Format: DVD|Modifier

le 27 avril 2011
Un fort bon film qui permet encore (près de 30 ans après sa sortie !) de mieux comprendre le fonctionnement d'une certaine justice. Rien n'est trop appuyé, la sobriété du ton et le jeu des acteurs maintient le film hors du temps. même la sacro-sainte scène de la plaidoirie est bonne ! C'est vous dire si ce film tient bien la route... DVD ok, mais sans bonus.
Le verdict affiche en HD un joli bond en définition. Même si le master semble identique à le dernière édition dvd le transfert 1080p offre un niveau de détail qui justifie le rachat de cet immense film signé Lumet. Les contrastes sont plus solides et les gros plans sur le visage fatigué du personnage magnifiquement incarné par Newman offrent une présence bouleversante pour tous les amateurs de cet adieu tardif au grand cinéma des années 70. Sur les couleurs en revanche un travail de restauration plus abouti aurait été le bienvenue. Mais ne boudons pas notre plaisir ce chef d'oeuvre du film "de rédemption", récit d'un combat juridique autant que de la résurrection d'un personnage désabusé, hanté, usé par l'alcoolisme et la dépression,est présenté ici dans la meilleure copie disponible. La moindre des choses pour ce qui est à mon sens le plus grand rôle de Paul Newman.
le 9 novembre 2013
Très beau bluray. Je suis bluffé par l'image pour un film de cet âge. Certes il y a du grain mais c'est beau, c'est naturel, précis. Vive le bluray.
Quant au film, il est juste excellent. Un excellent film judiciaire. On ne s'ennuie pas. Très recommandé.
Un film à procès comme les affectionne les Américains. Réalisé avec sobriété et talent par un Sidney Lumet au mieux de sa forme, interprété superbement, notamment par Paul Newman, génial dans le rôle d'un avocat alcoolique et déchu, le film bénéficie d'une superbe photographie. Haletant de bout en bout, laissant leur place aux personnages et aux acteurs, un très grand film...
le 6 octobre 2013
voilà une offre sans image, or, moi, je cherche le film "Verdict" d'André Cayatte, avec Jean Gabin et Sophia Loren. Est-ce cela qui est proposé par ce vendeur ?
le 1 mars 2014
Paul Newman est fabuleux dans ce polar désabusé. Un film atypique et très bien filmé. A voir sans délais pour tout cinéphile.
le 31 juillet 2011
Superbe film avec un Paul Newman magistral, un James Mason comme toujours extraordinaire et une distribution tout aussi brillante.
En prime, un bonus très intéressant avec le commentaire de Sidney Lumet donnant envie de revoir le film.
le 13 août 2015
J'ai commandé ce film avec un léger doute, finalement je suis contente de mon choix, le film est à la hauteur de mes attentes. Livraison rapide, article neuf, je conseil ce vendeur.
le 10 novembre 2014
Si le film a un peu vielli, il reste un bon film, et très bien interpreté. A voir vraiment sans hésiter.
le 27 juin 2016
Un avocat déchu et alcoolique trouve , dans une affaire d'erreur médicale , l'occasion de refaire surface. P NEWMAN est prodigieux dans le rôle de l'avocat alcoolique.