Format: CD|Modifier

le 17 mai 2006
Comme l'a dit un autre commentaire; cet album regroupe les chansons les plus connues mais je pense sincérement que ce ne sont pas les meilleures; néanmoins il vous met suffisament l'eau à la bouche pour vous interesser aux autres albums en tout cas c'est ce qui s'est passé avec moi.

Ce qui est interessant ds cet album c'est le remastering, écoutez bien la qualité du son; on comprend toute l'ampleur du son désiré par bob; on est vraiment ailleurs.Cela donne toutes ses lettres de noblesse au reggae.
Pour moi, il y a la musique avant et après le reggae de Marley. Je lis ici ou là que les chansons de cet album ne sont pas ses meilleures...Je pense l'inverse. Elles seraient en quelque sorte "occidentalisées" ? Je dirais plutôt que Marley a atteint l'universalité sur ces titres et j'avoue moins accrocher à ses périodes précédentes plus roots. D'une manière générale, je trouve plus intéressantes ses chansons post Tosh et Wailer. Pour dire si je suis un traitre à foie jaune ! J'ajoute pour enfoncer le clou, que je trouve les références rasta particulièrement fumeuses (si j'ose dire)et que je me soucie assez peu du sort du Négus. Mais bon sang, quel disque !
Complètement indispensable.
le 2 décembre 2000
Legend reste certainement le cd permettant à tout néophyte de découvrir le reggae. Si tous les titres figurant sur ce Best-of sont excellents, ils ne constituent toutefois que la face la plus européenne (ou commerciale) de l'immense oeuvre de Bob Marley. A découvrir donc ses véritables albums pour apprécier pleinement toute sa musique (Burnin', Rastaman vibration, Survival entre autres)
Un bon résumé de la carrière de Bob Marley.
Idéal si on ne veut pas acheter tous les disques du grand Bob même si pour les fans c'est la seule solution.
Bob Marley est un des rares artistes a ne jamais avoir enregistré d'album médiocre. Ce n'est donc pas étonnant qu'on puisse tirer de sa discographie des compilations excellentes.
le 15 août 2006
Très bon. Mais il faudrait préciser qu'il s'agit de 2 CD-Rom et un DVD-Rom.

Le DVD-Rom ne peut être lu que sur un PC, car il nécessite le chargement du logiciel de lecture inclus sur le DVD.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 19 décembre 2009
On peut en effet penser cette compilation comme étant très marketing mais pour ceux qui ne connaissent pas le reggae, c'est une excellente introduction. Pour ma part, je n'avais pratiquement plus écouté de reggae depuis la fin de la mode de ce mouvement musical au début des années 80. Je me souviens parfaitement du jour où la presse a annoncé la mort de Bob Marley et cela a été un grand choc. Bien des années après, à l'écoute de ce disque, je mesure combien la musique de Marley a résisté au temps. Pour cela, il faut plusieurs ingrédients que ce jeune artiste disparu trop tôt a réuni : de bonnes mélodies, un orchestre de pointures musicales, un traitement sonore complexe et très simple, une grande richesse d'orchestration. C'est surtout la maturité des œuvres qui frappe l'auditeur, et la fluidité du langage musical. Un beau disque qui n'apporte aucune lassitude à l'écoute.
Pour qui veut s'offrir un aperçu de la carrière de Bob Marley, difficile de passer à coté de cette compilation, déjà vendue à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires de par le monde et qui existe en plusieurs versions (CD simple, CD double, avec DVD....). Pour ma part, je conseillerai cette version Digipack Deluxe Edition Double CD qui contient, sur le 1er CD, la compil originale en 16 titres remasterisés et, sur le second, 13 remixes permettant d'entendre tous ces titres archiconnus sous un jour un peu nouveau.

Bien sûr tous les grands classiques sont présents, "Is This love", No Woman No Cry", "Could You be Love", "Buffalo Soldier", "Get Up Stand Up", "Stir it Up", "i Shot the Sheriff", "Redemption Song", "Exodus", "Jamming" etc....Manquent quand même "Everything's Gonna be Alright", "Keep on Movin", "Africa Unite", "Iron Lion, Zion" et quelques autres....Il y avait largement la matière pour faire un double (triple) album, mais bon....On pourra compléter utilement cette compilation par cette autre également très bonne : "Natural Mystic" Natural Mystic

Le son est excellent comme souvent sur les productions de Bob Marley. Vraiment un incontournable !
1414 commentaires|Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 juin 2013
A posséder dans sa mediatheque au même titre qu'un disque classique. Le meilleur de Bob Marley.Pour ceux qui ne connaissent pas ou peu le reggae, vous serez enchanté des les premiers morceaux.
le 16 mars 2016
Le vinyle m'a été livré aussi avec un peu d'avance, attention toutefois à ce pressage, il est made in Czech ! et aucune mention de la date de pressage n'est mentionnée sur le disque ! c'est bien un remaster, mais rien d'autre, c'est un peu déroutant. J'ai contacté Dodax à ce sujet, mais il ne m'ont pas donné explication concernant ce "problème" curieux. Dodax m'a quand me^me prosé le retour du disque. Mais enfin de compte, vu le prix proposé par Dodax qui est toujours très intéressant je ne ferais pas le difficile, je vais garder le disque.
Très bonne communication avec Amazon et Dodax
le 4 mai 2013
je possédai déjà la version 33t d'époque mais comme j'aime bien renouveler mes disques les plus usés j'ai passé commande pour cette ré-édition .
J'ai eu la très bonne surprise au déballage de découvrir qu'il s'agissait d'une version 180g ! superbe écoute par rapport a l'ancien je suis ravi et à ce tarif une édition limitée 180g c'est une très bonne affaire!