le 22 août 2002
Les studios Lucas ont d'entrée frappé très fort pour leur premier titre bénéficiant de la technologie du Nintendo Game Cube !
En effet, dès la toute première mission, le fameux générique présent au début de chaque épisode de la série et résumant la situation vous plonge soudain dans l'un des plus fabuleux univers de space opera jamais créés à ce jour!
Vous aurez tout au long des missions qui vous seront confiées par l'Alliance Rebelle, l'opportunité de piloter les vaisseaux les plus surprenants de la galaxie.
Maintenant, abordons le jeu Star Wars Rogue Leader: Rogue Squadron 2 sur le plan de la réalisation proprement dite:
1)Graphiquement, c'est somptueux, l'apparition de pixels ou autres effets d'escalier est quasi inexistante. Une remarque toutefois, pour profiter pleinement du "paysage", je vous déconseille vivement de jouer sur un écran trop petit.
2)L'animation est d'une fluidité exemplaire, même lorsque l'écran fourmille d'une quantité hallucinante d'adversaires et d'engins spatiaux aux proportions gigantesques! La seule fois où j'ai constaté un faible ralentissement fût lors du coucher des soleils de la planète Tatooine (et oui, l'horloge interne du Cube gère aussi le passage du temps sur 24 heures!).
3)La bande son n'est pas en reste car vos prestations sont accompagnées de divers morceaux musicaux tirés directement de la série, sans parler du hurlement des chasseurs TIE, du vrombissement de vos propulseurs ou du sifflement de vos lasers! (si vous branchez la châine hi-fi sur la télé, cela n'en sera que plus jouissif...)
4)Quant à la jouabilité, je peux vous affirmer que la prise en main de la manette, pour complexe qu'elle puisse paraître du fait de l'utilité de tous les boutons, se fait tout naturellement au fil du temps. La mission d'entraînement sur Tatooine vous permettra d'ailleurs d'en appréhender toutes les fonctions !
5)Enfin, la durée de vie du produit est plus que raisonnable (les missions vont de simples à très compliquées), notamment grâce à l'attribution ou non de médailles (bronze, argent et or) délivrées par vos supérieurs au gré de vos exploits, vous donnant droit à un certain nombre de points pour profiter de missions bonus (ce qui peut alors vous obliger à réussir plus brillamment certaines phases de jeu, car l'obtention d'une médaille seule ne suffit pas à débloquer les stages cachés!).
Vous l'aurez compris, ce titre vaut amplement les quatre étoiles ( cinq, c'est la perfection mais à mon avis la perfection n'existe pas!) et justifie à lui seul l'achat d'un Nintendo Game Cube!
le 26 mai 2002
Ce jeu est super il comporte d'excellent graphismes l'ambiance star wars est omniprésent la musique est fidèle à star wars il ya une vue cockpit faites dans les moindres détailes et on incarnes Luke Sqywalker et Wedge Antilles pour des missions plus dure les unes que les autres.Je regrette qu'il y a que 10 missions.Mais 5 bonus faut pas les oulier quand même.
le 2 juin 2002
Star wars Rogue Leader est un très bon jeux d'action sur Gamecube, en effet celui-ci sera être apprécié par des personnes de tout âge. Sa haute définition le rend splendide, et parfois on si croit vraiment! D'ailleurs certaines missions nous font repenser aux scènes des films star wars. Ce jeu a une grande variété de vaisseaux, ce qui nous donne envie de jouer pour tous les essayer. Certaines missions ont vraiment bien étées soignées, ex: la mission de l'étoile noire, car ça tire de partout, on croirait participer à une vrai bataille de l'espace!. Je recommande ce jeu à tous les fans de star wars!
le 14 mai 2002
Ce jeu est le JEU du Gamecube pour tout les fans de Star Wars qui se respectent. Son rendu graphique est bluffant, surtourt dès la première mission où l'on se retrouve à l'attaque de l'étoile Noire dont le passage mythique de la tranchée. Le niveau sonore est génial (musique de la trilogie et répliques exactes du films). Et le niveau de maniabilité est indécrivable par de mots,sachez simplement que Nintendo est la firme déesse en maniabilité. Tout cela permet une immersion totale dans le jeu. Que vous soyez fan de Star Wars ou pas, ce jeu est un hit en puissance sur le Gamecube.
