Format: CD|Modifier

le 20 mai 2009
Simon Preston avait déjà enregistré les concertos pour orgue de Haendel à la fin des années soixante avec Menuhin, et c'était fabuleux pour l'époque. Le style d'interprétation de Menuhin a peut-être pris un coup de vieux depuis. La présente intégrale, enregistrée en 1984 sous la direction de Trevor Pinnock, est certainement plus près des exigences d'authenticité d'un public averti, et Simon Preston est toujours aussi excellent. Il mériterait d'être davantage apprécié en France, où la critique vante parfois hors de propos des organistes dont les prestations peuvent être décevantes. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris pourquoi cette intégrale comporte non pas seize mais quinze concertos, mais il n'y a pas lieu de chipoter. Il existe d'ailleurs si peu d'intégrales de ces concertos pour orgue en CD! La partie orchestrale reste peut-être parfois un peu sagement "british", mais Haendel est très bien servi et c'est toujours musical, clair et convaincant. Les tempi, à mon avis, sont toujours pertinents. Le concerto op.4 n°6 est ici donné dans sa version pour harpe, ce qui est une bonne idée. L'interprétation est excellente et le plaisir n'en est que plus varié. La qualité technique est bonne. Nous avons là un beau coffret à un prix particulièrement intéressant, et ces 3 CD s'écoutent avec un vrai bonheur.
le 15 octobre 2008
Excellente interprétaion de Simon Preston à l' orgue qui maîtrise l' instrument avec une facilité déconcertante. Marquant bien les différentes expréssions au clavier à l'inverse d' autres interprètes qui ont manger du cheval ( le premier arrivée à gagner ). N' oublions pas le mariage avec Trevor Pinnock à l' orchestre, un ensemble je dirai même une union intime, une relation étroite entre deux, une formation homogène. Une très bonne prise de son.
le 8 juin 2013
J'en ai retiré beaucoup de joie et aussi de sérenité. cette version me semble avoir modernisé Haendel, tout en le resituant dans son temps
le 31 mai 2011
Version satisfaisante, je regrette toutefois le fait qua dans plusieurs morceaux l'orgue et l'orchestre ne soient pas mieux accordés. Cela crée des tensions et pour les oreilles absolues, c'est douloureux ! ;o)
le 1 juin 2009
version satisfaisante, mais que je ne recommanderais pas. d'une grande raideur ! Ecoutez plutôt Roy Goodmann