Format: DVDModifier

le 21 mai 2002
Tout d'abord, il faut vous procurer absolument ce DVD de Roxy Music..Cliquez de suite vous ne le regretterez pas !! ou faites vous le offrir avant qu'il n'y en ait plus ou investissez dans ce chef d'oeuvre..
Il faut savoir que vous trouverez 20 perles dans cet écrin et non des moindres : d'une version de "A song for Europe" sublime avec son introduction inédite, "Mother of pearl", "Editions of you" et "Tara" ...
"Tara" est extraordinaire....
Il faut voir et entendre la fin de "Out of the Blue" pour mieux comprendre ce dont je parle..
Que dire de l'image ...la qualité est telle que l'atmosphère est presque palpable !!!
Viva Roxy Music !
0Commentaire20 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 mai 2002
L'esprit du groupe est totalement et intégralement représenté, les choristes et instrumentistes féminines sortent de Haaper's bazar et Glamour. Le son est magnifique, la qualité d'image rend parfaitement la texture des éclairages. Quant au groupe, bien sur physiquement ils ont un peu vieilli, mais ils jouent à merveille et surtout ils s'amusent et l'on a absolument pas l'impression d'une triste bande de dinosaures venus relever les compteurs. Indispensable pour tous les fans. Un seul regret, les bonus sont un peu chiches et l'on aurait aimé un reportage plus étoffé sur les repétitions et le backstage. Thank you Mr Brian
le 3 août 2010
Laissons les vinyls au fond des cartons ! La quintessence de ROXY MUSIC est dans ce concert .
Out of the blue,a song for europe,both end burning,love is a drug etc...que du bonheur .
Image et son parfait = DVD INDISPENSABLE
le 24 février 2010
Génial et +
Les musiciens et vocals sont complices.
Mention spéciale pour Paul Thompson (drums) en maître tempo (ovation du public pour les présentations) et pour Lucy Wilkins au violon !
Une version de Avalon splendide avec Yanick Etienne.
Tout le monde, sur scène se régale et le public est conquis.
Bryan Ferry au sommet de son art, transforme le plomb en or !
Concert à voir et à revoir.
le 13 octobre 2014
Ce concert est vraiment fantastique, il nous montre un peu toutes les facettes de ce groupe mythique qu'est Roxy Music, c'est un pur bonheur, une grande joie, c'est tellement bien filmé qu'on on s'y croirait ! Quel plaisir de voir ainsi à nouveau réunis tous ces génies jouer ensemble ! En plus de Bryan Ferry (chant),Andy Mackay (hautbois, clarinette), Paul Thompson (batterie), Phil Manzanera (guitare), il y a Chris Spedding (guitare), Lucy Wilkins (violon électrique), Colin Good (claviers) et Yanick Etienne (chant) ... J'aime beaucoup car Bryan Ferry les met chacun en valeur en leur laissant un solo d'une minute, des solos tellement sublimes de virtuosité qu'il est difficile de dire lequel on préfère. Tout ça pour vous dire que ce DVD est un chef d'oeuvre qu'il faut avoir absolument. A voir et à revoir sans modération !!! Si vous connaissez bien Roxy Music, ce DVD vous enchantera, si vous ne connaissez pas bien, vous allez très vite devenir fan, dans tous les cas, vous allez adorer. Ce DVD est une pure merveille, garanti 100% pur bonheur !
le 20 novembre 2002
je recherchais plus particulièrement un DVD de B. FERRY mais suite à une bonne critique, j'ai opté pour celui ci et j'ai été agréablement surpris.
Un super concert, très bonnes images et une bonne ambiance sonore.
Sous titrage possible (en anglais) et une interview intéressante.
Très bon DVD.
le 2 avril 2014
j'ai toujours été ambivalent sur ce groupe et pourtant, j'ai tous leurs albums (enfin tous les 1ers), tous ceux de Phil Manzarena ( "listen now, sublime) et 2 de MacKay (le 1er, superbe),

je trouve qu'ils devraient épurer plus leur musique, on y rencontre un brouaha sonore et de belles fugurances musicales.

je me réjouissait de voir Chris Spedding, mais il reste très en retrait... les autres aussi d'ailleurs, sauf le chanteur...

c'est un chanteur accompagnié d'un groupe, on aimerait mieux un groupe avec un chanteur

à la fin, on reste sur notre faim
le 16 mai 2014
En plus des incontournables Tara, Avalon, quel plaisir de redécouvrir en version live les très pop éditions of you, re-make, out of bleu et mother of pearl. Un live a conseillé aux inconditionnels de Brian Ferry et son Roxy Music band
le 9 novembre 2014
Je ne l'ai regardé que 2 fois, pour l'instant je ne suis pas rentré dedans contrairement à un autre concert de Brian Ferry ou il faisait des reprises, reste intéressant pour les fans
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Tout est formidable dans ce sublime DVD.
Techniquement le son et l'image sont admirables.
Artistiquement, musicalement, on frôle le summum du top : voici « le vrai Roxy Music » historique plus le grand Chris Spedding, plus deux grandes et belles musiciennes : Lucy Wilkins, violon, et Julia Thornton, sans oublier deux fabuleuses choristes : Sam Brown (vue chez Pink Floyd, je crois ) et Yannick Etienne.
Certaines versions, certains titres sont à tomber : « Tara » dans sa courte sobriété, « For your pleasure »,la sortie du concert, : cette fin rappellera à certains érudits la « Symphonie des adieux » de Joseph Haydn, où les instrumentistes à tour de rôle quittent l' orchestre.
Mais « Both ends burning » - un superbe duel entre Manzarena et Spedding avec une J. Thornton déchaînée - , «Out of the blue », « A song for Europe » ou « Mother of pearl » sont des sommets. Et tout le reste est excellent.
Je vous le conseille chaleureusement.
Il n'est pas hors de prix. 1h 45 de concert. Bonus courts et sympas.
Il existe aussi une version cd de ce show, avec les titres dans un ordre différent (pourquoi ?) et que je ne connais donc pas. C'est à vous de voir.