Format: DVD|Modifier

le 12 mars 2003
Comment un casse-pied (Michel Blanc) s'incruste chez un de ses copains (Bernard Giraudeau) et parvient a briser sa vie de couple, a lui faire perdre son boulot, bref à lui pourrir la vie.
Les acteurs sont impeccables et nous servent des dialogues finement ciseles et poilants. Michel Blanc est une vraie tête a claques et sert un Bernard Giraudeau complètement dépassé par les évènements.
Film de la classe de la série des "Bronzés" et autres "Marche à l'ombre" ou "Le Père Noël...". A voir et a revoir sans modération !
le 8 août 2006
Ce film fait partie de la catégorie de film dont on ne se lasse jamais ! Très bien rythmé et réalisé (Patrice Leconte), l'histoire nous plonge dans les années 80 où Guy (Michel Blanc) excelle dans un rôle de pique assiette perturbateur qui sème des catastrophes partout il passe le tout avec une mauvaise foi déconcertante ! Un rôle de tête à claque sur mesure pour Michel Blanc où Bernard Giraudeau est complément submergé par les frasques de son ami. A noter de très bons second rôles Anémone, Thérèse Liotard (la tante Rose) et même Marie-Anne Chazel (en ex-copine exaspérée) et le plaisir de voir le Paris des années 80 qui date déjà terriblement ! Un très bon moment.
le 11 mars 2003
Super film, à voir et à revoir. Leçon d'humilité et de décontraction dans ce monde si dure.... Rire n'est-il pas le meilleur moyen d'exorciser ses craintes et là nous sommes au coeur du sujet. Blanc a un charme décalé , Giraudeau est juste et séduisant. Alors faites vous plaisir, c'est la fête avec ce film culte des années 80
le 27 octobre 2013
Le commentaire précédent était une erreur de ma part,( même acteur Michel blanc, mais pas même film) toutes mes excuses... En ce qui concerne se produit, RAS réception dans les temps, emballage soigné, dvd bon état. Je recommande sans problème!!! A bientôt!!!
le 1 mars 2016
Ce film il est à mourir de rire car Michel blanc il vaut 10 dans son rôle de parasite et de sangsue à venir s'incrusté dans la vie de Thérèse liotard et Bernard giraudeau car il fait toute les gaffes à 100 % jusqu'à brisé la vie de se couple tranquille
le 7 décembre 2015
A nouveau le tandem avec Michel Blanc qui, au travers d'une histoire farfelue en apparence, fait apparaître une fois de plus les comportements humains. Des dialogues truculents. A voir et à revoir toujours avec le même plaisir.
le 6 février 2015
le DVD est parfait. bonne lecture. On ne se lasse pas de le repasser. Mon mari est fan de regretté Bernard Giraudoux et moi aussi.
je recommande pour ceux qui ne l'on pas vu
le 21 novembre 2015
un classique pour les amateur de comédie. Je le recommande on passe un super moment comme d'habitude avec ce genre de film
le 6 novembre 2014
j'ai mis lanote cinq car c'est un tres bon fim divertissant tres bons acteurs etune bonne soiree a passer en famille.
le 3 mars 2011
Le film est enjoué et les personnages sont très attachants même michel Blanc qui joue le parasite à la perfection.
Malgré les années il garde la même pêche.
La preuve est faite qu'il n'est pas besoin d'effets spéciaux, de cascades et de sang à foison pour faire un bon film.