Format: DVD|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 27 novembre 2015
Prestation impeccable de la ribambelle d'acteurs français sur un scénario décapant et une histoire menée tambour battant. Les bons mots, répliques cultes et gags débiles s'enchaînent sans faiblir, et la performance de Villeret face à Jacqueline Maillan (madame Bou) restera culte pour longtemps. Pour goûter à l'humour décalé du film jusqu'au bout, mieux vaut avoir connu les dossiers de l'écran époque Alain Jérôme... Génial. PS. La version bluray est vraiment excellente, colorimétrie, définition, un léger grain conforme à la péloche, que du bon.
le 7 mai 2013
ce GALABRU quel COMEDIEN de meme que jacqueline maillen ,dominique lavanant.........et tous les autres ,film dont on ne se lasse jamais a regarder .raes sont encore des films de cette envergure ,je recommande a ceux qui ne l on pas encore de l acheter car c ' est 1 film CULTE
le 21 septembre 2014
Transformer la France de Vichy avec se collaborateurs, ses résistants, ses Allemands nécessairement ridicules en personnages de comédie, faire intervenir dans de courtes et hilarantes scène une bonne partie de la crème des comédiens français, y introduire un superman de pacotille, tout cela donne une comédie hilarante. Le final dans les locaux de la télévision française pour se base sur le principe de l'émission "Les dossiers de l'écran" qui se basait sur un film pour revisiter l'histoire est un sommet de comique destructif. Et le blu-ray donne du relief à l'histoire. La netteté et la force des couleurs renvoie la version DVD aux oubliettes.
le 15 septembre 2015
L'un des derniers bons films de l'équipe du Splendid. Évidemment c'est du grand guignol et parfois une franche pantalonnade mais on rigole bien et cela fait du bien. Ce n'est pas toujours très fin mais jamais vulgaire.
le 4 juillet 2002
Moins connu que certains films du Splendid comme les Bronzés ou le Père Noël, Papy n'en reste pas moins une excellente comédie sur les films de la résistance. Le casting est excellent avec toute la fine fleur du cinéma français. Cette réédition DVD est nettement supérieure à l'ancienne qui ne comportait aucun supplément. Là encore, le documentaire interviewant la troupe du Splendid, le réalisateur et le producteur est très instructif. Saviez vous par exemple que Louis De Funés devait jouer le rôle d'un ancien poilu dans ce film ?
Un DVD à redécouvrir
UNE DISTRIBUTION EXCEPTIONNELLE DE *JEUNES* ACTEURS ET DE PLUS*VIEUX*...L HISTOIRE ABRACADABRANTESQUE...NOUS AMUSE...JACQUES VILLERET EN DEMI-FRERE D HITLER EST PHENOMENAL...L EPISODE DE LA MOUILLETTE GEANTE DANS UN OEUF D AUTRUCHE EST D UNE DROLERIE RAREMENT ATTEINTE DANS NU FILM GRAND PUBLIC...
le 6 avril 2014
Un film à regarder vraiment au second degré tant les dialogues et l'histoire sont drôlissimes. La fin avec la référence à une émission qui n'est plus programmée à la télévision est un plus auquel on ne s'attend pas quand on regarde le film la première fois.
le 24 mars 2013
Un film culte, des acteurs culte, des repliques culte. Bref s'il y a un film a voir dans sa vie c'est peut etre celui-ci certe il ne revolutionne pas grand chose mais il est tellement bon qu'on il pardonne tout. C'est a mon avis le meilleur des films de la troupe du Spendid.
le 23 novembre 2014
J'avais vu ce film en France il y a tres longtemps et pratiquement oublie. Le revoir aujourd'hui m'a permis de redecouvrir d'excellents acteurs. Cela a ete une grande joie,avec beaucoup d'eclats de rire.

J'ai adore les expressions, le scenario, la vivacite, l'humour, bref j'ai tout aime de ce film.
le 6 janvier 2016
Cette comédie décalée et hilrante est un must a posséder de toute urgence.
La qualité de l'image est bonne et le son aussi (même si ça pourrait être mieux, mais bon c'est très correct pour un Blu-ray).