undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 cliquez_ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Cliquez ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier

le 14 février 2012
Cette oeuvre est pour moi l'oeuvre la plus complexe, la plus belle et la plus à même de décrire les sentiments humains comme la nostalgie, l'amour de la vie et une vision optimiste de la mort, avec une conscience de la disparition des choses de la vie. Alban Berg a écrit sur le premier mouvement que c'est la plus belle chose écrite par Mahler, j'irai plus loin en disant que c'est le plus beau mouvement jamais écrit.

Si le Claudio Abbado des années 70 n'est pas connu pour être le plus émotionnel des chefs, ce qui n'enlève rien à son talent, la maladie l'a profondément changé. Ce CD est le meilleur exemple de ce changement, et bien que la première version de la 9ème avec les Berliner soit intéressante, celle-ci est complètement transfigurée. Bien que certains préfèrent des versions plus romantiques de cette symphonie, comme Sinopoli/DG ou dernièrement la version de Jonathan Nott, il faut pour moi ressentir un sentiment permanent d'angoisse dans cette oeuvre, sans aller trop loin comme Karajan/DG Studio ou Klemperer car c'est insoutenable. Ici, l'équilibre est juste et l'émotion est forte, malgré de très belles attaques, de très beaux fortissimi et des mouvements médians plutôt joyeux.

C'est pour moi la troisième version a posséder de l'oeuvre, après Bernstein/Berliner/DG et Sinopoli/Dresden/Hännsler, mais elle peut également s'apprécier en première version, et a l'avantage d'être sur un seul CD, ce qui évite le changement agaçant de CD au milieu de l'oeuvre...
le 10 juin 2014
Une excellente version de cette œuvre, dirigée de main de maître par Claudio Abbado. A recommander absolument, sans plus de commentaire.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 23 novembre 2012
Le final de cette oeuvre étant la plus belle chose qui existe au monde, il fallait l'immense mahlérien ABBADO pour réussir ce coup là. en plus d'être parfaite, l'orchestre est magnifique et l'enregistrement rend audible même les ppppppppp de Abbado (essayez d'avoir déjà ppp avec un orchestre et vous comprendrez).
peut être que sa version en DVD avec l'orchestre de LUCERNE Festival est identique à celle-là, mais comme elle n'est pas dispo en CD seul, c'est inécoutable par beaucoup (d'ailleurs qu'attendent-ils pour sortir ces versions en CD???)
LE meilleur par le meilleur, ça vaut bien un petit sacrifice.
Bonne écoute
le 26 février 2014
Le regretté Claudio Abbado qu'est allé rejoindre Paco De Lucia aujourd'hui nous manquera. Le chef est ici libre, enjoué, convaincu, joyeux et surtout, avec son orchestre un virtuose indétrônable du grand Mahler.
le 5 juillet 2011
Je ne suis pas un grand connaisseur de la musique classique, mais j'ai découvert à la radio le requiem de Mozart par Abbado et cela m'avait impréssionné fortement; depuis je surveille les parutions d'Abbado et donc .... la neuvième du dit Gustave. Quel beauté, quelle force dans cette interprétation; ces percussions; titanesque et bouleversant. Quand deux génies se rencontrent, cela ne peut donner qu'une oeuvre démesurée ;l'enregistrement est parfait, quel son. Abbado a enregistré toutes les symphonies de Malher sauf la deuxiéme dite "résurrection"(frustration ma préféré). C'est un travail magnifique qu'il a accompli avec l'orchestre de Vienne.Merveilleux,tout simplement merveilleux. Ecoutez et rêvez.
55 commentaires|4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 septembre 2002
Chaque concert, chaque disque, chaque interprétation du grand Claudio Abbado est un événement. Cet homme transfigure tout ce qu'il dirige et cette 9ème de Mahler ne fait pas exception. Elle est sublime de tension, de puissance et de lyrisme.
Impressionnant, et bouleversant.