4.0 étoiles sur 5 Un pastiche toujours aussi réjouissant
Publié il y a 10 mois par Jean-Pierre Guerin

2.0 étoiles sur 5 Vieille daube
Publié le 7 juin 2008 par Ouhman

4.0 étoiles sur 5 Un pastiche toujours aussi réjouissant, 21 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Papy fait de la résistance [Blu-ray] (Blu-ray)
Transformer la France de Vichy avec se collaborateurs, ses résistants, ses Allemands nécessairement ridicules en personnages de comédie, faire intervenir dans de courtes et hilarantes scène une bonne partie de la crème des comédiens français, y introduire un superman de pacotille, tout cela donne une comédie hilarante. Le final dans les locaux de la télévision française pour se base sur le principe de l'émission "Les dossiers de l'écran" qui se basait sur un film pour revisiter l'histoire est un sommet de comique destructif. Et le blu-ray donne du relief à l'histoire. La netteté et la force des couleurs renvoie la version DVD aux oubliettes.

4.0 étoiles sur 5 Un film tout simplement mythique, 6 avril 2014
Un contraste très intéressant entre les personnages de Guy-Hubert et de Super-Résistant, alors que l'on découvre à la fin que ce sont les même personnages : alors l'un est peureux et timide au point de passer pour un collabo, notamment à cause de ses déclarations, l'autre est téméraire, furtif, insaisissable, et parfois même maladroit.

Les noms des personnages allemands sont bien trouvés : Kluglicht, qui signifie lumière de l'intelligence, et est donc l'antithèse parfaite de son caractère, et von Apfelstrudel (Jacques Villeret) signifie "gâteau au pommes".

5.0 étoiles sur 5 Un immanquable !, 15 décembre 2014
Appelez moi super. Pas de chichis !
Entre ces mots et la scène de Je n'ai pas changé, cela suffit à justifier l'achat d'un film mythique.

4.0 étoiles sur 5 Un film à redécouvrir, 4 juillet 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Papy fait de la résistance (DVD)
Moins connu que certains films du Splendid comme les Bronzés ou le Père Noël, Papy n'en reste pas moins une excellente comédie sur les films de la résistance. Le casting est excellent avec toute la fine fleur du cinéma français. Cette réédition DVD est nettement supérieure à l'ancienne qui ne comportait aucun supplément. Là encore, le documentaire interviewant la troupe du Splendid, le réalisateur et le producteur est très instructif. Saviez vous par exemple que Louis De Funés devait jouer le rôle d'un ancien poilu dans ce film ?
Un DVD à redécouvrir

2.0 étoiles sur 5 Vieille daube, 7 juin 2008
Ouhman (Paris 18) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Un Anglais dans une malle, Christian Clavier qui couine, Roland Giraud interprétant un général allemand, un passage secret dans la salle de bains, etc. etc. Tous les ingrédients de la grosse farce française sont réunis et 25 ans après que reste-t-il ? Une comédie datée, qui a manifestement coûté cher, où une fois de plus on a oublié d'engager scénariste et dialoguiste. Du coup les acteurs font ce qu'ils peuvent pour combler le vide : ils courent, font des effets de voix, ils tombent ... Bah.

5.0 étoiles sur 5 excellent souvenir, 23 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Papy Fait De La Résistance [Import belge] (DVD)
J'avais vu ce film en France il y a tres longtemps et pratiquement oublie. Le revoir aujourd'hui m'a permis de redecouvrir d'excellents acteurs. Cela a ete une grande joie,avec beaucoup d'eclats de rire.

J'ai adore les expressions, le scenario, la vivacite, l'humour, bref j'ai tout aime de ce film.

5.0 étoiles sur 5 je m ' en tamponne les amygdales !!!!!!, 7 mai 2013
ce GALABRU quel COMEDIEN de meme que jacqueline maillen ,dominique lavanant.........et tous les autres ,film dont on ne se lasse jamais a regarder .raes sont encore des films de cette envergure ,je recommande a ceux qui ne l on pas encore de l acheter car c ' est 1 film CULTE

5.0 étoiles sur 5 du rétro humoristique, 6 avril 2014
Un film à regarder vraiment au second degré tant les dialogues et l'histoire sont drôlissimes. La fin avec la référence à une émission qui n'est plus programmée à la télévision est un plus auquel on ne s'attend pas quand on regarde le film la première fois.

3.0 étoiles sur 5 Relative déception trente ans après, 20 mai 2013
cinefil50 - Voir tous mes commentaires
Jugnot et Clavier sont très bien , comme d'ailleurs la plupart des intervenants et les bonnes scènes ne manquent pas ...j'ai ri , souvent et franchement , mais pas à tomber par terre et le film n'est pas constamment drôle dans sa " kolossale finesse " , contrairement à mon souvenir de cinéma , bien ancien déjà ... il est un peu long et des coupures auraient dû être faites ( interminable et lourde séquence avec Villeret qui cabotine en frère d'Adolf )

Le scénario , capital pour une comédie , n'est , pour moi , pas huilé et précis au millimètre comme il conviendrait ( cf les grandes comédies loufoques américaines ) : le comique , pour fonctionner , est le genre de la plus grande rigueur et a horreur du laisser-aller !

Belle version en BR , qui apporte clairement piqué et gain de définition .

5.0 étoiles sur 5 Pur moment de bonheur, 5 janvier 2015
Papy nous fait toujours aussi rire et sourire avec de si joyeux lurons et "La Maillan" aussi drole que d'habitude; merci à eux; Le bon cinéma français dans toute sa splendeur comique

Papy fait de la résistance
Papy fait de la résistance de Jean-Marie Poiré (DVD - 2002)