4.0 étoiles sur 5 Bienvenue dans le années 80...!
Publié le 8 août 2006 par SuperBee

1.0 étoiles sur 5 LES ANNEES 80 (DEBINE BLUES)
Les pires...celles de la Grande Illusion transformée en Crépuscule des Nases... Sauf que dans le Monde ce furent des années étonnantes...J'ai vu comme tant d'autres la Chute d'un Empire...

Quant au film, Blanc incarne le PS et Giraudeau le français moyen...Je vous dis "De la grande illusion au crépuscule des nases"
Publié il y a 14 mois par BAGRATION

4.0 étoiles sur 5 Bienvenue dans le années 80...!, 8 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Viens chez moi, j'habite chez une copine (DVD)
Ce film fait partie de la catégorie de film dont on ne se lasse jamais ! Très bien rythmé et réalisé (Patrice Leconte), l'histoire nous plonge dans les années 80 où Guy (Michel Blanc) excelle dans un rôle de pique assiette perturbateur qui sème des catastrophes partout il passe le tout avec une mauvaise foi déconcertante ! Un rôle de tête à claque sur mesure pour Michel Blanc où Bernard Giraudeau est complément submergé par les frasques de son ami. A noter de très bons second rôles Anémone, Thérèse Liotard (la tante Rose) et même Marie-Anne Chazel (en ex-copine exaspérée) et le plaisir de voir le Paris des années 80 qui date déjà terriblement ! Un très bon moment.

5.0 étoiles sur 5 Un classique génial -- un peu méconnu, à (re)découvrir !, 12 mars 2003
Comment un casse-pied (Michel Blanc) s'incruste chez un de ses copains (Bernard Giraudeau) et parvient a briser sa vie de couple, a lui faire perdre son boulot, bref à lui pourrir la vie.
Les acteurs sont impeccables et nous servent des dialogues finement ciseles et poilants. Michel Blanc est une vraie tête a claques et sert un Bernard Giraudeau complètement dépassé par les évènements.
Film de la classe de la série des "Bronzés" et autres "Marche à l'ombre" ou "Le Père Noël...". A voir et a revoir sans modération !

5.0 étoiles sur 5 Quel régal!!, 11 mars 2003
Super film, à voir et à revoir. Leçon d'humilité et de décontraction dans ce monde si dure.... Rire n'est-il pas le meilleur moyen d'exorciser ses craintes et là nous sommes au coeur du sujet. Blanc a un charme décalé , Giraudeau est juste et séduisant. Alors faites vous plaisir, c'est la fête avec ce film culte des années 80

5.0 étoiles sur 5 Ceci est une rectification de ma part(erreur sur le commentaire pour se produit) très bien RAS!!!, 27 octobre 2013
Le commentaire précédent était une erreur de ma part,( même acteur Michel blanc, mais pas même film) toutes mes excuses... En ce qui concerne se produit, RAS réception dans les temps, emballage soigné, dvd bon état. Je recommande sans problème!!! A bientôt!!!

5.0 étoiles sur 5 Copain à éviter, 3 mars 2011
Le film est enjoué et les personnages sont très attachants même michel Blanc qui joue le parasite à la perfection.
Malgré les années il garde la même pêche.
La preuve est faite qu'il n'est pas besoin d'effets spéciaux, de cascades et de sang à foison pour faire un bon film.

5.0 étoiles sur 5 Ils savent plus en faire des comme ca... Sublime puissance sublime!!!, 14 juillet 2013
Magnifique comédie,le Paris de l'époque,acteurs géniaux... De la trempe de Marche à l'ombre,les frères pétards,Le père Noel est une ordure. Les daubes comme Bienvenue chez les Ch'tis ,Intouchable ne rivaliseront jamais avec ces perles.Sublime!!!

1.0 étoiles sur 5 LES ANNEES 80 (DEBINE BLUES), 21 juillet 2013
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)

Viens chez moi, j'habite chez une copine
Viens chez moi, j'habite chez une copine de Patrice Leconte (DVD - 2002)