undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici NEWNEEEW B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier

le 18 mai 2010
Foreigner , une contradiction en soi ! ce groupe rebuté par les hardos , détesté par les punks , haï par les fans de
New Wave , finalement aimé par personne ( sauf quelques millions de gens ) de long en large sur la planète !
de quoi s'agit-il vraiment ? assurément du meilleur groupe de variété -FM ! le mot ''variété'' peut sembler péjoratif , mais c'est exactement ce que s'est ! Après trois premiers albums un tantinet robustes , le ''4'' montre
un changement musical des plus heureux ( enfin , pour le groupe ) , la suite confirmera ...
Une chose est sure , qu'on aime ou non , ce groupe a pondu un nombre impressionnants de hits calibrés pour la
radio , et toutes ces chansons se retrouvent sur ce cd !
Personnellement cette compilation me suffit largement ; de plus , elle est bien faite et très complète .
copyright JM Gaebele : EXCELLENTE définition :"Foreigner , une contradiction en soi ! méprisé par les hardos , détesté par les punks , haï par les fans de New Wave , finalement aimé par personne ( sauf quelques millions de gens ) ", auxquels on peut rajouter ... méprisé par les rocks critiques !! Voilà résumé sur ce CD en 80 minutes les 10 meilleures années des expatriés Mick Jones, Ian Mac Donald, Denis Elliot étant tous les trois anglais. Lou Gramm, Ed Gagliardi (décédé en 2014) et Al Greenwood étant américains. Le figurant Rick Wills bassiste transparent présent dès "Head games" étant anglais lui aussi. Réduire ce groupe à un combo de "US hit makers", calibrés pour les radios (et pas seulement US, mais pas françaises de toutes façons.... .), est une inepsie majeure. Même si Mick Jones a repris seul les commandes de son (mini) dirigeable après "Inside Information", en raison de divergences et surtout de la maladie de Lou, Foreigner a été une magnifique machine parfaitement huilée. Ce groupe n'est malheureusement devenue 'une bête de scène, que depuis quelques années (cf leur passage au Headbangers devant 20 000 métallos, avec le très bon Kelly Hansen), avec une tendance nette à la bonification en vieillissant. .... sur scène (complètement libérés), parce que sur disque....c'est entendu ; c'est totalement vide et creux depuis pas mal de temps. Pourtant Foreigner avait largement les moyens d'écrire des rocks bien tournés, solides, inamovibles, et qui s'écoutent encore avec bonheur : "Long way from home", "Headknocker", "Hot Blooded", " Cold as ice", "Double vision", " Blue morning Blue Day" "Feels like the first time" Dirty White boy " et leurs intros imparables attaquées à la guitare. "Heart turns to stone", "étant à mon avis ce qu'ils ont fait de plus parfait pendant la seconde période (ou les synthés prennent le dessus) Qu'est ce qu'il a manqué à ce groupe de mercenaires de luxe (même si la formation actuelle est stable depuis plusieurs années)... ? Mick Jones s'en fout de tout çà : il a écrit des hits mémorables, que des millions de gens ont chanté, repris, joué. Il a prouvé à tous ses détracteurs en écrivant "Urgent", un des trucs les plus sympas et entêtants du rock, qu'il pouvait faire danser des métallos sur un solo de sax. Il prouve régulièrement sur scène (malgré son égo à mon avis majeur), qu'il est un guitariste inspiré, élégant, capable de tout jouer y compris du Led Zep. Même si ses ballades n'ont pas toujours fait mouche loin de là (sauf aux USA pour "I wanna know what love is", son seul num 1), elles ont été pour deux ou trois d'entre elles incontournables dans n'importe quelle soirée au moment de l'emballage final. Dommage peut être qu'il se soit entêté à jouer des fadaises comme "Starrrider", encore présent sur cette compile, et sur lequel Ian" multi-pass" Mac Donald jouait de la flûte traversière même en concert ... casse complètement ambiance et rythme. Parce que beaucoup de groupes se seraient sûrement contentés de torcher une ou deux chansons, comme celle de Mick et sa bande. Sans doute pas indispensable, mais encore super sympa à écouter !
le 13 novembre 2014
Pour ceux qui aiment le Rock FM ,ce groupe est une légende ,tous les morceaux sont excellents , de belles mélodies ,un gros son!!!On ne s'en lasse pas!!!!
le 24 novembre 2013
J'ai acheté cet album pour une chanson "I want to know what love is" car c'est la chanson de mon mariage mais tout l'album est très beau
le 31 mai 2015
Quelques titres géniaux et malheureusement d'autres moins ... à peut être ré écouter et ré écouter pour apprécier .... ou pas ;;;
le 22 septembre 2014
Parfait et bien reçu pour l'attente de cette période musicale que j'aimais et que je ré-coute maintenant.
le 30 septembre 2014
Toutes les bonnes chansons que je souviens depuis beaucoup d'années à un bon prix. Je recommande le CD pour le plaisir de jouer
le 16 mai 2016
tres bon groupe de rock fm griffé 80..d autres comme toto ont plus durés dans le temps...a posséder quand méme dans toute bonne discographie....
le 24 juin 2002
Ce disc présente le parcours du groupe depuis sa création. Toutes les principales chansons sont présentes. Disc à découvrir ou à redécouvrir pour certains. Je le conseille vivement...