4.0 étoiles sur 5 Dernière balle.
Donner un successeur à la trilogie de choc Restless And Wild - Balls to the walls - Metal Heart n'était pas une mince affaire. En 1986, Accept était à son apogée en ce qui concerne la reconnaissance des fans de Metal et des médias. Toute plantade était donc interdite.
Mission en partie réussie. En partie...
Publié le 23 septembre 2009 par orion

1.0 étoiles sur 5 Il en fallait un.
Ce fut la roulette russe pour Accept : l'album qui restera "la" tentative "grand public" d'Accept.
Décevant pour les fans, il peut être enthousiasmant pour les autres. Mais il est certainement le plus éloigné de ce que cette formation a pu faire au préalable et par la suite. Faible.
Le premier tour de barillet fut...
Publié le 16 décembre 2003 par adept220

4.0 étoiles sur 5 Dernière balle., 23 septembre 2009
orion (Vinland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Russian Roulette (Remaster Edition) (CD)
Mission en partie réussie. En partie seulement car "Russian roulette" n'est pas à la hauteur des albums précédents.
Mais ce n'est pas un album raté, loin de là. "TV war", petite speederie bien sympathique, "Monsterman" et le magnifique "Russian roulette", avec leurs choeurs acceptiens (évidemment), les trois premiers titres de cet opus mettent tout le monde d'accord d'entrée. Suit un "It's hard to find a way", une "presque-ballade" assez réussie également et un "Aiming High" bien speed pour finir la première face (eh oui, je parle de face car à l'époque, c'est en vinyl ou en cassette que l'on a découvert cet album).
La seconde face par contre est moins réussie. Dommage car ça partait plutôt bien avec le bien lourd "Heaven is hell", réquisitoire anti-religion comme je les aime. "Walk in the shadows" sort aussi du lot. Mais les autres titres, sans être mauvais, sont tout de même en dessous de ce qu'Accept nous avait habitué à entendre ces dernières années. Le style acceptien reste tout de même immédiatement identifiable. Tout y est : Une rythmique efficace, des solos mélodiques et inspirés, la voix inimitable de Udo et les choeurs qui ont fait la renommée du groupe.
Enfin, la production signée Michael Wagener et Mark Dodson (deux pointures) est claire, lisse et propre (qui a dit trop propre ?)

Après cet album, le groupe va se disloquer. Suite à de nombreux désaccords, Udo Dirkschneider, le chanteur emblématique, va partir de son côté en laissant les autres suivrent leur chemin.
"Russian roulette" (qui aurait dû être baptisé "Wargames" mais la maison de disque de l'époque a trouvé ce titre trop provocateur (???) est le dernier album d'Accept de la grande époque, avant la déconfiture. Udo, parti former son propre groupe (U.D.O) va prendre la relève de ce qu'aurait pu (dû ?) devenir Accept avec son album Animal House tandis qu'Accept va s'essayer à des sonorités américaines qui ne lui vont pas du tout sur Eat the heat (enfin, ce n'est que mon avis. A priori, d'autres commentateurs le trouvent bon!). Une tentative de reformation assez réussie avec l'album Objection Overruled (1993) ne sera qu'un chant du cygne.
Accept n'est plus. Mais les albums de la grande époque sont toujours là, témoignages de la qualité de ce groupe et de l'influence qu'il a pu avoir sur de nombreux combos actuels.
Sans être un indispensable du groupe (voir les trois albums cités en début de chronique), Russian roulette n'en demeure pas moins un album tout à fait acceptable (eh oui, il fallait bien la placer quelque part, celle là !) que tout fan du groupe se doit de posséder.

