Kick (Bonus Tracks)
Format: CDModifier
Prix:16,86 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Dire que INXS a cassé la baraque avec ce disque...

"Kick" est tout simplement l'une des plus grosse vente du milieu des années 80, grâce aux 4 hits qui en furent extraits. Tous seront passés en boucle sur les bandes FM de l'époque.
Produit de mains de maître par Bob Clearmountain, "Kick" Rock juste comme il faut, et peut s'enorgueillir d'avoir permis de faire le grand pont entre un public plutôt féru de cette énergie là (le Rock !!!), tout en flattant dans le même temps les oreilles et les sens d'un public plus enclin a bouger sur une piste de danse plutôt qu'à faire saigner ses très précieux tympans.
Alors certes, voilà exactement le genre de disque ultra ciblé, ultra calibré, ultra tout ce que vous voulez, fait pour cartonner (se qui fut donc le cas) au maximum sur toutes les radios de tous les continents.
Croyez moi ! Même formaté comme il l'est, "KIck" reste un vrai petit plaisir auditif bourré d'ondes positives et de "good vibrations". Je ne suis même pas sûr que le groupe ait pu imaginer à ce point le succès retentissant que son disque allait rencontrer.

La formule ici employée est celle d'un Rock mixé à la sauce Surf and Funk et/ou d'un soupçon de phrasés Blues ("Never tear us apart" sera d'ailleurs repris quelques années plus tard par un certain Joe Cocker).

Tristement, dans ce monde impitoyable qu'est la vie de Rock Star, les lumières s'éteignent parfois brutalement et prématurément. Avant que son chanteur ne décide de mettre fin à ses jours, INXS continua dans ce laps de temps de publier une poignée d'albums dans le même esprit, avec un succès moindre cependant. 15/20
1414 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
le 14 août 2011
il suffit de citer les tubes intemporels que sont "devil inside", "need you tonight" ou encore "tear us appart" pour présenter cet album culte qui touche à la quasi-perfection; tout est bon, il n'y a rien à jeter, juste à insérer le skeud dans la platine, à mettre le volume à donf et à prendre du plaisir:-)
le 6 juin 2007
album préfigurant Franz Ferdinand et consorts KICK est un disque rythmé, dansant et rock n' roll qui contient les classiques "need you tonigth" "new sensation" et "never tear us apart".Souvent nommé les rollinxstones des 80's INXS avec KICK surpasse le modèle, positionnant 5 titres dans le top 10 US en 1988.Cet album ne figure jamais dans les listes des meilleurs album de tout les temps, pourquoi?peu d'album sont aussi bien construit de bout en bout,tout les titres sont très bon.Assurément un des 100 meilleurs album de tout les temps.
le 25 septembre 2014
LE MEILLEUR ALBUM D'INXS
QUE DE TUBES C'EST CELUI LA QU'IL VOUS FAUT POUR CE GROUPE
LES ANNEES 1980 ON SORTI DES ALBUMS DE TOUTES BEAUTES
CELA N'A PAS VIEILLI ILS SONT TRES BONS CES MUSICIENS AUSTRALIENS
JE CONSEILLE BONNE ECOUTE
le 12 octobre 2004
Avec son rock sans prétention et ultra efficace, INXS a conquis le monde à la fin des années 80. Et l'album "Kick" y a largement contribué avec dès le départ une succession de tubes implacables connus de tous: "Guns in the sky", "New sensation", "Devil inside", "Need you tonight"; mais aussi d'excellents titres comme "Meditate", "Wildlife", "Never tear us apart", "Mystify" et "Kick". Tout ce qui fait l'identité du groupe y est à son apogée: une des meilleures voix de l'histoire du Rock, un son de guitare reconnaissable entre tous et une batterie hypnotique (à la limite de la boîte à rythme), soutenus par des compos plus que solides. Autant dire que cet album est un classique.
Pour cette édition "Deluxe", avec comme d'habitude beau livret et packaging agréable, un second CD présente des faces B de singles de l'époque. Soit, des titres qui n'ont pas été inclus dans l'album comme le solide "Move on", le funky "I'm coming (home)", l'instrumental jazzy "On the rocks" ou les intéréssantes démos de "Jesus was a man" et "The trap"; ou des mix et remix qui ont plus ou moins d'intérêt et qui surtout rendent la musique assez datée. Enfin, ce CD se termine avec trois excellents titres live enregistrés en Mars 1988 en Californie, très pêchus et bien meilleurs que ceux présentés sur le très faible "Live Baby Live" sorti en 1991.
En bref une belle édition assez complète mais qui ne présente rien d'indispensable ni pour le fan (tout était déjà trouvable à part peut être les live), ni pour l'acheteur occasionnel qui peut largement se contenter de l'album original (les bonus étant encore une fois musicalement très inférieurs).
le 16 avril 2014
Отличное качество продукции, отличное обслуживание, доставка. Всем очень доволен. Все большое спасибо. Продолжайте в том же направлении. Буду заказывать еще.
le 3 mars 2014
A mon sens le meilleur album d'INXS avec rien que des hits qui allait propulser le groupe au rang des plus grands !!
le 17 janvier 2013
Peu de chose à dire puisque c'est un CD que je connais et j'ai depuis longtemps, je l'ai acheté pour offrir à Noël.