le 3 mars 2003
Luigi's Mansion est un bon jeu d'aventure/enigme pas trop compliqué et qui distrait bien.
On peut juste lui reprocher des repetitions (entrer dans une piece, aspirer les fantomes, pd la clé de la piece suivante et on recommence !)
Sinon, c'est très beau graphiquement, plein d'humour et on se prend même à sursauter quand certains fantomes apparaissent par surprise.
Bref, un bon jeu divertissant.
le 30 octobre 2002
Mario?... MAAARIOOOO!!!!
Perdu dans un manoir! Luigi doit garder son sang-froid dans ce dédale de pièces sombres emplies de fantômes.
Techniquement très réussi ce jeu n'est malheureusement pas très long. Malgré tout il vaut vraiment le coup d'oeil.
Très facile à prendre en main il doit à tout prix faire partie de votre liste de jeux GameCube!
le 25 mai 2002
Affronter des ectoplasmes armés d'une simple lampe torche et d'un aspirateur... l'entreprise n'était pas sans risque. Mais Luigi était vraiment prêt à tout pour obtenir un premier rôle à la sortie de la GameCube. Le soft pêche par un côté trop répétitif mais néanmoins Nintendo nous offre là une bien amusante caricature de Survivor Horror. Les personnages sont mignons tout plein, les décors colorés...Les irrésistibles mimiques du héros, des effets d'ombres et de lumières sont particulièrement réussis... Comment résumer ce jeu : trouver Mario et aspirer ! Le maniement de l'aspi pourrait s'avérer délicat pour les jeunes joueurs. Hormis cela, la difficulté est évolutive et reste toujours abordable. C'est ça la magie Nintendo !!!
le 7 novembre 2009
Luigi's mansion constitue une priorité parmi les premiers titres à sortir sur Gamecube, c'est un très bon jeu qui dispose de pas mal d'atouts en sa faveur. Doté d'une réalisation particulièrement alléchante, on lui reprochera simplement sa longévité un peu trop courte mais il plaira sans aucun doute aux enfants comme à leur parents.
le 13 juin 2012
Ahahaha, je le voulais vraiment ce jeu, j'en avais de bon souvenir, absolument pas déçu, il est un peu facile certe quand on
est concentré dessus, mais tres amusant et il y a comme meme du défi !
Il est beau, c'est tres drole de découvrir comme choppé les fantomes potrait : ) hu huhu
le 4 novembre 2013
dans ce jeu vidéo vous joué avec Luigi qui a gagné un Manoir Hanté évidamant le Manoir est remplis plein de Fantomes et Mario a lerre détre prisonnier... aide Luigi a attrapé tous les fantomes avec L'Ectoblast 3000
le 29 avril 2003
Doté de votre super aspirateur anti boo, vous devrez survivre et sauvez Mario des griffes de ce manoir maudit.
On retrouve là tout le savoir faire de l'équipe qui nous a fait révé avec Mario et ses suites. La puissance graphique du cube est au rendez vous dans cet univers envoutant. La bande son est top, la jouabilité suit et la joie du joueur avec.
Un tres bon jeu à posséder.
le 5 mai 2002
L'histoire: Luigi vient de gagner une maison, et Mario est allé la visiter. Mais la maison est hantée, et Mario n'est toujours pas revenu. Luigi doit vaincre ses peurs et partir à la recherche de son frère disparu.
Le jeu: armé d'une lampe de poche et d'un aspirateur, Luigi doit aspirer les fantômes qui se cachent dans les meubles, dans les environ trois douzaines de pièces de la maison.
Mon opinion: j'ai trouvé ce jeu particulièrement court et, à part la dernière bataille, pas très difficile (mon copain et moi l'avons fini en un week-end). Il est aussi assez linéaire et répétitif, puisque chaque chambre doit être résolue l'une après l'autre. La seule chose qui n'est pas linéaire est la collecte pénible des 50 Boos mais, comme l'argent qui peut être ramassé au cours du jeu, elle ne donne droit à aucune récompense spéciale. En ce qui concerne le graphisme, et les avancées technologiques telles que les systèmes particules, ils sont jolis d'accord, mais malheureusement le résultat n'est pas aussi exceptionnellement différent comparé à celui de la N64 que ce dont à quoi je m'attendais.
Ayant acheté la Gamecube vendredi, le jour de sa sortie en Europe, et Luigi's Mansion étant le seul jeu, dans le genre que j'aime, disponible actuellement, je dois admettre que je suis un peu déçue pour l'instant. Espèrons que Mario Sunshine et Zelda arriveront à satisfaire mes attentes (je suis sûre que oui)!
le 12 mai 2015
J'ai choisi cette note parce que le jeu est tout bonnement génial.
Le colis est était bien emballé lorsque je l'ai reçu
Pas de mauvaises surprises.
Et je recommande ce jeu aux fans de mario Bross
le 26 juillet 2011
Un jeu à voir! On enferme luigi dans un chateau hanté on lui donne un aspirateur et une lampe : il va jouer les ghostbuster.
J'étais sceptique mais le jeu est très bien réalisé et très fun!

Voir toutes les 2 questions avec réponses.