5.0 étoiles sur 5 Un film à posséder pour rire encore et encore
Publié il y a 1 mois par Ada Leema

2.0 étoiles sur 5 Mais pourquoi diantre Pan & Scan-t-on les films ?
Je viens d'acheter cette édition spéciale et j'étais ravie de revoir ce film si irrésistible, véritable cure de bonne humeur, avec une Julia Roberts plus éclatante que jamais !
Publié le 18 février 2006 par CaroA42

2.0 étoiles sur 5 Mais pourquoi diantre Pan & Scan-t-on les films ?, 18 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pretty Woman - Édition Spéciale (DVD)
Soyons justes, l'édition présente une image très belle et c'est agréable de voir la version intégrale de ce film.
Mais par contre, quel dommage et quelle honte de le livrer au format Pan & Scan (et donc avec un cadre tronqué) !
Les jambes superbes de Julia sont odieusement coupées (un comble !) et le cadrage cinéma n'est pas respecté !
En cela, ce DVD est très décevant et c'est, encore une fois, vraiment dommage, surtout pour les fans inconditionnels de ce film si charmant...

3.0 étoiles sur 5 Blu-Ray "Pretty Woman"., 8 juin 2009
lepetitalex - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pretty Woman [Blu-ray] (Blu-ray)
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange...

L'éditeur a pour habitude de sortir des Blu-Ray de très bonne qualité mais il semble cette fois avoir pris le parti de l'arnaque délibérée en sortant ce Blu-Ray de Pretty Woman. L'éditeur ne prenait pas de grands risques en capitalisant sur les attentes d'un public encore assez conséquent pour un film datant de 1990, le film étant une réussite devenu un classique de la "comédie romantique".

Malheureusement pour le pauvre acheteur Buena Vista sort un Blu-Ray pour lequel aucun travail n'a été effectué sur le Master destiné au passage à la HD. Il y a un léger grain cinéma permanent mais le gros problème c'est que la définition a tellement été oubliée et que le niveau de détail est moyen, a tel point que l'image n'est pas toujours parfaitement nette et les contours ne sont pas assez tranchés. Quand à l'effet tridimensionnel il est bien-sûr totalement absent et la palette des couleurs ne vient pas rattraper les défauts de cette édition. Il n'y a donc pas de raison d'acheter ce Blu-Ray qui n'apporte aucune amélioration comparé avec le DVD.

Pour le Son, il y a deux Pistes Audio en Anglais, une en PCM 5.1 et une en Dolby Digital 5.1. Pour le Français il y a une Piste Audio en DTS et une en Dolby Digital 5.1.

Les Bonus:

"Making Of promotionnel". (3 mn 47s)
"Commentaire Audio ddu Réalisateur Gary Marshall".
"Los Angeles: Visite des lieux de tournage en extérieur". (9 mn 11s)
"En direct de la fête de fin de tournage de Pretty Woman". (4 mn 07s)
"Bêtisier". (2 mn 36s)
"Clip "Wild Women Do" interprété par par Natalie Cole". (4 mn 13 s)

1.0 étoiles sur 5 Edition SCANDALEUSE, 26 novembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pretty Woman (DVD)
Rien a dire sur le film, reste un must. Par contre l'edition de ce DVD est SCANDALEUSE : le film s'arrete au milieu et il faut retourner le DVD pour voir la suite !!! On se croirait retourner au moyen age !

2.0 étoiles sur 5 Pretty woman certes mais déçu, 22 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pretty Woman [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
Je ne reviendrai pas sur l'histoire que tout le monde connaît et apprécie et qui justifierait 5 étoiles.

Je veux juste porter un jugement sur la qualité blu ray de ce DVD. Qualité plus que médiocre dés que l'image est un peu sombre, grain beaucoup trop présent. Mieux quand la scène est très éclairés mais loin d'être parfait. Le gain en profondeur de champ est quasi nul.
Même si le thème du film ne se prête pas à une débauche de son, votre home cinéma ne se fatiguera pas en surround ou en 5.1.
Bonus au minima (en voyant large une vingtaine de minutes,) d'un intérêt limité et d'une qualité visuelle plus que contestable.
Chose extraordinaire, 2 scènes, au moins ont disparu en comparaison des versions DVD précédentes.
On va me dire que l'age du film (1990) explique ce piètre résultat, mais certains films bien plus vieux font beaucoup mieux en blu-ray
Bref je déconseille l'achat de ce blu-ray, patientez pour une, peut être, future édition.

