiles sur 5 merveille!!!, 9 février 2013
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blizzard Of Ozz (CD)
Une merveille!!!Aprés son éviction de chez black sabbath,et une véritable descente aux enfers. Le pére de tous les metalleux,aidé d'une certaine sharon,reprend le chemin des studios et sort son premier et splendide album:"blizzard of ozz".Comment décrire un chef d'oeuvre???il suffit d'écouté.Mais croyez moi,cet album est un bijoux de vrai heavy metal.Aidé par un line-up magique,dont le jeune prodige de la six cordes,randy rhoads(rip).Ozzy met toutes ses qualités artistiques au service de la musique,pour un résultat d'éxcéption.On peus presque dire,que tous les titres sonts des classiques,avec en téte les indispensables"crazy train""mr crowley""suicide solution"(en hommage à bon scott...messieurs de la censure!!!),et la splendide ballade"goodbye to romance" disponible ici en 2versions différentes,aussi belle que l'une que l'autre.Mes amis commentateurs,ayant déjà tous dit,je n'ai qu'une chose à rajouté.Si vous voulez entendre du VRAI metal,remplis de sincérité,d'honnéteté et d'émotion,avec cette voie si unique de l'un des plus grands chanteur du monde.Achetez ce disque...et surtous n'oubliez jamais,que sans ozzy,nous les metalheads n'éxisterions pas.Merci"madman",du plus profond du coeur.Un album indispensable qui mérite 6étoiles au lieu de 5.20sur20.

4.0 étoiles sur 5 Ozzy sort de la tempête de neige, 18 janvier 2013
Laurent Jacquot "Tony Clarkin" (France) - Voir tous mes commentaires
"Blizzard of ozz" est le premier disque en solo du madman, le voyant du coup bien se sortir d'une éviction de son ancien groupe, Black Sabbath. (D'ailleurs ces derniers feront aussi de superbes albums avec leur nouveau chanteur ex-Rainbow, un certain Ronnie James Dio).
Cet album est donc réussi et contient notamment le superbe et émouvant Mr. Crowley, qui peut alors démontrer tout le talent du jeune Randy Rhoads lors de ses interventions dans ce morceau épique à souhait.
D'autres moments forts avec le futur classique "Crazy train", la ballade "Goodbye to romance" ou à un moindre niveau, le titre d'ouverture "I don't know".
En outre, d'autres morceaux affaiblissent quelque peu ce premier essai et en ce sens il faudra attendre le second, "Diary of a madman", pour y trouver une uniformité totale dans la qualité.
Oui je trouve "Suicide solution" trop répétitif et un poil lourdingue, "Revelation" (Mother earth) est sauvée par un final plus attrayant, "Steal away" est très classique et contient un refrain quelconque, "No bone movies" ne présente pas un intérêt évident non plus. Ces morceaux ne sont pas mauvais pour autant, mais sont nettement moins marquants.
Quant au bonus, on reste dans ce même esprit.
Au final, un premier jet inégal mais on gardera une certaine indulgence au vu de la qualité d'ensemble de la prestation.

Mes titres préférés : "Mr Crowley", "Crazy train".

Note : 14/20 (3,5/5)

5.0 étoiles sur 5 un classique de genre, 23 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blizzard Of Ozz (CD)
un bon disque de OZZY avec (feu)RANDY RHOADS à la guitare qui nous livre ici de très bon solo.
un disque à posséder pour tout les amateurs du genre !!!!

4.0 étoiles sur 5 Nécessaire, 10 février 2012
Grelier (Aix en Provence, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blizzard Of Ozz (CD)
Le Black Sabbath d'origine est grand et on comprend mieux avec cet album pourquoi Ozzy y est indispensable. Il est timbré, c'est clair (la pochette est hallucinante), mais plein de talent. Bien entouré pour son premier disque solo, il enchaine les gros tubes ici.

Blizzard of Ozz + 2 Bonus
Blizzard of Ozz + 2 Bonus de Ozzy Osbourne (CD - 2002)
Cliquez pour plus d'informations