Quel beau film ! Très grande sensibilité des acteurs Jacques Dutronc qui entre dans ce centre de soins palliatifs pour y terminer sa vie, et Sandrine Bonnaire. Quelle féminité ! Quelle délicatesse ! Une femme extra-ordinaire. Le jeu est bouleversant.

Ce film rend bien l'hommage de qualité dû au livre de Marie de Hennezel qui l'a inspiré : "La mort intime : Ceux qui vont mourir nous apprennent à vivre".
le 26 janvier 2008
un film superbe une fin de vie la difficulté d'accepter la mort (sa mort) et l'amour avant de partir.
le 13 mai 2010
Dans ce film Jean Pierre AMERIS retrace l'histoire d'une rencontre rencontre entre Dimitri qui entre dans une un maison accueillant des personnes en fin de vie et Suzanne qui y est bénévole.
Il décrit avec émotion et pudeur cette rencontre entre un homme et une femme qui découvrent que jusqu'àu bout il peut y avoir des moments de joie et de l'amour.
Sandrine Bonnaire et Jacques Dutronc interprètent leurs rôles avec beaucoup de talent et de sentiment
le 10 février 2010
Deux acteurs splendides au jeu subtil, une histoire d'amour jusqu'à l'ultime voyage... des regards, des silences lourds de sens, des frôlements.... Un bijou !
le 18 août 2011
Je recherchais ce film depuis longtemps. Si le thème ne suscite pas le fou rire ( un homme atteint d'un cancer en phase terminale
et qui rejoint un " pavillon " ou vivent leurs derniers moments d'autres malades en fin de vie ), l'auteur ne bascule pas dans le mélo.
Jacques Dutronc ( inattendu dans un tel rôle ), et Sandrine Bonnaire sont époustouflants d'humanité.
le 27 février 2010
Plus que l'histoire d'amour, j'ai trouvé bouleversant l'accompagnement proposé par ce Centre de personnes en fin de vie. Beaucoup d'humanité, de naturel, de vrai. Je suis moi-même soignante, et je sais que ça ne va pas de soi. C'est une belle remise en question professionnelle.
le 7 septembre 2014
Merci à valérie bonne réception le mercredi 3 septembre
RAS sur la qualité bonne lecture
Très très beau film pour ceux qui accompagnent à la fin de vie
A regarder absolument
le 9 janvier 2014
Ce n'est pas un film d'actions mais il captive l'attention du début à la fin. Malgré le cadre hospitalier, l'ambiance est poétique. Quant au casting, il est excellent.