Format: DVD|Modifier
Prix:34,90 €+ 2,79 € expédition

le 12 septembre 2003
Après " Devotional", le groupe nous livre ici un live aussi hallucinant. Si la mise en scène est moins travaillée, plus intimiste, la qualité elle est la même. La performance de Dave Gahan est énorme, il ne chante pas, il vit chacunes des paroles de Martin Gore et prouve qu'il est un "show man" hors norme . Les arrangements sont parfaits ( surtout Condemnation et Waiting for the Night). quand au reste, que dire si ce n'est que les hits sont au rendez vous et on retrouve avec plaisir un certain Black Celebration
Bref, un concert anthologique magnifiquement réalisé par Anton Corbjin.
le 5 juin 2002
Si vous n'avez pas pu y aller alors ce DVD est indispensable. Un collector du genre, un frisson qui vous envahira, vos poils se herisseront devant un Dave Gahan survolté et un Martin Gore qui joue avec le public dans un deluge d'emotions...
le 27 mai 2002
Un DVD attendu comme le messie pour tous les fans de Depeche Mode.... Pour ceux qui étaient à Bercy en Octobre 2001 préparez vous a remettre le couvert et commencez à pousser les meubles. 2 heures (Pour le live) de pur bonheur. Du grand, du très grand Dave Gahan, un Martin Gore déchainé au plus haut de sa forme, un Fletch fidèle à lui même et un public de feu, sans parler d'un Pete Giordano et d'un Christian Eiger tres tres Depechmodesque..... Des images superbes, un son
magique et des Bonus qui vous raviront toutes et tous. Du grand Depeche Mode en attendant les albums Solos de Dave et Martin et bien sûr le prochain album de DM et surtout la prochaine tournée de nos Héros. Prochaine tournée ou je ne ne ferais pas "que 4 dates" mais au moins le double............
le 29 octobre 2004
Ce DVD est incontournable pour tout fan ou non de Depeche Mode, le live est plein d'émotion avec un bon ensemble Dolby Suround les sensations sont énormes, l'émotion est intense.
Le son est superbe....
Je viens pour ma part d'acuquérir le 101 beaucoup moins bien enregistré (moyens de l'époque) et beaucoup moins rock à mon goût.
Je n'ai qu'un conseil à vous donner : ACHETER CD DVD ET VOUS NE SEREZ PAS DECUS !!
le 8 décembre 2003
et oui, ce concert est tout simplement Gahanesque ! une ambiance de folie (j'y étais...), un David Gahan au mieux de sa forme et qui fait plaisir à voir, une complicité entre lui et Martin Gore émouvante (surtout pour "when the body speaks"...) sans parler de "condemnation" (magnifique) et "freelove"...
bref, un concert à voir et à revoir avec, en apothéose, "never let me down again" qui rassemble tout le monde en une véritable fête !!! Enjoy !!!
le 17 septembre 2002
Magnifiquement mis en images par le vétéran Anton Corbijn, ce DVD retranscrit parfaitement la magie et la ferveur du concert de Depeche Mode à Bercy. J'y étais, et j'ai l'impression d'y être encore grâce à cette superbe galette :)
La meilleur façon pour moi de découvrir le répertoire, la musique, l'univers d'un groupe, est de me procurer, non pas une compile débile, mais l'un de ces témoignages Live quand cela est possible. Et chez Depeche Mode, c'est une chance, ils n'en manquent pas. Encore faut-t-il savoir choisir le bon !

Le problème de cette captation d'un soir à Paris Bercy, c'est que Dave Gahan, possédé comme il est ici, en fait sans doute parfois un peu/beaucoup. Certes, si l'on ne peut pas taxer le chanteur de se la jouer à l'économie durant le show, sur la longueur, ce trop plein d'énergie en deviendrait presque fatiguant. Surtout pour quelqu'un qui, comme je l'étais alors, connaissait si peu (ou trop peu) le répertoire de DM. Et il est vrai qu'à force d'éructer à tout bout de chant des "Oh yeah !!!" sur la plus part des morceaux, le néophyte (que j'étais alors) aura eu bien du mal à rester concentré sur les mélodies de morceaux à proprement parler.
Croyez moi, si je ne m'étais pas intéressé et renseigné sur la carrière des Depeche Mode comme je l'ai fait il y a peu, j'aurai juré que le chanteur était alors sous l'emprise de quelques stupéfiants.
En fait, ce EXCITER TOUR marquait surtout le retour à la scène d'un ex junkie revenu à la réalité de la vie après de longues années d'errances et quelques années sans tournées (désirées) de la part du groupe. Ceci expliquerait cela: Le fauve Dave Gahan était de nouveau prêt à être jeté en pâture dans une arène. Et le bougre ne s'en sera pas privé.

