Format: CD|Modifier

Mysterious traveller est le premier album qui a contribué à élargir l'audience de ce groupe légendaire. Tout ici n'est que bonheur et dès le premier morceau "Nubian sundance", nous nous trouvons emporté dans un tourbillon qui nous envoute litteralement jusqu'à l'apothéose que constitue " Scarlet woman". Pour ceux qui ne connaissent pas le Jazz Rock et en particulier Weather Report, je rajouterai que cet album est musicalement très abordable pour les novices et que votre oreille s'adaptera sans difficulté aux sonorités ensorcellantes de messieurs Zawinul et Shorter ainsi que de la basse de Alphonso Johnson. Je suis persuadé que l'écoute de cet album vous donnera l'envie d'acquérir tous les autres enregistrements de ce groupe qui a marqué, à jamais, l'histoire du Jazz Rock.
le 12 mars 2003
C'est le plus beau et le plus abouti de tous les albums de Weather Report. Une profusion de nappes sonores envoûtantes, un rythme entraînant, du debut à la fin on est plongé totalement dans l'ambiance. Ca fait vraiment un bel ensemble, un beau projet musical ou toutes les compositions sont d'une cohérence parfaite. Si vous voulez découvrir le Jazz-Rock du bon côté, n'hésitez pas !