5.0 étoiles sur 5 Une vraie merveille
Difficile de trouver par où commencer.
Publié le 31 mai 2003 par actifred

1.0 étoiles sur 5 Juste une : pour la musique, et la photo
Publié le 25 août 2006 par Ramone the Snake

5.0 étoiles sur 5 Une vraie merveille, 31 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : In the Mood for Love - Édition 2 DVD (DVD)
Difficile de trouver par où commencer.
Le film ? Probablement l'un des meilleurs de ces dix dernières années. Wong Kar-Wai manipule avec maestria l'art du hors champs et de l'ellipse pour suggérer plus que montrer les rapports entre les deux protagonistes. Le résultat dégage une extraordinaire sensualité, par son rythme, ses images superbes, le choix admirable des musiques et le jeu tout en subtilité des deux acteurs principaux.
In The Mood For Love est un film magnifique sur le secret, l'amour, et bien plus encore. C'est un film sur l'entre-deux, une sorte de valse lente entre deux personnages, un amour prisonnier de ces petits espaces, du regard de la société, une parenthèse dans le temps.
Mais il serait dommage ici de ne parler que du film, tant cette édition DVD est un pur bijou. Outre la grande qualité de l'image et le très beau packaging, le second DVD est un véritable coffre aux trésors: des interviews, naturellement, mais surtout une demi-heure de scènes montées et non incluses dans le montage (avec une fin alternative, notamment).
Absolument tout, jusque dans la réalisation des menus, est un véritable plaisir.
Voilà un double DVD comme on aimerait en voir plus souvent, pour un film comme on aimerait en voir plus souvent. Un tel accord est si rare qu'il méritait d'être salué.

5.0 étoiles sur 5 Un univers indiciblement laqué, 13 juillet 2006
L'univers de Wong Kar Wai est empli d'une harmonie subtile qui subjugue les sens et suspend le temps.
Le récit, un chassé-croisé amoureux dans un modeste hôtel du Hong-Kong des années soixante, suit une trame simple et assez statique. Toute sa force vient de la capacité du cinéaste à entremêler savamment sentiments, mystère, et rêve. Il s'en dégage une atmosphère étrange et sophistiquée qui transcende chaque détail de la vie quotidienne et donne à la réalité la plus triviale, un intense parfum poétique.
Les femmes sont belles, presque intouchables tant elles dégagent de grâce aérienne. On est littéralement envoûté par le permanent contraste entre la rigueur épurée de leur ligne et la variété des motifs et des couleurs dont elles se parent avec élégance et raffinement.
Sur cette intrigue ténue, retenue, à peine murmurée, plane une musique idéale, qui va du délicieux thème valsé de Jumeji écrit par Umebayashi Shigeru, aux moelleuses interprétations en espagnol par Nat King Cole, de grands standards jazzy de l'époque.
Un vrai régal dont l'ensorcelante saveur doit s'apprécier par distillations successives...

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 14 mars 2013
M. Settar (france) - Voir tous mes commentaires
Tout dans ce film, la musique, les personnages, les images, m'ont laissés dans un état second. L'histoire de ces deux personnages qui vont se rapprocher suite à la relation intime qui s'est créée entre leur partenaires respectifs nous entraine dans un sentiment de calme de sérénité et d'amour qui n'ose pas se dévoiler. Merveilleux.

5.0 étoiles sur 5 Attention chef d'œuvre !, 27 janvier 2013
Wong Kar Wai signe là un film d'une grande sensualité à l'esthétique aboutie. Œuvre de grande maturité qui fait montre d'une direction d'acteurs sans faute permetant à Maggie Cheung de donner une délicate et fragile Mrs. Chan toute en retenue et à Tony Leung d'incarner les doutes de soi jusqu'au renoncement.
L'inacceptable découverte d'être tous deux victimes de leurs conjoints respectifs les rapproche peu à peu et ce rapprochement les trouble au point de simultanément et tout en silence tomber amoureux l'un de l'autre.
Leurs rencontres, ballets sensuels, éphémères croisements, effleurements, attouchements sont moments bouleversants de poésie... Ces ballets sont soutenus, orchestrés par un choix musical sublime. Leur amour se construit de souffles, de murmures, mais jamais n'aboutit au passage à l'acte dans la durée...
A voir absolument et si c'est déjà fait, à revoir encore et encore...

