• 3

Format: CDModifier

le 16 décembre 2013
A''3'' sobre titre pour le 3eme album de Soulfly pas très original non plus, album souvent critiqué je ne comprends pas vraiment tout ce qu'on lui reproche... Jai lu et entendu des mots comme ''mou'' ''prévisible'' ''non inspiré'' chose qui me laisse perplexe car ayant ce disque et après l'avoir écouté beaucoup de mots me sont venus a l'esprit sauf ceux cités plus haut... Enfin chacun son opinion.
Sa démarre plutôt bien avec ''Downstroy'' puissant avec des riffs lourd choix judicieux je trouve pour ouvrir un album... Suis un déluge de hits sans vraiment de défauts pour moi ''seek'n strike'' mythique jai envi de dire ''enterfaitht'' percutant, et la bombe ''LOTM'' on trouvera également ''one'' une titre bien ambiant avec en featuring le chanteur de Ill Nino qui permet à cette musique de nous faire transporter en plein milieu de la jungle amazonienne avec ces couplets doux avant que Max pose ces cris rageurs sur le refrain bref une réussite. Mais voilà déjà la 6ème piste et les percussions de ''Brasil'' raisonnent un début qui rappelle vaguement ''Tribe'' du premier album une excellente musique également, suis un de mes coups de coeur de ce disque l'excellente ''Tree of Pain'' je vous laisserai jugé par vous même moi elle me transporte littéralement. Passé cette première partie bah sa devient plus 'bordélique'... ''one nation'' arrive titre plutôt banal malgré un final plutôt interessant avec un solo assez agréable puis ''9-11-01'' qui est une minute de silence pour les victimes du 11 septembre belle pensée mais musicalement ces le néant, ''call to arms'' raisonne titre court plus orienté punk il me laisse plutôt indifférent jusque le ces pas terrible me direz vous heureusement ''Four éléments'' arrive et sauve la seconde partie de l'albuml, pour finir 3 titres pas terribles l'l'instrumental ''soulfly 4'' est jolie mes soporifique ''sangue de barrio'' inintéressant et ''zumbi'' comment dire hm titre instrumental mais encore plus chiant que les traditionnel ''soulfly'' si si ces possible... Voilà en gros ce qui vous attend bon ces pas l'album parfait mais il est pas mauvais non plus moi je le recommande.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 février 2016
Le meilleur album de Soulfly pour ma part. Il me rappelle le superbe album de "Sepultura Roots". C'est un classique à avoir dans sa collection de CD. Le son est lourd, la voix de Max est terrible. Bref que du bon.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 septembre 2002
Rien de trés innovent dans ce nouvel album de Soulfly si ce n'est que la production est exemplaire, et que les chansons sont carées.
Seulement voilà on s'attendait à mieux que ça, surtout de la part de Max Cavalera.
Bon album, on passe un bon moment, on se surprend même à headbanguer sur certains titres, mais aprés écoute on ressent comme un légé goût d'inachevé et de déjà entendu.
0Commentaire5 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 juin 2002
Max et ses copains reviennent avec un nouvel album bien plus fouillé que les précédents. En effet, chaque morceau comporte sa particularité et l'album est très diversifié. Soulfly exploite ses meuilleurs atouts et joue une musique de très haut niveau. Dans ce dernier, il tiennent le bon bout et nous sortent des titres époustouflants. On commence par des titres très agressifs, mais qui ne sont pas saturés, ni lassant, mais donne une réel impression de vivacité. Tree of pain est une musique comprenant des textes émotifs avec la voie de la femme de FlyHigh dans primitive. Et 9-11-01, qui est un hommage original pour les victimes des attentats en étant tout simplement une minute de silence. Et ca repart avec le bourrinage assuré de "call to arms". Reste encore la reprise "sangue de bairro" qui est dans l'esprit de soulfly. Au final nous obtenons un album pleins de surprises, et qui surpasse de loin les précédents. L'album de l'année qui fera parler de lui...
0Commentaire3 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 juillet 2002
le 3eme opus n'est autre que du grand art : des titres sauvages alliés a des passages tres instrumentaux, pas de doute, Max Cavalera et ses compagnons ont fait du bon boulot! on retrouve le style des albums precedents, mais avec plus de travail cette fois... Soulfly murit bien.
0Commentaire2 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus