Format: Partition|Modifier

le 9 août 2012
Ce livre est très pédagogique pour une initiation au solfège et au piano. Je suis adulte débutante et peux jouer quelques airs avec du travail et de l'enthousiasme car la méthode est agréable. Je suis très satisfaite.
le 3 avril 2014
Très redondant avec le volume du même auteur : "piano pour débutant", on y retrouve les mêmes morceaux, il y a juste de temps en temps, 1 page en +. Soit vous achetez "ma 1ère année de piano" et "ma 2ème année de piano", soit "piano pour débutants" chez le même auteur.
Sinon, c'est tjs aussi bien illustré et sympa.
le 7 février 2011
Réception rapide-emballage parfait.
Méthode amusante et agréable à lire mais convient plutôt
aux débutants en herbe, même adulte.
le 26 septembre 2013
Cette méthode n'a pas du tout motivé mes enfants (qui sont pourtant appliqués et studieux à l'école), car elle contient beaucoup trop d'exercices pénibles et pas assez de musiques agréables.
Les enfants d'aujourd'hui ont souvent envie de jouer des musiques plus motivantes (musiques classiques connues, musiques de films ou de jeux vidéo, chansons...)
Le prof nous a fait acheter une autre méthode du même style (avec le zêbre) mais c'était encore pire.
les enfants étaient très déçus et voulaient arrêter le piano, mais heureusement ils ont changé de professeur et de méthode, et tout va mieux !
le 25 avril 2015
J'ai acheté ce livre pour l'apprentissage pour mon mari qui désirait apprendre le piano. Il est vraiment satisfait. Ce manuel est vraiment complèt et adapté aussi bien aux enfants qu' aux adultes débutant
le 29 décembre 2015
J'ai fait trois années de piano/solfège et mon fils a voulu essayé. Pour savoir si cela lui plairait avant de m'engager avec un professeur je voulu lui apprendre les bases. J'ai trouvé un synthé pas cher et je cherchais un méthode pour le guider dans l'apprentissage. J'ai trouvé cette méthode mais elle ne correspond pas à mes attentes. Il n'y a que la structure des cours sans AUCUN conseil pédagogique. Une méthode qui n'est pas pour les autodidactes ou les professeurs non confirmés.
le 7 novembre 2012
Le début de cette méthode semble aisé, belles illustrations, morceaux faciles et courts .

Puis elle devient devient très difficile page 18 (l'enfant doit jouer mains ensemble et à l'octave au dessus)

Et là...ou bien l'enfant suit uniquement le doigté et de ce fait ne retient pas la note elle-même, ou bien il décrète que le piano est trop difficile et qu'il n'y arrive plus !

Cette partie de la méthode est mal conçue, je l'ai abandonnée au profit de méthodes plus complètes (car pas d'exercices de lecture de notes non plus ,et pas d'air connu )

Les morceaux ne sont pas sensationnels.

Je donne plutôt la méthode de piano de Béatrice Quoniam aux élèves
La progression y est régulière et les cours plus complets.

J'aime bien aussi Le piano apprivoisé pour les tout-petits
Et pour les enfants de 8/9 ans, Le piano ouvert, dynamique avec le cd pour jouer en play-back lorsque le morceau est bien maîtrisé

A mon sens cette méthode date maintenant.On fait mieux aujourd'hui
le 22 novembre 2012
Très bonne méthode - même pour les adultes débutants !!
Le CD est en option, je ne sais pas si on en a vraiment besoin...
le 28 novembre 2009
Mon fils et moi-même débutons le piano. Je trouve cette méthode très pédagogique, associant le bon placement des doigts avec la lecture sur 2 lignes (clef de sol et clef de fa). Etant déjà musicien je recommande ce manuel sans aucune réserve.
le 7 août 2010
Aprés quelques leçons passées avec un professeur, mon fils attrape seul ce livre pour se lancer dans son exploration!! A recommander pour les débutants! Très bien fait!