Format: CDModifier

VINE VOICEle 10 juin 2007
ce premier album grand public (en fait un premier disque de killswitch engage était sorti auparavant dans l'indifférence) a jeté les bases du metal core: une base très thrash metal agrémentée de passages tantôt calmes et mélodiques avec des voix claires, tantôt de passages survoltés en empruntant la rage du death et du hardcore.

cette recette a depuis été pillée par une multitude de groupes et par killswitch engage lui-même qui n'a pas su donner de veritable successeur à ce pavé.

alive or just breathing est un peu comme le burn my eyes de machine head, un album ultime où tout est dit et qui n'est donc pas facile à déclasser pour ses géniteurs.

à posséder donc.
le 19 juin 2002
Alors là, c'est du gros son...Ce 2ème album du combo américain et tout simplement géniallissime!
Une voix claire, une voix trés primale, des riffs à gogo, une batterie violente...il y a de tout dans cet album.Pour moi c'est l'album de l'année...TROS BON!!!
VINE VOICEle 4 juin 2008
avec ce deuxième album, killswitch engage se fait découvrir par le public extreme et trendy: avec sa musique metalcore, killswitch engage se fait le chainon manquant entre nu-metal et influence thrash et heavy plus classique. pour ma part, j'y trouve aussi une touche hardcore qui dynamise le tout et qui est très plaisante. les morceaux sont tous excellents et l'album s'écoute d'une traite.
les deux albums suivants sont pas mal, mais pas du même tonneau que cette excellente galette qui a été rééditée par roadrunner en version double comme d'autres albums incontournables des groupes majeurs du label.
le 9 juillet 2009
On a toujours connu KSE pour sa qualité sonore et lyrique, c'est sans surprise que cet album est exellent.
le 18 janvier 2010
Article neuf. Envoi rapide, je l'ai reçu avant Noël. Je suis très satisfait de ma commande.
le 8 janvier 2009
Je découvre Killswitch Engage,avec cet album,et je dois dire qu'il ne m'a pas déçu!Il faut dire que ce genre de musique,n'est pas non plus ma tasse de thé,mais j'ai quand même apprécié,quelques titres:Fixation on the darkness
Just barely breatring
Temple from the within
The element of one
Etant plutôt"Heavy Métal"j'ai aimé cet album,car la partie basse/batterie est très soutenue,et très présente!!De très bons riffs,mais pas de solos de guitares??
Sinon,j'aurais donné 5 étoiles!!
Pour le genre:Hard core,Trash Métal,avec un mélange de style de chant,parfois violent et mélodieux,très bien fait,mais dommage pour les solos de guitares(oui,j'insiste!!)
Sinon,je vais essayer,un autre album,pour voir,si..............!!!!
le 3 juin 2002
Ce premier album de Killswitch Engage est vraiment une grosse surprise de la part de Roadrunner car ce groupe évolue dans un genre proche de Soilwork mais en puissance 10!!!
Les riffs et la batterie sont d'une précision démoniaque, ce disque est tout simplement excellent, une pure bombe!!!