4.0 étoiles sur 5 Digne successeur de "Metal heart", 12 août 2014
Pas facile d'offrir un successeur à l'excellentissime "Metal heart"! Et pourtant, Accept réussit plutôt bien l'épreuve : "T.V. war", "Monsterman", "Aiming high" ou "Heaven is hell", c'est du très grand Accept.
Seuls deux ou trois titres en fin d'album sont un poil moins formidables ("Man enough to cry"...). Mais, dans l'ensemble, on peut acheter les yeux fermés...et les oreilles grandes ouvertes

5.0 étoiles sur 5 Tuerie!, 19 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Russian Roulette (CD)
Je ne comprends pas pourquoi on le trouve moins bon que les trois précédents. C'est juste un tuerie du début à la fin. Des riffs de guitare qui vous resteront gravés dans votre coeur de hardos, des paroles désespérées... un classique indémodable.

4.0 étoiles sur 5 Très bon album avant la séparation ..., 7 février 2008
Laurent Jacquot "Tony Clarkin" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Russian Roulette (CD)
Je trouve que ce "Russian Roulette" est meilleur que leur plus gros succès, le précédent "Metal heart"... je le mettrais pas loin du podium de tête derrière tout de même les incontournables "Breaker" "Restless & Wild" et "Balls to the wall", et par conséquent je pense qu'une étoile est vraiment trop sévère à mon goût.
Ce disque est également moins inégal que le précédent, tous les titres sont dignes du groupe allemand.
Un niveau qui ne sera jamais retrouvé sur les albums de reformation des années 90.

Mes titres préférés : "Monster man", "Stand tight".

Note : 16/20

5.0 étoiles sur 5 La note ..., 4 mars 2010
Je passe histoire de remonter la note à son max !

Mon préféré d'ACCEPT, superbe !!!

5.0 étoiles sur 5 da, 18 février 2009
Apres les fabuleux"balls to the wall"et metal heart"accept reussi encore a nous pondre un album largement a la hauteur, y a qu'a ecouter le titre"russian roulette"pour sans convaincre,malheureusement cette album marque le debut de la fin.Accept resteras quand un des meilleurs groupes de metal des années 80/90

4.0 étoiles sur 5 ACCEPT - Cible, 9 août 2008
Vincent "The Chameleon" (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Russian Roulette (CD)
Qu'avaient-t-ils donc tous (en 1986), à vouloir à ce point caresser dans le sans du poil un public qu'ils avaient pour chacun en masse ? Judas Priest, Ozzy, Scorpions, Alice Cooper, ... La liste est presque sans fin. Et voilà que c'est au tour d'Accept de lustrer son Metal ! Peut être avaient-ils senti que le vent leur serait de plus en plus défavorable au fur et à mesure qu'MTV accentuerait ses dictas de la mode. Ce qui sous-entendrait que le groupe Allemand lorgne désormais du côté des States (money ! money ! money !). Seulement voilà, aux E.U, les modes se fond et se défont à la vitesse grand V. Et si la scène Glam s'impose encore massivement dans ce milieu des années 80', le retour de manivelle, 3 années plus tard, mettra au rencard la plus part de ces pseudo Stars du (hard) Rock.

Sur "Russian roulette" (drôle de titre, drôle de pochette pour un groupe désireux de conquérir le marché U.S (un suicide avant l'heure)) Accept ralentit ses tempos, gonfle sa production, et renforce ses mélodies... En Choeurs. Rassurez vous, pas des Choeurs à la Def Leppard. Si les Allemands ont effectivement adoucit leurs propos, point de sirop ni de sucre candy pour Teenageuses. Les Teutons gardent encore suffisamment du poil de la bête, même si leur Metal s'empâte quelque peu. Reste d'excellents morceaux à l'instar d'un "TV war", de "Monsterman" , de "Aiming high" ou du lourd et cynique "Heaven is hell".
Il est sûr également que ce n'est pas vers ce disque qu'il faut vous tourner pour apprécier et/ou découvrir plus authentiquement ce groupe. Personnellement j'aime quand même beaucoup ce "Russian roulette". 15/20

1.0 étoiles sur 5 Il en fallait un., 16 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Russian Roulette (CD)
Le premier tour de barillet fut malheureusement le bon et le groupe originel éclatera violemment suite à cette production.