Format: DVD|Modifier
Prix:20,00 €+ 2,79 € expédition

Affichage de 1-6 sur 6 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 1 mai 2010
Excellent documentaire de la chaine américaine HBO sur le procès d'un jeune noir évidemment innocent mais pris au piège d'un système qui est celui qu'on nous annonce comme celui qui va remplacer le système juridique français actuel:

- Une police uniquement focalisée sur des objectifs de résultats et prête à tout pour y arriver (Ca semble récurrent aux états-unis; voir par exemple l'excellent film de Clint Eastwood avec Angelina Joli: L'échange)

- Une enquête uniquement menée à charge et donc totalement partiale (attendez-vous à être écoeurés des "arguments" de la procureur) mais satisfaite des résultats rapides glanées par la police,

Heureusement pour lui, l'avocat nommé d'office va mener une contre-enquete et faire voler l'accusation (il va même retrouver le coupable!), mais pour un de sauvé, combien d'innocents injustement emprisonnés et, corollaire, de coupables en liberté.

A voir d'urgence avant que la France ne bascule dans ce bourbier.

DVD:
Image: propre et nette
Son français: Bien traduit (pas d'anglicismes trop voyants)
Rien à dire de plus.
le 2 mai 2009
Ce documentaire de Jean-Xavier Lestrade m'a vraiment touchée, on se prend d'amitié pour Brenton Butler qui a l'air si perdu dans cet atmosphère carcéral. Lestrade filme à la perfection ce procès...à voir sans hésitation!
le 10 février 2010
cela permet de réfléchir ... bien sur il est rare que les chaines françaises montrent ce type de documents ... donc à acheter , à regarder ... pour ne pas oublier .
le 12 juin 2015
Je suis prof en lycée professionnel. J'ai passé ce film à des ados plutôt turbulents. Ils ont eu du mal à entrer dans le film puis se sont passionnés.
Ca a été l'occasion de leur parler de la situation des noirs aux Etats-Unis.
Ils ont surtout aimé le passage 10 ans après.
Pour ma part, je trouve ce documentaire excellent.
le 20 décembre 2012
Excellent documentaire qui mérite largement l'OSCAR qui lui a été attribué. Les méthodes sont terrifiantes, l'avocat est passionnant et passionné par cette affaire. Bref je vous conseille amplement ce DVD.
le 6 janvier 2004
J'ai été touché qu'on ait accusé innocemment un jeune simplement parce qu'il est black. Le monde a beaucoup évolué et il faut que la mentalité de l'homme blanc évolue également.
J'ai eu mal au coeur durant tout le temps du film et ce n'est qu'à la fin que j'ai pu poussé un grand soupir. Mais je rend un grand hommage à ces avocats qui ont donner le meilleur d'eux-même afin que lumière soit faite sur cette affaire.
J'espère que celà servirait de leçon aux autres qui voit tjrs en l'homme noir la délinquance, la voyoucrasie etc. Je pense pour terminer que le titre du film est bien.