le 6 mai 2002
Rogue Leader est LE jeu que tous les fans de Star Wars doivent posséder. Il est graphiquement magnifique (dans certaines séquences, on revit les passages des films, surtout lorsque l'on survole les croiseurs impériaux); musicalement époustouflant et surtout, on retrouve tous ce qui fait le succès des films: combats dans l'espace, attaque des robots quadripèdes de l'empire, rase-motte pour éviter le tie fighter qui vous poursuit, etc...
Seul petit point noir dans toute cette magnificience: la jouabilité qui est un peu difficile au début. il faudra bien 2 heures de jeu pour maitriser parfaitement l'appareil, mais après, c'est l'éclate totale.
Voilà, si j'ai un conseil à donner à tous les possesseurs de Game Cube c'est de foncer acheter ce jeu avant qu'il ne soit en rupture de stock.
le 3 juin 2002
Ce jeu de game cube est vraiment super. Les graphiques sont d'une beauté exceptionnelle et la prise en main est instinctive. L'esprit reste celui de star rogue squadron, sur nintendo 64.Ce jeux est vraiment le meilleur a l'heure actuelle. Dès le début, les lasers fusent et c'est très beau! les vaisseaux sont aussi très réussis.
Bref je conseille se jeux a tous ceux qui possède la nouvelle console de Nintendo, c'est the best game de la cube!!!!!!
le 2 mai 2002
Avec ce jeux vous vous retrouvez plongé dans l'univers des plus grandes batailles de la trilogie Star Wars. Graphiquement epoustouflant, possédant une très bonne maniabilité et une bande son irréprochable, tout est fait pour rendre ce jeu fabuleux. Si vous ne contiez acheter qu'un seul jeu pour accompagner votre Gamecube, c'est bien celui-ci qu'il vous faut!
le 24 août 2002
Dès le demmarage du jeu, j'ai été impressionné par la qualité des menus mais ce n'était rien par rapport au jeu lui même parce qu'il est d'une qualité graphique incroyable qu'on croirait regarder un film.La prise en main est immédiate et très simple.La durée du jeu est très longue avec une douzaine de missions plus des missions bonus et des surprises à débloquer. La qualité sonore est la meilleure que j'ai jamais entendue jusqu'à présent avec les véritables voix des personnages et on est pris dans l'ambiance dès la première minute de jeu.Tout les vaisseaux et tous les niveaux sont tirés du film. A vous de combattre dark vador dans votre x-wing sur l'étoile noire plus vrai que nature. Ce jeu convient aux débutants comme aux joueurs expérimentés. Ce jeu est parfait bien qu'un mode multi joueur aurait été bienvenue. C'est le jeu à avoir et vous ne le regretterai pas.
le 5 juin 2002
Star wars rogue leader est le plus beau jeu à l'heure actuelle. Star wars rogue squadron ayant fait un carton sur 64, rien d'étonnant que sa suite fasse partie des titres de lancement de NGC. Dans ce jeu vous incarnez Luke Skywalker à bord d'un vaisseau pour combattre l'empire. Les graphismes sont d'une beauté sans précédent, les niveaux fourmillent de détails et la maniabilité est exemplaire. On peut même donner des ordres aux alliés(car on est le leader).
Pour moi et je pense aussi pour beaucoup de gens, c'est le jeu à avoir: le meilleur jeu de NGC.
le 20 août 2015
Graphiquement il est moins beau que roque squadron sortie sur Nintendo 64 en 1998....... alors que celui-ci date de 2002.
Bien évidement la musique de Star Wars et sont univers sauvent les meubles mais ont ne prend aucun plaisir a y jouer et tirais sur des t fighter qui non aucun relief est plaisant quand on joue sur commodore 64 mais pas sur Game Cube....
Bref ce jeu est une véritable purge après l'avoir acheté j'ai joué environ 15 minutes et je n'y es jamais plu retouché.
je vous recommande roque squadron voir même shadows of the empire sortie fin 1996