Format: CD|Modifier

le 9 juin 2002
Bien plus encore qu'avec l'album "Juste avant", Patrick Bruel, qui déjà lors de sa dernière tournée avait fait un medley avec quelques chansons anciennes comme "La romance de Paris", "Comme de bien entendu" ou "Mon amant de Saint Jean ", casse enfin son image de "chanteurs pour midinettes" avec cet album de chansons datant pour la plupart de l'entre deux guerres, exceptions faites de "La Complainte de la Butte"(1955), "Le Temps des cerises"(1866) et "A Contretemps" (2002), titre inédit signé Bruel lui-même. 12 duos avec Aznavour, Aubert, Renaud, Cabrel,Voulzy, Hallyday, Goldman, Souchon, Zazie, Darrieux... Un disque de chansons intemporelles qui devrait élargir le public de Patrick, qui en plus a l'élégance, dans sa dédicace, d'avoir une pensée à tous ces artistes, tous disparus (sauf Darrieux, 84 ans, la "mamie" de "8 femmes", et Bruel évidemment), "qui ont laissé toutes ses chansons".
Ce disque comporte, outre les titres déjà sus-nommés, de grands classiques comme "Quand on se promène au bord de l'eau", "Que reste-t-il de nos amours?","Ménilmontant", "La java bleue", "Vous qui passez sans me voir", "On n'a pas tous les jours 20 ans", mais aussi quelques trésors moins connus que nous avions un petit peu oubliés. Mention spéciale à "Mon amant de Saint Jean", chanson datant de 1938.
le 30 juin 2002
avec cet album patrick bruel nous transporte dans les années 30. Au cours de sa tournée 2001 il avait tenté de rechanter ces vieux tubes, autant les jeunes que les personnes plus agés ont appréciés et chantés avec lui. C'est pourquoi il s'est replongé dans ces vielles années et a invité quelques artistes pour sortir cet album qui est un vrai succès.
le 19 août 2003
Je n'ai qu'un mot pour qualifier cet album : fabuleux. Ce CD est peut être une reprise de chansons qui existaient déjà, mais c'est une reprise faite d'une manière subtile et intelligente.
Patrick Bruel les a remis au gout du jour en gardant leurs parfums d'époque. Cet album a permis à de nombreuses personnes de découvrir ou de redécouvrir ces chansons. Ma grand mère agée de 80 ans a eu les larmes aux yeux lorsqu'elle a entendu cet album ... no comment !
le 17 mai 2002
Patrick nous l'avait promis et il l'a fait !!
Il a repris les meilleurs titres de la chanson francaise et ca, c'est super de nous les faire decouvrir ou re-decouvrir !!
La première de cet album est "Les amants de St Jean" qu'on peut entendre à la radio et il la chante super bien alors l'album promet.
Vivement le 3 Juin....
le 3 juin 2002
Une fois de plus patrick arrive à nous faire rever avec les chansons qu'il interprete sur ce nouvelle album...cette fois ci sur les plus belles chansons de l'epoque ,là ou nos grands peres on sans aucun doute rencontrer nos grands meres lors des petits populaires ...de plus patrick fait revivre ces chansons avec un grand talent et les duos, donne à ce nouvelle album beaucoup de chaleur... merci pour tout ce bonheur !
le 12 juin 2002
C'est une magnifique interpretation des chansons que fredonnaient nos parents avec cette petite note particuliere a Patrick Bruel qui en fait des chansons tres modernes . Le disque qui donne le plus de bonheur cette année.
le 4 février 2003
Je n'écrirais pas un long roman pour décrire ce CD : son contenu ne nécessite pas des louanges pour promotion...l'écouter suffit.Un brin de douceur et on s'envole sur une nouvelle planète : celle où duos et solos se mêlent à merveille.Ces airs de l'entre-deux guerres resortent vivants, retravaillés par des artistes de notre temps : les duos avec Voulzy et Goldman sont extraordinaires et l'on succombe très rapidement au charme (fou) de la voix de Patrick Bruel!
le 9 juin 2002
Quand un chanteur populaire d'aujourd'hui rend hommage aux deux-mille qui le précédèrent, cela donne "entre deux". Patrick Bruel, amant de tous ces saints gens qui donnèrent à ce siècle les plus belles ritournelles, nous offre un disque frais et rassérénant, et prouve une fois encore qu'il est devenu incontournable dans le paysage de la chanson française. Les arrangements sont légers, la voix est posée, le charme opère. Il parvient même l'impossible synthèse de la modernité et de la tradition lorsqu'il chante Ménilmontant.
le 20 juin 2002
A consommer sans modération et à déguster entre amis.
Les orchestrations et l'interprétation sont superbes.Il se dégage de ce disque une réelle émotion. Ces chansons du patrimoine sont interprétées avec brio autant par Bruel que ces complices. Je l'ai fait écouter à plusieurs personnes d'âge et de styles différents, elles ont toutes été emballées.
le 4 août 2002
Un disque trés en couleur, ou la java, la guinguette se mélange. Un style ou Bruel excelle, accompagné de nombreux autres artistes. Un bel et vibrant hommage à nos aînés. Un disque qui rappelle les chansons que nous chantaient nos grands mères. Merci pour elles...