5.0 étoiles sur 5 retour gagnant
Publié le 22 mai 2002 par Laguionie Gilles

1.0 étoiles sur 5 Le retour du trio de choc
enfin, on l'a attendu longtemps mais au vu des évènements tragiques dans la vie du batteur on peut même être content qu'ils aient fait un album. De nouveau une évolution par rapport à test for écho, toujours aussi bon techniquement avec des textes autres que les stupidités qu'on entend partout.
Il faut un certain temps pour...
Publié le 28 mars 2003 par pooky

5.0 étoiles sur 5 retour gagnant, 22 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vapor Trails (CD)
Avant toute chose, et puisque malheureusement la noriété de Rush est inversement proportionnelle entre l'Amérique du Nord et la France (à croire qu'au canada il n'y a que le quebec et céline Dion...)sachez tout de même que c'est le 18 e album (hors compil et live)d'un groupe qui approche les 30 ans de carrière. 6 ans que les fans attendaient cela. la première question : comment allait nous revenir Neil Peart dit "le professeur" batteur et fils spirituel de buddy Rich (un jazzman!!!) après les décès de sa femme et sa fille. Certes il a perdu 10 kilos mais pour ce qui est de sa maitrise technique en écoutant ce nouvel album vous comprendrez aisément que celle-ci est non seulement restée intacte mais plus encore s'est bonifiée comme ces grands vins (50 ans d'âge). Alex lifeson, le guitariste, nous montre une fois de plus qu'il n'est point besoin de faire de longs solos pour être un grand guitariste. Enfin geddy Lee basse, clavier, chant déjà élu par le passé meilleur bassiste nord américain + de 6 fois par la presse spécialisée américaine, eh bien si il devait y avoir une 7e ce serait bien pour cet album. dopé par un excellent album solo en 2000 (my favourite headache) Geddy Lee atteind ici le sommet de son art. Mais RUSH c'est avant tout un trio de copains dont la régularité est exemplaire (lyrics by Peart, music by Lee, Lifeson)eh oui! c'est le batteur qui écrit les paroles. ce nouvel opus du trio canadien ravira donc sans doute les inconditionnels du groupe, étonnera tous les musiciens et feront découvrir aux amoureux de rock/metal progressif ce que peut générer "une parfaite maitrise de l'instrument". et quel plaisir quand la technique est au service de la composition et non l'inverse...

5.0 étoiles sur 5 3 personnalités étonnantes, 23 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vapor Trails (CD)
Les trios sont rares dans le domaine du rock, surtout avec cette longévité. Je suis fan aussi mon propos prête peut-être à subjectivité, mais je dois dire que jamais un album de Rush ne m'a déçu et celui-là ne faillit pas à la règle. La découverte d'un nouvel album de Rush est toujours le même plaisir sans réserve, surtout quand il a fallu attendre aussi longtemps et chaque nouvelle écoute permet de découvrir un peu plus les joyaux qu'il recelle. Keep on rockin'

5.0 étoiles sur 5 le diamant noir de rush, 8 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vapor Trails (CD)
comment pouvait t'il en étre autrement avec cet album? ce bijou sauvage et racé qui exprime toutes les frustrations et douleurs du groupe(surtout après la double tragédie survenue dans la vie de neil:la perte de sa fille unique dans un accident de voiture et le décès de son épouse quelque mois + tard "selon neil elle à eu ce cancer fulgurant à cause du chagrin") franchement cela a demmandé un courage surhumain a neil pour revenir, on pensait le groupe définitivement terminé, tout le monde a terriblement souffert dans l'histoire,neil,geddy et alex. alors voila le retour ne pouvait ètre que sombre et puissant car le groupe exprimait la tout ce qu'il avaient subits. cela a renforcé encore + leurs amitiés et leurs détermination a faire voir au monde qu'ils sont toujours là, meilleurs que jamais(la suite le prouve) et alors n'en déplaise a ceux qui ont cassé ce disque à sa sortie, mais à mon sens cet album est aussi éssentiel que 2112 par exemple. et moi perso je préfère le mixage d'origine qui démontre leur envie d'en découdre avec ce son que l'ont a qualifié de pourrie a sa sortie! un album spécial dans la disco de rush, du rush rèche certe, mais indispensable!

5.0 étoiles sur 5 A écouter d'urgence!, 24 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vapor Trails (CD)
Rush est un groupe de rock progressif comme on en fait plus. Au cours de leurs 30 ans de carrière, après 18 albums studio et 4 lives, j'attendais fébrilement en tant que fan du trio canadien, le nouvel album depuis le fabuleux " test for echo " qui date de 1996! Si vous aimez la technique au service de la mélodie, et vice et versa, alors cet album vous ravira ! si vous n'êtes pas un fan et même si vous ne connaissez pas ce groupe, cet album vous en dira long sur le ce que sont capable de faire trois musiciens de génie. Bien sûr je ne suis pas très objectif, mais si vous avez un disque à acheter je vous le conseil vivement, si vous pensez que le rock est mort et qu'il a cédé sa place, cet album vous fera certainement changer d'avis !
Enfin si vous êtes un batteur, un guitariste ou un bassiste en mal d'inspiration, vous avez trouvez votre bonheur !

5.0 étoiles sur 5 un rush plus combatif, 14 juin 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vapor Trails (CD)
mes predecesseurs vous ont eclairé sur rush,moi je prefere m'adresser à ceux qui connaissent déjà et qui voudraient situer l'album dans la carrière de rush.
Rush nous délivre un album en 2 parties;la première est très brute,peu ou pas de clavier,des riffs d'alex agressifs,bref un rush comme on ne l'avait pas entendu depuis quelques albums...puis l'abum termine sur des lignes plus mélancoliques et absolument superbes.
Un grand album de rush,comme toujours, un album plus dépouillé qui nous rappelle l'avant moving pictures

1.0 étoiles sur 5 Le retour du trio de choc, 28 mars 2003
pooky (Hettange-Grande France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vapor Trails (CD)
Il faut un certain temps pour le comprendre, mais quand on a le déclic il ne vous lâche plus.
Vivement le prochain album

5.0 étoiles sur 5 assez incroyable, 20 mai 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vapor Trails (CD)
C'est franchement un très bon album rythmé et entrainant. De plus le voix du chanteur est à tomber par terre.

Vapor Trails
Vapor Trails de Rush (CD - 2002)