Harry Potter à l'école des sorciers [Édition Collector]
Format: DVDModifier
Prix:19,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 24 août 2015
tres satisfait de mon attente ,article tres bien, mon neveu ravis de revoir le film et les bonus sont bien
le 3 août 2015
bien et encore mieux avec le film en version longeur que du bonheurs,et la magie est toujours là avec les décor
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 16 juillet 2015
Petit retour dans le passé, en 2001 pour être exact avec le premier volet d’Harry Potter au cinéma ! Que de souvenirs, c’est une série de films, et de livres surtout aura marqué la fin de mon adolescence. Je me souviens m’être rendu à minuit dans ma librairie habituelle pour acheter Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé ! On a tous des livres, des sagas qui nous marquent, et Harry Potter, au même titre que le Seigneur des Anneaux ou Star Wars en fait partie. C’est donc avec plaisir que je me relance dans ces films.
Nous découvrons Harry Potter (Daniel Ratcliffe) bébé, alors qu’Albus Dumbledore (Richard Harris) ne le dépose sur le parvis d’une maison. Suite à la mort, tragique, de ses parents Lily et James Potter, il est recueilli, malgré eux, par sa tante Pétunia (Fiona Shaw), son oncle Vernon (Richard Griffiths) et leur affreux et méchant enfant Dudley (Harry Melling). Harry grandi en étant détester par son oncle et sa tante, et humilié par son cousin Dudley. Onze ans plus tard, Harry se réveille sous les escaliers, là où il dort, et découvre qu’il peut parler avec les serpents ! Les choses vont alors s’emballer et sa vie va radicalement changer !
Des lettres commencent à arriver, à son nom, emmenées par des hiboux ! Mais impossible pour lui de n’en lire rien qu’une, son oncle prenant soin de les brûler ! Le jour de ses onze ans, un demi-géant, Rubeus Hagrid (Robbie Coltrane) arrive chez lui pour le convier à Poudlard ! L’école des sorciers ! D’abord méfiant, les récents événements et les actes du géant finissent par le convaincre. Il découvre que ses parents étaient de grands sorciers, et que son nom, Harry Potter, est connu de tous les sorciers du monde, il est celui qui a survécu !
Ses parents ont été tués par un mage noir, le plus terrible de tous les temps, Voldemort ! Tellement effrayant qu’on préfère le surnommer Vous-Savez-Qui ou encore Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Après avoir tué Lily et James Potter, Voldemort s’était retourné sur Harry, encore bébé, mais le sort du mage noir se retourna contre lui, le faisant disparaître et ne laissant à Harry, comme seul souvenir de cette nuit tragique, une cicatrice en forme d’éclair, que tous connaissent dans le monde de la sorcellerie.
C’est donc avec un passé très lourd et une notoriété nouvelle et encombrante qu’Harry se rend à Poudlard, ne connaissant absolument rien à la magie, alors qu’il en est l’un des emblèmes les plus célèbres. Il pourra compter pour l’aider dans cette nouvelle vie, au travers des cours de potion, de défense contre les forces du mal ou encore de métamorphose, les matchs de Quidditch ou encore le tournoi des quatre maisons, sur l’aide de Ron, (Rupert Grint) sixième enfant de la modeste famille Weasley à intégrer Poudlard, et d’Hermione (Emma Watson) fille de parents moldus (sans pouvoir magique) et véritable puits de savoir magique.
Surtout qu’au milieu des cours et des découvertes extraordinaires que ce nouveau monde renferme, des ennemis vont apparaître comme Drago Malefoy (Tom Felton) ou le terrible professeur Severus Rogue (Alan Rickman) ainsi que des menaces que l’on pensait, que l’on espérait ne plus revoir… Harry va vivre une première année plus que mouvementée !
Cette première adaptation d’Harry Potter sur grand écran est une véritable réussite. On retrouve toute la magie du livre à l’écran, tout ressemble à ce que l’on pouvait imaginer en lisant le livre. Que ce soient les personnages, les décors, les costumes, la magie, tout fonctionne à merveille, et cela n’aurait pu être autrement.
