le 22 février 2003
J'ai découvert Vincent Delerm aux victoires de la musique... Tout de suite, sa voix m'a plu et j'ai décidé de découvrir cet album qui était quand même l'album révélation de l'année! La voix de Vincent Delerm s'accorde superbement bien avec le piano. Les paroles sont intéressantes : Vincent Delerm s'attache aux petits événements de la vie quotidienne, aux choses simples... Ce petit artiste me semble bien parti pour aller très loin!
le 5 mai 2002
Vincent etait deja tres bon sur scene (jusqu'a fin mai a l'Europeen) : son album sort enfin, pour notre plus grand plaisir. Il continue a nous emouvoir avec sa voix fragile, et ses textes, droles, justes. Ajoutons des arrangements riches et accordes a l'ensemble...
A ecouter, reecouter... et a voir en concert !
le 20 juillet 2003
Il est rare quand on achète un CD au hasard, que celui-ci soit une vraie révélation, et pourtant, Vincent Delerm, dont j'ai acheté l'album après n'avoir entendu qu'une fois Le Monologue Shakespearien, est de ces artistes dont on ne lasse jamais... Magique, poète, tendre et drôle, un album qu'on écoute et réécoute sans jamais se lasser... Une vraie future star, un parolier de génie, qui malgré l'accueil déplorable du public place du champ de mars le 21 juin dernier a su rester grand. A acheter d'urgence, et à écouter (en boucle) autant que vous voudrez!
le 17 juin 2003
Je faisais écouter ( à l'aveugle comme on déguste le vin) à une amie qui ne connaissait Vincent Delerm que de nom les paroles mélancoliques de Chatenay Malabry, et elle a eu la même réflexion que moi en écoutant ses chansons pour la première fois: une reconnaissance immédiate, instinctive, dans les chansons du fils des traits de son père: la mélancolie bien sûr, l'humour, et le talent. Exemple unique à ma connaissance de transmission chromosomique d'un rare bonheur avec les mots.
le 17 février 2005
Que dire à part que les deux album sont géniaux, que j'aime autant la musique que les paroles. Certaines me font mourire de rire et d'autre me font pleurer à chaque fois que je les ecoute... Vraiment s'il y a bien un chanteur francais de la nouvelle génération qui merite une place d'honneur c'est bien Vincent Delerm!!!! franchement cette voix... douce et envoutante me fais vibrer à tout les coups. A quand le prochain???? merci en tout cas de nous aporter autant d'émotions.
le 14 mai 2002
A ecouter, reecouter... et a voir en concert !
le 3 novembre 2002
Post Valérie Lemercier, Vincent Delerm, avec humour, dans un album concept sans prétention mais ex-centrique au sens strict de ce mot, nous emmène de son salon à Avignon, et on ne fera pas faux bond au dénouement delermien, ça non. Fabienne J., musicienne anonyme déclarait récemment, bien installée, les pieds sous la table: "la musique c'est en avoir plein les mains, c'est une sensualité ancestrale qui ne supporte pas les apports technologiques." Delerm joue du piano, point c'est tout.
le 20 mars 2003
J ái découvert VD par les commentaires sur amazon.fr, parce qu`il est absolument innconnu ici (peut-etre ca changera?). Certainement de la musique très francaise, mais aussi géniale dans sa production pas exagérée, les compositions élaborées et les paroles. La voix et fragile et très agréable, comme un couvert de velours. En tout cas un disque unique et très très bon.
le 13 février 2004
On ne se lasse pas des melodies rythmees retro, des orchestrations si pertinentes, et surtout pas de ses textes d'un humour et d'une delicatesse exquise : a ecouter en boucle, pour s'en sursaturer
le 12 juillet 2002
ce disque est un veritable présent, une offrande de Delerm aux mots, à la Musique, et aux silences aussi. Des mélodies veloutées, douce-ameres a mes oreilles, des textes a l'humour fin, caustique... quelques notes que les musiciens, les poètes et tous les autres pourront apprecier à leur juste valeur. Un seul défaut à cet 'ouvrage' : trop court !!