undrgrnd Cliquez ici Baby Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: DVDModifier

Adapté de son propre roman (1971) par Matheson lui-même, ce film est très intéressant, malgré quelques défauts flagrants.
A force de vouloir être grand public, le prolifique auteur s'autocensure et laisse tomber un à un tous les aspects les plus gores et peu ragoûtants de l'oeuvre de base. Remarquez, vu comment le roman est tellement plus graphique que cette adaptation, celle-ci aurait été classé X si elle avait inclus, au hasard, la scène où le personnage de Pamela Franklin se fait culbuter par un cadavre en putréfaction dans le livre... L'atmosphère étouffante et glauque est bien rendue, par contre, en jouant sur les bruits et la piste sonore plutôt que sur une musique rabâchée ou tonitruante.
Rappelant forcément "The Haunting" (1962) de Robert Wise, la couleur n'ajoute rien au magnifique noir et blanc de 62.
C'est un peu dommage car il y avait là matière à exploiter. Et de manière hypnotique en plus!
Je vous recommande quand même vivement ce DVD qui mérite amplement sa renommée et son succès public.
22 commentaires1 sur 1 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 juin 2015
L UN DES PLUS BEAU FILM DE MAISON HANTEE EXISTANT. PAS GORE PAS DE SANG. MAGNIFIQUE. VU PLUSIEURS FOIS ET DEJA ACHETE MAIS PAS RENDU. DONC RE-BELOTE.....IL S AGIT D UN ROMAN DE RICHARD MATHESON QUI A AUSSI ECRIT : JE SUIS UNE LEGENDE. J ADORE LES 2 ROMANS AINSI QUE LES 2 ADAPTATIONS CINEMATOGRAPHIQUES . DONC POUR RESUMER UN PEU, J AI LES 2 DVD + LES 2 ROMANS. ET JE JURE QUE LES UNS ET LES AUTRES NE SORTIRONT PLUS DE CHEZ MOI........ D AILLEURS COMME ON DIT : UN LIVRE NE SE PRETE PAS. A VOIR ET A LIRE D URGENCE
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 septembre 2014
bon film dommage que certaines scènes soient supprimees c est pas normal cela pourrais etre dis autrement c est bien
le 6 août 2004
Fan absolu du roman éponyme du génial Richard Matheson, j'ai, par curiosité et depuis très longtemps, voulu voir l'adaptation ciné de ce chef d'oeuvre incontournable de la littérature fantastique. Le roman culte des récits ayant pour lieu une maison hantée.
Mais il est toujours «dangereux» de se laisser tenter par ce genre d'exercice, car rares sont les adaptations réussies par le cinéma et surtout par celui des années 70. J'en veux pour preuve cette «Maison des damnés» de 1973...
Ma crainte de voir gâchée «ma vision» du livre se concrétisa pendant et après visionnage de ce navet sans nom!
Le pire de tout c'est que le scénariste de ce ratage complet est Richard matheson lui-même...
Quelle déception...
Beaucoup d'éléments essentiels et effrayants du livre sont éclipsés ou même carrément inexistant; faute de moyen et sûrement par peur de se voir interdire à l'époque au moins de 13 ans ou de 18 ans.
Car question frayeur c'est vraiment mauvais, les acteurs ne sont pas bons du tout et ne correspondent même pas aux propres descriptions de l'auteur/scénariste figurant dans son propre livre!!!
Les décors sont à pleurer et le son évidement en mono d'origine, ce qui n'arrange rien.
Donc une vraie déception pour un livre aussi bon et toujours effrayant, même 30 ans après sa parution.
Un conseil : procurez-vous le livre car il est 1000 fois plus profond, génial et effrayant que cette faible adaptation qui est à oublier immédiatement.
En espérant qu'une version plus moderne, violente, gore et angoissante voie vite le jour.
0Commentaire13 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 septembre 2007
et nous avons à nouveau beaucoup aimé ce film, vu il y a plus de 20 ans, et qui n'a rien perdu de son ambiance effrayante... Enfin un film qui vous met la chair de poule... C'est bien trop rare !!!
le 23 janvier 2012
Un film à voir pour les aficionados de Matheson et du genre et de l'époque du film. Très agréable et très kitsh. Mais à voir.
le 20 mars 2013
Réalisé par John Hough en 1973, La Maison des Damnés alias The Legend Of Hell House (vive la France...), film de maison hantée un peu oublié aujourd'hui, est l'adaptation cinéma d'un bouquin de Richard Matheson qu'il convient de (re)découvrir d'urgence. Le point de départ est quasiment identique à celui de La Maison du Diable de Robert Wise dont le scénario est également de Matheson : une équipe de scientifiques et de médiums fait un séjour dans une demeure réputée hantée pour confirmer ou infirmer ce phénomène. Or, il se trouve que Hell House est infiniment supérieur au "classique" de Wise, qui personnellement m'a laissé de marbre. L'ambiance est lourde et constamment inquiétante voire angoissante, grâce à une réalisation précise et une musique immédiatement flippante. Le réalisateur jouant plus sur l'atmosphère que sur le démonstratif, on a donc affaire ici à un film d'épouvante, et non d'horreur. Les acteurs sont au diapason, avec notamment un très bon Roddy McDowall comme à son habitude. Il n'est pas évident de tomber sur des petites productions fantastiques trentenaires qui tiennent encore la route aujourd'hui, alors ne boudons pas notre plaisir.
le 10 juillet 2008
j'ai lu la maison des damnés dans un premier temps,livre qui vous tient en haleine du début jusqu'a la fin et ensuite j'ai vu le film ,j'ai cru m'endormir devant.Il est terne .
0Commentaire2 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 septembre 2010
Le livre de Matheson est exceptionnel.Le film ne l'est pas,mais mérite d'être vu.Matheson,scénariste,a dû faire des coupes claires dans son roman, mais l'ambiance est prenante et les acteurs,notamment Pamela Franklin et Roddy McDowall,sont à la hauteur.
22 commentaires0 sur 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus