undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Cliquez ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier

le 11 juin 2002
On devient vite enthousiaste après l'écoute de ces chansons en voyant la mine réjouie de ses enfants. C'est tellement rare de pouvoir faire écouter à ses enfants une création de qualité. Et puis quand on s'intéresse aux chansons pour enfants (c'est mon cas) en les écoutant avant d'acheter, on a du mal à trouver une pépite comme celle-là ! Voilà donc mon conseil de parent pour cet album : écoutez la différence !
On décèle même une petite morale à chaque chanson qui en fera sourire plus d'un... sans que les enfants y perdent en amusement.
le 16 septembre 2002
Quoi de plus merveilleux que de voir un petit bout d'chou se tremousser et les plus grands chanter par coeur les chansons de ce bel album pour enfants... Coloré, musicalement très bien construit, des textes intelligents (qui changent du "qui a du caca kaki...") un mélange de style étonnant et généreux, qui promet de ravir les petits comme les grands!!!
A acheter absolument si vous êtes parents!
le 12 décembre 2010
Professeur de piano mais aussi d'éveil musical en cours du jour , je suis toujours à la recherche de chansons de qualité et, avec Alain Schneider , on n'est jamais déçu .

On reconnait son style,sa patte ,mais il se renouvelle toujours et nous surprend par son inspiration .
Jolies mélodies ,orchestrations originales, alternance de chansons douces et rythmées et bien sûr...les textes.
Ah, les textes.Il jongle avec les mots que s'en est un régal.
On sourit ou on rit devant sa virtuosité verbale ...
Que de poésie

Les plus petits aiment.Tout simplement .
Quant aux grands en plus,ils comprennent,se délectent et s'amusent à chanter la sale ça ( vous avez cru lire : salsa?... )
Vous qui ne connaissez pas ,écoutez !.

POur les instits,plein d'exploitations possibles en classe .

Sorciers, sorcières :pour Halloween ,voilà qui change heureusemnt des potirons habituels .
Le p'tits légumes : on jardine à l'école ?
Les vilaines petites bêtes: leçon de science : les insectes ..

Ou"tout rebarbouiller" sur le thème des couleurs
Les textes sont complexes pour les plus jeunes c'est vrai mais c'est l'occasion d'enrichir le vocabulaire!

Pour mémoriser les paroles en un temps record: chaque enfant dessine sur une feuille les différents objets, animaux etc..dans la couleur qui lui est associée dans la chanson.Bref,un texte en BD.

IL y a de l'ambiance quand on chante les chansons d'Alain Scnheider !
le 9 août 2014
Je suis tombée sous le charme de ce poète chanteur.
Que d'inventions avec les mots sur de belle musique...

Mes petits enfants aiment beaucoup

Salutations

Mamie Joe
le 26 février 2013
Et moi aussi. Je connais cet album car à l'époque, mes filles ont eu la chance de l'écouter en live lors du salon du livre et de la persse jeunesse de montreuil. Depuis, le CD a vécu mais j'ai eu envie de faire découvrir cet article aux petites que je garde (18 mois et 3 ans pour les deux plus grandes). Elles en redemandent encore. C'est coloré, rythmé. ll y a quelques chansons douces, des très rigolotes. Essayez!
le 20 septembre 2013
J'ai acheté ce CD après en avoir vu une critique dans la presse. J'adore ! Il n'est pas destiné aux tout-petits, mais à partir de 6 ou 7 ans et jusqu'à 82 ans et demi, il est excellent ! Pas besoin d'enfant pour écouter ces chansons guillerettes et intelligentes !
le 28 août 2013
L'écoute de ce CD invite mon poussin a se calmer à nouveau en fin de journée, une aide précieuse ! nous finissons la journée en douceur, ça fait du bien. En plus les textes sont vraiment jolis, poétiques, instructifs et la musique très sympa. Oui je recommande ce CD aux ami(e)s!
le 13 avril 2011
pour changer des niaiseries habituelles
musique très élaborée, paroles soignées, A S ne prend pas les enfants pour stupides
le 18 février 2013
Joli album avec une chanson que les enfants adorent plus particulièrement : les Kangourous... Très beau travail musical et chansons mélodiques et rythmées...J'aime beaucoup ce CD et ma fille de 7 ans le passe en boucle dans la voiture !
le 20 février 2014
les chansons de Alain Schneider. Mes élèves aussi d'ailleurs, ce qui est encore le meilleur critère de choix!
Les musiques, les arrangements et les PB sont très bien adaptés au chant en classe.