Format: CD|Modifier

le 25 septembre 2013
Après un "We are Motörhead" on ne peut plus brut mais manquant tout de même d'inspiration par endroit, Lemmy décide de revenir à une approche plus mélodique.
En effet, dès le titre d'ouverture "Walk a crooked mile" au refrain à consonnances presque pop et son passage de guitares inspirées, la surprise est de taille tant on pouvait s'attendre à une continuité dans le style de "See me burning".
Vraiment rien à voir entre ces deux titres, après on pourra dire que Motörhead fait toujours les mêmes disques ... ce qui s'avère finalement pas exact.
Néanmoins ne nous y trompons pas, d'autres morceaux sont quand même plus directs, mais pour ma part les plus intéressants dans ce "Hammered" sont les plus mélodiques.
Du coup, cet album est une assez bonne surprise si l'on excepte quelques compositions assez dispensables parmi lesquelles figurent un "Kill the world" bien moyen, un "No remorse" faiblard ou un "Red raw" speed mais pénible (le seul qui est comparable au style de "We are Motörhead").
Enfin, sur cette édition figure deux bonus tracks, un live ("Overnight sensation") et un inédit "The game" qui, sur un tempo lent, est pour le moins médiocre.
Notons enfin que la voix de Lemmy parait comme enrouée, fatiguée ou usée plus qu'a l'habitude sur l'ensemble de ce "Hammered", ce qui n'entache heureusement pourtant pas trop sa qualité.
Un album sympa donc, pas exempt de tout reproche certes, mais qui fait bonne figure dans la discographie de Motörhead, si toutefois l'on accepte par endroit une autre facette du groupe.

Mes titres préférés : "Walked a crooked mile", "Dr love", "Mine all mine", "Down the line", "Shut your mouth".

Note : 15/20
le 5 juillet 2004
Après la furie délivrée dans le précédent opus du groupe "We are Motörhead >> Born to kick your ass", la bande à Lemmy semble vouloir proposer avec Hammered un album musicalement moins speed, moins agressif, moins "roots". Hammered est plus tempéré, plus posé. A quelques exceptions près (Brave new world, Voices from the war, Kill the world, Red raw), la batterie donne un rythme moins enragé et les guitares sonnent plus bluesy (Walked a crooked mile, Mine all mine, Shut your mouth, Dr. Love). Une piste isolée : Serial Killer. Lemmy nous récite un texte avec sa voix unique, enivrante et troublante, au goût de sang.
Hammered demeure un très bon album de Motörhead, qui poursuit inexorablement sa route sans considération pour le temps qui passe...
L'édition limitée propose en outre un 2ème CD avec 2 live et une reprise "The Game" : rien que pour ce morceau, l'achat du double vaut le coup !!! Une véritable perle heavy, avec une batterie pesante à souhait, des rythmiques guitares lourdes au son aussi rauque la voix de Lemmy, qui servent ce morceau comme s'il s'agissait d'un original !
En extra, une piste vidéo avec des extraits de concert !
le 1 janvier 2016
Je tiens avant tout exprimer la tristesse que j' ai ressenti au décés de lemmy.Meme si hammered n' est pas mon album préféré du groupe .Je le trouve bon.De toute facon quand on aime bien un groupe on essaye d ' avoir tous les albums.surtout apres ce qui viens de se passer.