Bref, Harry Potter à l’Ecole des Sorciers est le début d’un formidable et merveilleux voyage pour petits et grands. Un monde magique et merveilleux s’offre à nous, il ne nous reste plus qu’à en profiter encore et encore.
le 6 juillet 2015
j'ai beaucoup, aprecier ce film et le recommande vivement a tout le monde c'est vraiment bien il n'y a rien a dire.
le 10 avril 2015
Bonjour, tout d'abord je vous préviens que les films en BluRay ne sont pas compatibles sur ordinateur, pour ma part, le seul écran en Full HD est celui de mon ordinateur, mais j'ai pu quand même voir les films sur cet écran grâce à ma PS4 étant relié à l'écran de l'ordinateur.
Donc si vous n'avez pas de télé en 1080p ou pas de PS4 , je vous conseilles de prendre les versions DVD.
Si vous avez un écran Full HD , les films sont dans de très bonnes qualités , vidéo comme son. C'est un plaisir de visionner ces films dans une tel qualité ! (1080p)
Contrairement à ce que j'ai pu lire dans un commentaires, les voix et dialogues ne changent pas et on a la possibilité de choisir la langue et les sous titre. (le français y était bien sur).

Conclusion :
Je conseils les BluRay à tout les fans de la saga possédant un écran adapté et ayant envie de profiter pleinement des films.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 21 janvier 2015
"Harry Potter à l'école des sorciers", sorti en 2001 et réalisé par Chris Columbus (Le réalisateur de "Maman, j'ai raté l'avion", "Madame DoubtFire", "Ma meilleure ennemie" et "Percy Jackson, le voleur de foudre" entre autres...), est la première adaptation cinématographique d'un roman à succès de J.K.Rowling, qui conte les aventures du jeune sorcier Harry Potter. Un film très réussi et spectaculaire qui a remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma. N'ayant pas lu le livre, je ne peux pas dire si ce film en respecte l'esprit mais en tout cas, on passe un très bon moment en le regardant. Le film nous conte donc les mésaventures de Harry Potter, un jeune garçon qui semble ordinaire et qui vit avec ses infâmes oncle et tante suite au mystérieux décès de ses parents quand il était bébé. Le jour de son onzième anniversaire, il découvre qu'il est en fait un sorcier et est invité à partir à l'école Poudlard, une école de sorcellerie. Là-bas, en plus d'apprendre la magie, il va voir des choses qui dépassent son imagination, comme le jeu du Quidditch, et également faire la rencontre de nouveaux amis, Ron et Hermione. Il va devoir également trouver une mystérieuse pierre philosophale avant que le Seigneur des ténèbres ne mette la main dessus. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni de magie. Le film possède un charme enfantin très accrocheur et un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nerveux et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le trio Daniel Radcliffe/Rupert Grint/Emma Watson, qui campent des apprentis sorciers très charismatiques et attachants. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Robbie Coltrane, John Cleese, John Hurt et Alan Rickman. Bref, "Harry Potter à l'école des sorciers" est un très bon film d'aventures qui plaira à toute la famille. Un divertissement drôle, spectaculaire et efficace qui ne vous laissera pas le temps de souffler! A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 14 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 EX, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 PCM de la VO.

En bref, "Harry Potter à l'école des sorciers" est un excellent film fantastique familiale qui plaira à ceux qui ont aimé le roman et qui apprécient ce genre de film. Grâce à son charme magique et enfantin, il fait clairement partie des meilleurs opus de la saga. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure nerveux et bien menés, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 3 janvier 2015
Le début des aventures de notre sorcier prefere qui va des le départ etre confronté à son plus grand ennemi
le 12 décembre 2014
j'avais évidemment acheté ce DVD à sa sortie il y a longtemps mais il a tellement été regardé qu'il a fini par avoir des petits problèmes en cours de lecture. Pour quelques euro j'ai donc préféré le remplacer.
le 11 décembre 2014
Ce DVD m'a plu. Ce film est émouvant, bien et surtout très très beau.
De plus, Harry Potter, c'est ma saga préférée.
le 10 décembre 2014
Coffret pour pour les adeptes des mondes magiques de Harry Potter !
Les DVD bonus sont intéressants, et les photos a collectionner sont superbes ! Seul regret le art-book reprend des photos de tous les films et non du film 1 uniquement. A moins de 9€ port inclus ne vous privez pas !