Pretty Woman [Édition Spéciale]
Format: DVDModifier
Prix:7,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 18 février 2006
Je viens d'acheter cette édition spéciale et j'étais ravie de revoir ce film si irrésistible, véritable cure de bonne humeur, avec une Julia Roberts plus éclatante que jamais !
Soyons justes, l'édition présente une image très belle et c'est agréable de voir la version intégrale de ce film.
Mais par contre, quel dommage et quelle honte de le livrer au format Pan & Scan (et donc avec un cadre tronqué) !
Les jambes superbes de Julia sont odieusement coupées (un comble !) et le cadrage cinéma n'est pas respecté !
En cela, ce DVD est très décevant et c'est, encore une fois, vraiment dommage, surtout pour les fans inconditionnels de ce film si charmant...
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange...

L'éditeur a pour habitude de sortir des Blu-Ray de très bonne qualité mais il semble cette fois avoir pris le parti de l'arnaque délibérée en sortant ce Blu-Ray de Pretty Woman. L'éditeur ne prenait pas de grands risques en capitalisant sur les attentes d'un public encore assez conséquent pour un film datant de 1990, le film étant une réussite devenu un classique de la "comédie romantique".

Malheureusement pour le pauvre acheteur Buena Vista sort un Blu-Ray pour lequel aucun travail n'a été effectué sur le Master destiné au passage à la HD. Il y a un léger grain cinéma permanent mais le gros problème c'est que la définition a tellement été oubliée et que le niveau de détail est moyen, a tel point que l'image n'est pas toujours parfaitement nette et les contours ne sont pas assez tranchés. Quand à l'effet tridimensionnel il est bien-sûr totalement absent et la palette des couleurs ne vient pas rattraper les défauts de cette édition. Il n'y a donc pas de raison d'acheter ce Blu-Ray qui n'apporte aucune amélioration comparé avec le DVD.

Pour le Son, il y a deux Pistes Audio en Anglais, une en PCM 5.1 et une en Dolby Digital 5.1. Pour le Français il y a une Piste Audio en DTS et une en Dolby Digital 5.1.

Les Bonus:

"Making Of promotionnel". (3 mn 47s)
"Commentaire Audio ddu Réalisateur Gary Marshall".
"Los Angeles: Visite des lieux de tournage en extérieur". (9 mn 11s)
"En direct de la fête de fin de tournage de Pretty Woman". (4 mn 07s)
"Bêtisier". (2 mn 36s)
"Clip "Wild Women Do" interprété par par Natalie Cole". (4 mn 13 s)
le 26 novembre 2000
Rien a dire sur le film, reste un must. Par contre l'edition de ce DVD est SCANDALEUSE : le film s'arrete au milieu et il faut retourner le DVD pour voir la suite !!! On se croirait retourner au moyen age !
le 10 décembre 2013
comment ne pas adorer ce film !!!

la musique du générique cultissime de Roy Orbisson,
et cette réplique culte :
"- vous êtes en retard
- vous êtes stupéfiante
- vous êtes pardonné"

une Julia Roberts, pétillante, spontanée, à tomber
un Richard Gere séduisant, que dis-je, irrésistible

deux personnages parfaits chacun dans leur rôle, une romance comme on les adore, une musique qui accompagne parfaitement le film

bref, à voir et à revoir, surtout si votre journée est quelque peu maussade
le 22 avril 2009
Je ne reviendrai pas sur l'histoire que tout le monde connaît et apprécie et qui justifierait 5 étoiles.

