5.0 étoiles sur 5 Un film que vous devez voir, absolument !, 18 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Capitaine Corelli (DVD)
Les troupes italiennes envahissent la Grèce, et le Capitaine Corelli(Nicolas Cage) se retrouve sur l’île de Céphalonie. Joueur de mandoline, et amateur d’opéra, il se comporte non pas en conquérant mais en touriste. Le club Med des années 40 à l’italienne. Avec ses hommes, ils font la fête, avec de jolies filles, s’enivrent de vin. Et le capitano finit par tomber amoureux de la belle Pelagie (Pénélope Cruz) pourtant déjà fiancée. Les choses vont très vite se compliquer lorsqu’ils apprennent la défaite des troupes italiennes sur le continent et le transfert du commandement à l’armée allemande.
Ce film est d’une beauté rare, rempli d’émotions ; c’est le choc de trois cultures très différentes sur une île merveilleuse où le romantisme se mélange à la réalité, jusque dans le pas cadencé de ces soldats et du salut au drapeau.
La pochette de ce DVD a été soignée et surtout l’image et le son. Je n’ai pas résisté.

5.0 étoiles sur 5 Un message de ma femme, Jordana pour toutes ses consoeurs, 23 octobre 2013
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Capitaine Corelli (DVD)
Voilà mesdames, ce film, d'après ma moitié, aurait des vertus thérapeutiques: il vous redonne le sourire, vous fait rêver et vous redonne espoir!
C'est vrai que dit comme ça, difficile de résister. Elle ajoute que M. Cage est, je cite, "Ah, lala, trop canon avec son uniforme, aaaaaaaaaaaahh!!"
Vous saisissez?!
Bref, un bon mélo sur fond de conflit et hop, que du bonheur! A vos lecteurs DVD.

5.0 étoiles sur 5 passion sur fond de guerre, 17 mai 2012
marialicia "améthyste" (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Capitaine Corelli (DVD)
Ce film de 2001 est signé John Madden comme cette fiction à propos du célèbre dramaturge anglais Shakespeare in Love. Ce réalisateur qui décline l'amour sous tous les temps et toutes les modes vient également de réaliser un très beau film à l'affiche en ce moment "Indian Palace". Tous les films de ce réalisateur véhiculent la même idée que l'AMOUR est indestructible et vainqueur.

Le casting est superbe.
- Nicolas Cage, dans le rôle du capitaine Corelli, un italien de l'armée de Mussolini qui est chargé d'occuper la paisible île de Céphalonie. Une île que les jeunes grecs quitteront, non pour prendre le maquis dans un premier temps mais pour s'engager et partir lutter avec l'armée grecque sur le front de l'Albanie. Ce Capitaine Corelli italien en a tous les bons côtés, de chanteur, de bon vivant, de joueur de mandoline. Il est également placé sous les ordres d'une poignée de militaires allemands (leurs alliés). Les plus hauts gradés seront logés chez "l'habitant aisé", Corelli chez le Dr Iannis (John Hurt) et sa fille (Penelope Cruz).
-Penelope Cruz, Pelagia, est une jeune fille émouvante, passionnée, amoureuse spontanée, une fille intelligente qui veut devenir médecin et pourtant qui se fiance à la légère avec un charmant jeune, Madras (Christian Bale) qui ne lui est pas assorti ... ce n'est qu'après des années de silence après l'enrôlement pour combattre de ce fiancé, après un silence sans lettres sans communications aucunes, qu'elle découvre que son coeur s'est asséché ....et prêt à accueillir un autre homme passionnément amoureux.
-Christian Bale, Madras, le fiancé donc, est aussi l'amoureux exemplaire et généreux au point de sauver son rival mourant...
-Le Dr Iannis (John Hurt), c'est un philosophe grec ! mettant en garde sa fille et sachant percevoir en elle un sentiment profond...un sentiment qui la porte vers un homme "ennemi" un italien, un occupant...Le Docteur est un homme sans préjugés. (il est la pensée du spectateur)

En filigrane : les liens avec l'occupant qui sont jugés comme "crimes" et l'opprobe qui marque les femmes et les conduit à la punition par de jeunes résistants.

C'est un film de guerre tout de même avec des bombardements, le terrain de trahisons, la résistance, la libération, les blessés, la vie des soldats, leur sympathie pour la population...Tout cela est très justement rapporté, mais ce qui marque ce film c'est l'histoire d'amour et la façon dont la femme s'émeut progressivement. Penelope Cruz et Nicolas Cage forment un couple idyllique...

Le film est superbe filmé en Grèce sous une lumière chaude qui magnifie les paysages. "Couleur locale" également avec procession légèrement païenne ! danses et rondes grecques très envoutantes..la souplesse de Penelope Cruz est admirable...

Un film d'amour durant la guerre ...Et oui l'amour était bien là pour permettre d'endurer le mal !

4.0 étoiles sur 5 L ' amour est-il plus fort que la Guerre?, 25 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Capitaine Corelli (DVD)
1941. La seconde guerre mondiale embrase le monde entier. Les troupes de Mussolini sont chargées d'occuper la paisible île de Céphalonie, au large de la Grèce. Les habitants d'un des villages se prennent rapidement de sympathie pour le bataillon du capitaine Corelli, plus attiré par la musique que par le combat…
Une belle romance historique excellemment servie par un duo d’acteurs très en vogue : Nicolas Cage et Pénélope Cruz et dirigé par le réalisateur de Shakespeare in love ( 7 oscars ) , John Madden.

5.0 étoiles sur 5 super, 5 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Capitaine Corelli (DVD)
un tres grand film qu'il faut avoir,pour moi je le classe au meme niveau que la route de madison,sauf que là ça se termine bien
Pénélope Cruz est sublime ; quoi dire de mieux

5.0 étoiles sur 5 parfait, 28 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Capitaine Corelli (DVD)
c'est exactement ce que je voulais, bien emballé, bien protégé, en bon état à la reception. Je ne trouve rien à dire si ce n'est : parfait.

4.0 étoiles sur 5 Emouvant et puissant, 10 juin 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Capitaine Corelli (DVD)
C'est un film d'une beauté exceptionnelle que nous offre Madden qui arrive à nous montrer que même en temps de guerre l'amour prend le dessus.
Ce film est tourné en exclusivité en Grèce ce qui rend le décor somptueux. De plus la BO est très belle "Pelagia's Song" reste dans les esprits.
Mais le tout ne serait pas une telle réussite sans un casting remarquable, l'excellent Nicolas Cage qui prouve une fois de plus qu'il peut jouer tous les rôles et la superbe Penelope Cruz qui confirme sa grandeur.

4.0 étoiles sur 5 Tres beau film pour amateur de romance, 10 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Capitaine Corelli (DVD)
Tres belle histoire d'amour remarquablement interpretee. L' histoire de l'occupation de la grece par les troupes italiennes nous donne une vision tres differente de ce que l'on nous montre habituellement sur la seconde guerre mondiale. les payasages sont absolument magnifiques. Voila entre autre quelques tres bonnes raisons de voir ce superbe film et de passer un excellent moment.

ARRAY(0xaabf23a8)

Capitaine Corelli
Capitaine Corelli de John Madden (DVD - 2002)