5.0 étoiles sur 5 Fragments d'amour, fragments de vie, 29 août 2009
Durand Sébastien (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
C'est l'un des films les plus éblouissants de la décennie qui s'achève, une réflexion époustouflante sur l'amour et le temps. Wong Kar-Waï ne respecte pas les conventions d'une bonne histoire : il ne sait pas quand il commence où l'emmènera son film, il tourne et retourne, change d'avis et fait devenir fous ses financiers, producteurs, acteurs... Mais au final, cela peut donner (pas à chaque fois, "2046" en est la preuve) un chef d'oeuvre.

Dans le Hong Kong des années 60, un homme et une femme découvrent que leurs conjoints respectifs les trompent. Cette trahison les rapproche, peut-elle être le début d'une autre histoire ? A partir de ces prémisses, il faut accepter de s'abandonner et de se laisser porter par les méandres de l'action, comme on se perdrait dans les ruelles à nouilles (avec des échoppes) de la ville anglo-chinoise. Admirablement porté par ses interprètes, In The Mood for Love l'est aussi par sa lumière, sa musique (envoûtante) et par les robes fascinantes - le qipao de Shanghaï - de Maggie Cheung.

Je connais des gens qui sont passés à côté de ce film, c'est tout à fait légitime. Il faut s'y abandonner et accepter les histoires qui n'ont ni queue ni tête mais simplement un long corps mouvant... A cet égard, abandonnez-vous aussi aux bonus qui comprennent d'autres scènes tournées et non incluses au final et qui montrent un autre film en filigrane.

4.0 étoiles sur 5 Romantique !, 24 mai 2002
Un excellent film, joué par deux excellents acteurs. Les scènes au ralenti, les plans cadrés comme si nous étions en train d'épier ces deux amoureux, s'ajoutent au jeu brillant du couple Maggie Cheung/Tony Leung. En résultat: du romantisme non exagéré. Mais sublimé.

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT !, 22 août 2011
J'avais déjà vu ce magnifique film et le voulais sur CD pour ma videothèque ! Voilà qui est fait !
Je suis très satisfaite de mon achat !

4.0 étoiles sur 5 magnifique, 12 février 2005
Un excellent film avec deux merveilleux acteurs ; où chaque nouvelle scene sera accomodée à une nouvelle robe.
Ce qui donne enormément de charme au film, disons le !

1.0 étoiles sur 5 Juste une : pour la musique, et la photo, 25 août 2006
Ramone the Snake (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
l y a un musicien qui s'appelait Zanini qui avait fait une chanson du nom de "Tu veux ou tu veux pas". Calibré pour les radios, ce grand moment de la chanson de chez nous durait 3 minutes 30 réglementaires. Ici le problème est que çà dure pas loin de deux heures, et en plus y a des scènes au ralenti ! "Stop Mr l'arbitre ! Laissez la règle de l'avantage, et place au jeu". Ben justement ! Du jeu y en a pas des masses dans ce ratage platonique asiatique qui a fait "pâââââlir" les jury intellos de chez nous. J'aurais du mettre deux étoiles pour la musique, mais même le CD que je possède, m'endort, car hormis le thème principal, on a droit aux discussions en chinois (je crois) des deux tourteraux, pour bien savoir s'ils veulent ou s'ils veulent pas... complètement soporiphique, et en plus çà sort en maxi-double-méga DVD !!!!

In the Mood for Love - Édition 2 DVD
In the Mood for Love - Édition 2 DVD de Wong Kar-Wai (DVD - 2004)