3.0 étoiles sur 5 Une renaissance par rapport au dvd !, 10 septembre 2009
Moi au contraire , apres avoir vu et revu ce film , je trouve que le gain apporté par ce blu-ray par rapport au dvd est immense , le dvd n'etait pas génial ...
Le film date quand meme , et c'est vrai qu'on est pas au niveau des films actuels , il y a de petits defauts de temps en temps (point blanc , griffure) , et de ce coté la il est vrai que l'editeur aurait pu faire un remastering de la bande .
Le son gagne en clareté , sans etre agressif ou fatiguant .
J'ai pris un enorme plaisir a revoir ce film ....pour la 20eme fois au moins :)
Je donnerai un note technique a ce blu ray de 13/20 , quand au dvd > 7/20 ...
neo

5.0 étoiles sur 5 Un film à posséder pour rire encore et encore, 13 juin 2014
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ma femme, Jordana, affirme que le bonheur est multiple: en voici une de ses formes. Un déclencheur de joie vaut de l'or et en avoir un à la maison ouvre des espaces illimités. Quel plaisir de suivre les aventures de cette "pretty woman', Vivian, prostipute, qui tombe petit à petit sous le charme de M. Edouard. Raconté comment ça, on se dit: "Quoiiii! une prost...?!?" Attendez, c'est Julia Roberts. La firme Disney... et puis, qui ne connait pas déjà le film? Au moins de nom, ou de réputation.
Sans grossièretés ni aucune vulgarité, ce DVD (1990) fait du bien: la morale de l'histoire? Le bonheur existe. Le bonheur est multiple.
Partagez-le, vous aussi et aimez ceux qui vous entourent, vous rassurent et vous témoignent leur affection. A vos lecteurs!

5.0 étoiles sur 5 Cure de bonheur, 24 mai 2014
nikita (France) - Voir tous mes commentaires
Un petit coup de spleen ? Ce film est un anti-dépresseur à consommer sans modération! Il faut dire que tous les ingrédients sont réunis pour que cette recette soit savoureusement glamour.Les deux acteurs sont très beaux,l'un riche ,l'autre ( Julia Roberts)est la prostituée la plus craquante que la terre ait portée.,Au fil de l'histoire elle devient de plus en plus adorable.Richard Gere est de plus en plus amoureux et là ,la midinette que je peux être quand le coeur m'en dit....mais là il me crie! va t' il la sauver???
Des contes de fée comme ça on en redemande plus souvent .La plupart diront ,ça n'arrive que dans les films...vilains troubles fête...Moi je réponds la fiction peut dépasser la réalité...!Que c'est bon d'être fleur bleue de temps en temps!La BO accentue le côté romantico -sexy de cette comédie indémodable.

5.0 étoiles sur 5 Classique, 1 février 2014
Un classique du genre !!! Comédie servie par de très bons acteurs mais un peu comte de fées,puisque je ne pense pas que le scénario puisse se produire dans la réalité,sauf s'il existait une Julia Roberts bis !!!!!! A voir ou revoir absolument.

5.0 étoiles sur 5 Culte, 29 décembre 2013
La comédie romantique de tous les temps . Le rêve de cendrillon moderne... De quoi s'émouvoir et rire de bon cœur .

5.0 étoiles sur 5 une cure de jouvance, 10 décembre 2013
comment ne pas adorer ce film !!!

la musique du générique cultissime de Roy Orbisson,
et cette réplique culte :
"- vous êtes en retard
- vous êtes stupéfiante
- vous êtes pardonné"

une Julia Roberts, pétillante, spontanée, à tomber
un Richard Gere séduisant, que dis-je, irrésistible

deux personnages parfaits chacun dans leur rôle, une romance comme on les adore, une musique qui accompagne parfaitement le film

bref, à voir et à revoir, surtout si votre journée est quelque peu maussade

Pretty Woman - Édition Spéciale
Pretty Woman - Édition Spéciale de Garry Marshall (DVD - 2002)