D'autre part, si la scène épurée aura pu en gêné certains (certainement pas moi), je suis en ce qui me concerne bien plus gêné par le rendu sonore de ce concert. Ou est la dynamique ? Ou sont passées les basses ? Dieu que tout cela sonne plat ! Sans assez de reliefs. Voilà qui jure encore d'avantage quand on voit la débauche d'énergie déployée par qui vous savez. D'autant que, flanquée en plus d'un vrai batteur assis derrière un kit de batterie énorme (avec double grosses caisses !), et je m'étonne encore plus de ce rendu général. Pour vous dire, quand mon voisin se prend pour le batteur en tapant sur ses coussins, il fait autant de bruit que lui. Vous imaginez donc la platitude d'un tel son ! Du "Dolby Digital" et rien d'autre. Raaah !!!

En résumé, malgré une sympathique partie Bonus sur le deuxième DVD et une Set List quasi parfaite (les fans de la première heure risquent en revanche d'être très déçu), je vous invite à vous tourner d'abord en direction du DVD de leur tournée précédente, via le fantastique Depeche Mode : Devotional promouvant le non moins fantastique Songs Of Faith And Devotion. La performance vocale de Dave Gahan y étant bien meilleur en 1993 qu'en cette soirée de 2001.

Il n'empêche, la remarquable réalisation du fidèle Anton Corbijn nous permettra d'apprécier une prestation haute en énergie, soutenue part des lumières de toutes beautés. Quant à l'ambiance qui régnait ce soir là dans la fournaise de Paris Bercy... Nom de Di** !!! Bien des groupes de Rock aimeraient pouvoir se venter d'avoir une telle ferveur, un tel échange, une telle interaction entre son public et lui. Parole de fan... En devenir !

15/20
55 commentaires|Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 mai 2002
Il est vai que Depeche Mode est plutôt avare quand au nombre de DVD publié ! Mais à quel prix... Que Jagger et compagnie s'accrochent... Un concert explosif, attachant ou le groupe et le public se sont donnés rendez vous pour une fusion totale. Les délires de Gore, l'enthousiasme et la performance de Gahan en font un DVD unique en son genre. Tout le monde pensait qu'après la vidéo du Devotional il serait dur de faire mieux : challenge réussi. Question : à force de mettre la barrière de plus en plus haut, arriveront-ils un jour à nous faire goûter au paradis ???
le 7 janvier 2003
CA Y EST, DAVID EST REVENU AU MEILLEUR DE SA FORME APRES SES DERNIERES ANNEES NOIRES. SES DEUX NUIT PARISIENNES OU DM NOUS EXPEDIE LE MEILLEUR DE LEURS TUBES SOUS UNE AMBIANCE DECHAINEE FONT UN DE LEUR MEILLEUR CONCERT SOUS CE FORMAT DVD. CE GROUPE NE A LA DERNIERE ANNEE DES 70 s A SU RESTER UN DES PLUS GRANDS GROUPES AU MONDE SI CE N'EST LE PLUS GRAND. IL SUFFIT D'ECOUTER PLUSIEURS FOIS CERTAINS MORCEAUX POUR DECOUVRIR LES ATMOSPHERES CACHEES ET NEO ROMANTIQUE. SANS HESITATION, UN 5 ETOILES N'EST PAS DE TROP
le 12 août 2004
Moi-même, j'ai été baigné d'en DM, je n'ai que 13 ans mais j'adore ce groupe ! Dave Gahan est un Dieu, je l'adore ! Ce concert est encore une fois une merveille, toujours une ambiance d'enfer, on voit que le public est présent ! '' Enjoy the silence '', ''Personal Jesus '' sont des chansons vraiment réussies(ce sont mes préfrées ! ) entre autres (Black celebration) !! Un concert à voir, et à revoir !!!