Je veux juste porter un jugement sur la qualité blu ray de ce DVD. Qualité plus que médiocre dés que l'image est un peu sombre, grain beaucoup trop présent. Mieux quand la scène est très éclairés mais loin d'être parfait. Le gain en profondeur de champ est quasi nul.
Même si le thème du film ne se prête pas à une débauche de son, votre home cinéma ne se fatiguera pas en surround ou en 5.1.
Bonus au minima (en voyant large une vingtaine de minutes,) d'un intérêt limité et d'une qualité visuelle plus que contestable.
Chose extraordinaire, 2 scènes, au moins ont disparu en comparaison des versions DVD précédentes.
On va me dire que l'age du film (1990) explique ce piètre résultat, mais certains films bien plus vieux font beaucoup mieux en blu-ray
Bref je déconseille l'achat de ce blu-ray, patientez pour une, peut être, future édition.
le 15 mars 2013
Alors livraison je crois me souvenir dans les temps.
Par contre petit accroc sur le blu-ray mais flemme de renvoyer. C'est toujours difficile de renvoyer un truc qu'on vient de recevoir...
Mais je crois que Amazon m'a fait un petit cadeau, je sais plus. En tout cas la Fnac le fait quant à elle. Il faut réclamer.
Le menu est très joli style dessinateur de mode ... vous verrez. L'image est propre en plus le film date un peu.
Le film en lui même est très beau, très mignon, très romantique. On s'imagine bien dans la peau du séducteur milliardaire qui vient sauver Julia du trottoir... ou en Julia qui trouve son prince charmant pour les filles...
Voila les personnages sont très attachants. La comédie est réglée comme du papier à musique. Mention spéciale pour le maître d'hotel qui est vraiment très classe et bon acteur. Voila la pochette est un peu cheap avec un graphisme au rabais je crois que l'original était plus fignolée. Mais bon on passe à côté des imperfections qui sont presque absentes. Le résultat est vraiment nickel. On voit et on revoit.. A posséder fait (on peut le dire ...) partie de la culture ciné à posséder.
le 2 décembre 2009
En référence à l'expo sur Fernand Pelez, je mentionne les humbles qui apportent tout le sel à cette nouvelle histoire de Cendrillon. Que ce soit l'amie prostituée, le liftier, le chauffeur, etc. chacun prend fait et cause pour l'héroïne malgré (ou à cause de) son aspect Gazelle perdue au milieu des lions. Julia Roberts, qui semble gaspiller son âme et son temps sur les trottoirs de Los Angeles, fait mieux que défendre son rôle, elle l'incarne prodigieusement avec ses yeux (la scène "je n'embrasse pas"), son rire (la scène du collier!), ses larmes (la scène de l'opéra !), son corps (sa posture lorsqu'elle s'appuie contre le mur de l'hôtel !). Ce qui explique que beaucoup de ces scènes sont devenues cultes. Outre le talent des acteurs (des premiers aux seconds rôles), la qualité du scénario donne une belle épaisseur humaine et psychologique à des situations qui rappellent les clichés du cinéma hollywoodien. Ce qui ne gâche rien, il y a un bonus (commentaire critique du film par le réalisateur) qui vaut le détour.
Ma femme, Jordana, affirme que le bonheur est multiple: en voici une de ses formes. Un déclencheur de joie vaut de l'or et en avoir un à la maison ouvre des espaces illimités. Quel plaisir de suivre les aventures de cette "pretty woman', Vivian, prostipute, qui tombe petit à petit sous le charme de M. Edouard. Raconté comment ça, on se dit: "Quoiiii! une prost...?!?" Attendez, c'est Julia Roberts. La firme Disney... et puis, qui ne connait pas déjà le film? Au moins de nom, ou de réputation.
Sans grossièretés ni aucune vulgarité, ce DVD (1990) fait du bien: la morale de l'histoire? Le bonheur existe. Le bonheur est multiple.
Partagez-le, vous aussi et aimez ceux qui vous entourent, vous rassurent et vous témoignent leur affection. A vos lecteurs!
le 20 janvier 2010
Après avoir lu des critiques mitigées sur ce master HD, j'ai voulu tester par moi même et je ne suis pas déçu! Mon ancien dvd était en 4/3 -bandes noires tout autour de l'image- et ce blu-ray est au format 1.85 qui remplit tout mon écran plasma de 127 cm, un gain d'image incroyable! La définition d'image est bonne pour un film d'une vingtaine d'années et le grain originel bien présent n'est pas trop envahissant. A noter un très beau menu...Je suis donc satisfait de mon achat, revoir ce film avec Julia Roberts, une de mes actrices préférées, a été un véritable plaisir ^^
le 16 août 2007
Ce film traversera les décennies sans prendre une ride.
Julia ROBERTS est exceptionnelle dans ce film "conte de fée" version
moderne ; et pourtant pas si irréaliste, notamment lors de la scène
des achats ou "l'habit semble faire le moine" pour certaines.
Mais le bel Edouard..... (Richard GERE) est là pour tout arranger.
Cette petite nana frivole, va se faire plein d'amis grâce à son charme,
son naturel, sa spontanéïté et son intelligence.
La version femme chic lui va si bien, comment ne pas craquer !!
Une petite larme assurée à la fin.